Un audit Social Ads selon Yumens
Vous avez l’habitude de faire des publicités sponsorisées des produits ou des actualités de votre entreprise sur les réseaux sociaux : êtes-vous pleinement satisfait des résultats obtenus ? Comment atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés ? Réaliser un audit Social Ads vous permet d’évaluer les performances de vos campagnes publicitaires sponsorisées afin de les optimiser.
Confiez votre audit à l’agence Social Ads Yumens : nos experts analysent vos campagnes et définissent une stratégie efficace pour répondre à vos objectifs, que ce soit en termes de notoriété, de trafic, d’engagement, de visibilité, d’e-commerce ou de leads.
Pourquoi réaliser un audit Social Ads ?
Chaque réseau social a ses spécificités et son public cible. Mettre en place des campagnes de publicité sponsorisées efficaces et de qualité requiert de l’expérience et une grande expertise.
Facebook, Instagram, LinkedIn, You Tube, Waze… Quel que soit le réseau social sur lequel vous communiquez, il est indispensable de pouvoir comprendre les points forts et les points faibles de vos campagnes afin d’optimiser votre retour sur investissement. Les algorithmes et les paramétrages des plateformes social media évoluent sans cesse : auditer vos campagnes social ads est un préalable essentiel pour en tirer le meilleur profit.
Les points clés d’un audit Social Ads Yumens
Les experts Yumens ont construit, avec le temps et leur expérience, une matrice d’audit Social Ads complète et extrêmement rigoureuse. Nos experts étudient, pour chaque réseau social sur lequel vous faites du social ads :
Les fondamentaux
les éléments du compte, les paramétrages techniques de conversion, la diffusion de vos campagnes…
L’aspect stratégique de vos campagnes
votre business model, vos objectifs, la partie visuelle de vos campagnes, les arguments marketing, les audiences ciblées…
L’expérience utilisateur
la cohérence en termes d’information, de qualité de la page de destination, de fluidité, de temps de chargement…
L’hygiène du compte
le taux de répétition, le taux de clic, le pourcentage de vues si vidéo, la variété des visuels, les formats de création, le nombre de likes, de commentaires, la modération effectuée…
Par un état des lieux de tous les éléments de vos comptes social media et de l’analyse de votre stratégie social ads, nos experts mettent en avant les forces et les faiblesses de vos campagnes, puis évaluent les « quick wins », des actions simples et rapides à mettre en place, mais qui ont un impact direct sur l’efficacité de vos campagnes. En parallèle, plusieurs leviers d’action sont également identifiés pour booster durablement les performances de vos campagnes social ads.
Ce bilan et nos recommandations sont ensuite regroupés et vous sont présentés dans un livrable.
L’expertise Yumens au service de votre stratégie Social Ads
Certifiés Facebook Blue Print, Twitter Ads (Flightschool), Vidéo Ads (YouTube) et Waze Partner, les experts Social Ads Yumens mettent toute leur expérience, leurs compétences et leurs connaissances à profit pour détecter les points à améliorer dans vos campagnes et définir une stratégie Social Ads efficace.
En qualité de Meta Business Partner, l’agence Social Ads Yumens dispose d’un support et d’un interlocuteur Meta dédiés : des accès et des contacts privilégiés qui vous garantissent une expertise totale et maitrisée de la gestion de vos campagnes.
Yumens étant une agence multi-expertise, nos experts social ads travaillent en synergie avec les experts social media, UX, UI et web analyse pour vous fournir un audit social ads complet et les analyses les plus fines.