Innovez et différenciez vous avec une stratégie social ads personnalisée

Utilisés par plus d’un internaute sur deux via son mobile, les réseaux sociaux sont incontournables pour toutes les stratégies digitales quel que soit votre objectif business : notoriété, trafic, engagement, visibilité, e-commerce et leads.

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Nos savoir-faire

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Yumens, agence spécialisée en stratégie Social Ads

Pour assurer la performance de vos campagnes publicitaires Social Ads, nos consultants exploitent les synergies entre les différents réseaux.

Les 40 consultants de notre agence social ads sont certifiés Facebook Blue Print, Twitter Ads (Flightschool), Vidéo Ads (YouTube) et Waze Partner, et vous assistent pour mettre en place une stratégie Social Ads efficace. Ils sélectionnent les plateformes, les audiences, les types de contenu et les emplacements les plus pertinents pour répondre à vos objectifs. Pensés mobile first, ils définissent les contenus de vos messages, quand les diffuser et comment.

Ils analysent également l’ensemble des données disponibles et vont : 

  • Définir les KPIs (indicateurs) prioritaires,  
  • Établir des ciblages par sociostyles,
  • Capitaliser sur votre connaissance client,
  • Optimiser les visuels, les accroches et la tonalité des éléments de votre campagne display ads,
  • Mettre en œuvre la stratégie sur tous les devices (ordinateur, mobile, tablette),
  • Suivre et optimiser les campagnes sur Facebook, Instagram, YouTube, Twitter, LinkedIn, Pinterest, Snapchat, TikTok et Waze.
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Les atouts du Social Ads

Les marques, entreprises et institutions qui rencontrent le succès sur les médias sociaux ont un point commun : elles connaissent leurs cibles et savent leur parler. Elles tirent pleinement parti des publicités sur ces médias pour valoriser leur marque, leur  offre, leurs produit ou services :

  • La diversité des types de campagnes nativement disponibles répond à tous les objectifs marketing (notoriété, visibilité, trafic, engagement, e-commerce et leads).
  • Les nombreux formats de publicités innovants (photo, carrousel, vidéo, collection, conversationnel, stories, leads, publicité avec tags de produits…) créent de l’engagement et des conversions, quelle que soit votre activité.
  • Les réseaux sociaux assurent un ciblage fin pour atteindre les prospects.
  • Ils assurent rapidement une visibilité forte et donnent des résultats rapides.

Notre savoir-faire

Nos stratégies sont éclairées par :

  • La connaissance de votre clientèle : grâce à l’intégration de vos bases CRM clients et prospects.
  • La connaissance de votre marché : nous disposons d’une solide expertise dans les différents secteurs d’activités.

Cette connaissance nous permet de mettre en œuvre des publicités efficaces et pertinentes, notamment en utilisant les ciblages socio-styles.

Les consultants de notre agence social ads déploient des synergies qui vont concilier targeting et retargeting des audiences non convertis entre votre site et ces plateformes sociales.

Notre expertise d'agence Social Ads

Nous mettons au service de vos campagnes toute l’expertise de notre Agence Social Ads :

  • Optimisation : le succès d’une stratégie Ads sur les réseaux sociaux repose sur de nombreux éléments. Il est important de bien choisir et travailler les visuels, formats et accroches, mais aussi le ton employé. Nous faisons les choix les plus adaptés en fonction des messages, cibles et sites pour déterminer les combinaisons gagnantes entre audiences, formats, emplacements et stratégies d’enchères. Nous mettons aussi en place sur votre site les tags de suivi de conversion de chaque media. Cela permet de renvoyer en temps réel les conversions enregistrées et de nourrir ainsi les algorithmes.
  • Innovation, agilité et créativité : nous adaptons votre stratégie de publicité selon vos marchés et cibles. Nous prenons en compte les différents réseaux sociaux, leurs innovations et changements fréquents d’algorithmes. Cela nous permet de déployer des publicités différenciantes et efficaces. Elles exploitent des emplacements, visuels et formats innovants qui sont cohérents avec votre stratégie, votre ciblage et vos objectifs.

Les réseaux sociaux font partie intégrante du parcours d’achat. L’utilisation principale est l’inspiration en vue d’acheter des produits et ils ont tous développé des fonctionnalités marketing (formulaires, boutique en ligne et formats publicitaires) spécifiquement conçues pour répondre à vos objectifs : notoriété, trafic, contacts et ventes.

Aline Perez

Responsable du pôle Social Ads - Yumens

Les clés du succès d’une campagne Social Ads réussie

Déterminer le modèle économique pour poser les bases et préciser vos objectifs

Cela nous permettra de déterminer les principaux KPIs à suivre (nombre d’impressions, de followers, de clics, d’acquisition, de conversions…), de piloter et définir votre budget à partir des données de vente, du panier moyen, du CPL (coût par lead) moyen et du taux de transformation de votre site ou des landing pages. 

Définir votre audience cible

Nous exploitons la connaissance clients et utilisons tous les critères socio-démographiques, centres d’intérêts, statut, audience similaire, base de données interne…

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Identifier les réseaux sociaux sur lesquels se trouvent votre ou vos cibles

Chacun d’eux vise une audience particulière :

  • Facebook, premier réseau social en France, est utilisé massivement par tous même si les utilisateurs ont majoritairement 25 à 35 ans. 
  • Instagram est très populaire auprès des moins de 35 ans. C’est l’endroit idéal pour une publicité avec des visuels percutants.
  • Pinterest, précurseur du social commerce est utilisée par des jeunes adultes en recherche d’inspiration pour des marques qui ont une forte identité visuelle.
  • Twitter réseau social de micro-informations, est un media majoritairement utilisé par des personnes de 25 à 49 ans, très prisé des influenceurs, et se prête parfaitement aux objectifs B2B.
  • Snapchat vous permettra d’acquérir de nouveaux et jeunes utilisateurs.
  • LinkedIn est le réseau professionnel incontournable qui a révolutionné la prospection commerciale avec le social selling. Il est idéal pour les marques qui veulent générer des leads en ciblant des décideurs B2B.
  • YouTube, 2ème site le plus visité en France, bénéficie d’un énorme avantage avec l’intégration des vidéos dans les résultats de recherche de Google. 
  • TikTok est majoritairement utilisé par des adolescents et jeunes adultes en quête de divertissement. 
  • Waze, l’application de trafic et de navigation communautaire.

Définir les types de contenus à transmettre

Il faut déterminer le format le plus adapté à votre stratégie social media, votre offre, votre audience et plateforme choisie. Le format plébiscité par les algorithmes, très engageant sur le social media et le plus Roiste est la vidéo.

 

Choisir la destination de votre campagne

Vers quoi doit renvoyer votre annonce ? La destination (page du site, par exemple) doit être choisie soigneusement, particulièrement dans un objectif de vente en ligne. Elle doit être pensée pour le mobile, mais aussi assurer un alignement entre la cible, la publicité et le site web.

Vous collecterez des leads sur Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, Snapchat, YouTube…. via des annonces contenant un formulaire : téléchargement d’un livre blanc, l’inscription à une newsletter ou à une offre de formation, ou la prise de rendez-vous. Les utilisateurs peuvent le remplir sans quitter l’environnement de la plateforme. Vous captez des leads et qualifiez des bases pour collecter des informations complémentaires.

Optimiser en continu les campagnes

Une fois la campagne lancée et créée, les consultants social Ads la monitorent et suivent ses résultats. Nous optimisons chaque publicité en temps réel, grâce à l’automation mais aussi avec un pilotage manuel pour faire les arbitrages et : 

  • Réaliser des A/B test de différents choix d’annonces, visuels…
  • Sélectionner des audiences ou en tester de nouvelles,
  • Faire de l’A/B test de landing page,
  • Adapter votre stratégie d’enchères.

Suivre les performances

Nous prenons en compte l’ensemble des leviers déployés et les données Social Ads remontées dans Google Analytics grâce à des technologies internes développées sur mesure comme le connecteur Facebook pour Analytics par exemple. 

En plus du suivi de conversion Analytics, nos experts mettent en place les suivis de conversion sur les plateformes. Cela permet de capitaliser sur leur automatisation et d’avoir en temps réel les conversions enregistrées. C’est également indispensable pour alimenter les algorithmes dans leur apprentissage et permettre la création de ciblages similaires ou de retargeting

Nous analysons et interprétons les données selon vos KPIs (chiffre d’affaires, contacts, ROAS (Return On Ad Spent), coût par contact, couverture, sessions…) et vous proposons des recommandations d’actions en fonction des résultats observés

Nous intégrons dans nos analyses les impacts indirects des audiences qui ont été touchées par votre contenu publicitaire, mais qui n’ont pas réalisé d’interactions. Il est important de ne pas se restreindre aux modèles d’attribution last clic (par défaut) car les réseaux sociaux interviennent souvent en amont des parcours client et donc nos consultants prennent en compte le post click et le post view pour pouvoir attribuer la vraie contribution de vos campagnes.

Quote

Aline Perez

Responsable du pôle Social Ads - Yumens

Les nouveaux formats et innovations sur les réseaux sociaux sont permanents : les experts social Ads sont tous certifiés et travaillent au quotidien avec toutes les plateformes pour vous proposer des campagnes différenciantes, engageantes pour répondre aux objectifs de votre stratégie digitale.

Vidéo Player

Les synergies indispensables pour une campagne Social Ads efficace

Les experts Social Ads de Yumens travaillent en synergie avec les experts SEA (référencement payant), Data et Webanalyse, Webdesign, CM (Community management) et influence pour l’atteinte de vos objectifs. Ces synergies vont aider à auditer vos campagnes SMA (social media advertising) et en optimiser les performances :

SEA et Social Ads

La généralisation des succès (audiences, landing page) et les arbitrages les plus performants sont adaptés à vos autres stratégies d’acquisition.

Connexion CRM et Social Ads

Vous pourrez développer la CLTV (valeur de vos clients) grâce au suivi de la transformation finale qui permet une meilleure connaissance de votre audience. Nous pilotons vos campagnes à la vente finale (grâce à une connexion avec votre CRM) et pas uniquement au lead. Nous pourrons intégrer dans vos campagnes des segments RFM de votre base de données issue de votre CRM et des audiences personnalisées issues des données comportementales sur votre site web. 

Webdesign et Social Ads

Pour concevoir des formats publicitaires innovants et efficaces (images, vidéos…).

Community management, influence et Social Ads

Pour optimiser les performances de votre stratégie social ads, nos experts social media management vous accompagnent sur la co-construction de votre ligne éditoriale traduite en actions par nos community managers. Nos experts en influence marketing mettent en place des campagnes d’activations auprès d’influenceurs YouTubeurs, Instagrammeurs… pour renforcer le rayonnement de votre marque.

Ils nous ont confié leur stratégie Social Ads

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