Boostez vos performances grâce au référencement payant (SEA)

Vous souhaitez développer votre audience, augmenter votre nombre de contacts qualifiés ou votre chiffre d’affaires en ligne ? Yumens, agence de référencement payant, vous accompagne dans le conseil, la mise en œuvre, le suivi et l’optimisation de vos campagnes afin d’atteindre vos objectifs.

Boostez vos performances grâce au référencement payant (SEA)

Ils nous font confiance

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Boostez vos performances grâce au référencement payant (SEA)

Pour mettre en place des campagnes publicitaires efficaces et pertinentes, nous mettons à profit dans nos stratégies la connaissance de vos clients.

Le référencement payant n’est pas une fin en soi, mais un moyen d’atteindre votre but. C’est pourquoi nos experts SEA travaillent en synergie avec les experts SEO (référencement naturel) et UX (expérience utilisateur), Web Analyse et Social Media. Au fur et à mesure que vous atteignez vos objectifs et que votre taux de conversion augmente, chaque euro supplémentaire investi vous rapportera plus. Cette approche innovante vous garantit une stratégie évolutive qui s’adapte à vos besoins pour vous assurer toujours plus de résultats.

Le ROI comme fil conducteur de vos campagnes

Nous pilotons les campagnes de référencement payant sur un modèle ROIste (retour sur investissement) avec un raisonnement business centric fondé sur la CLTV (Customer Life Time Value : la valeur générée par vos clients tout au long de leur relation avec votre entreprise ou marque). Pour cela, nous nous appuyons sur nos outils propriétaires ou des solutions référentes sur le marché qui nous permettent d’avoir une analyse approfondie et un pilotage efficace.

Plus de 40 experts certifiés au service de votre business

Nos 40 experts en référencement payant, basés sur tout le territoire français, ont acquis une connaissance approfondie de tous les marchés. Ils sont accompagnés au quotidien par les account managers de Google, Facebook, Microsoft, Amazon… Nous pouvons ainsi mettre en œuvre les dernières innovations en de référencement payant au service de vos objectifs.

Notre savoir-faire en stratégie de référencement payant

  • Les atouts du SEA

  • Notre savoir-faire

  • Stratégies SEA

Les atouts du SEA

Le référencement payant ne se résume pas à Google, ce levier doit aussi être actionné sur des plateformes comme Microsoft (moteurs de recherche Bing ou Qwant). Sur certains segments cibles comme le BtoB ou les seniors, Microsoft est plus pertinente par son intégration native sur les ordinateurs Windows.

Le SEA répond à tous les objectifs business : notoriété, génération de contacts, vente en ligne, trafic en magasin… Sur les moteurs de recherche et au cœur du parcours client, les internautes les plus mûrs dans leur démarche passeront par le SEA. C’est souvent le premier et dernier levier avant de prendre contact avec une entreprise ou remplir un formulaire, acheter, ….

Une stratégie de référencement payant efficace vous permettra de :

  • Obtenir des résultats rapides : la stratégie SEA peut être déployée immédiatement. La visibilité de l’entreprise augmente aussitôt dans les moteurs de recherche auprès des internautes cibles.
  • Mesurer facilement et rapidement le ROI.
  • Utiliser des stratégies d’audience pour cibler précisément grâce aux données clients.
  • Favoriser les appels (extension d’appels), le trafic en point de vente (extension de lieu) ou mettre en avant une promotion spécifique (extension de prix) avec un lien direct vers la page du produit concerné 
  • Si vous êtes un e-commerçant, développer vos ventes et référencer directement vos produits sur Google Shopping pour qu’ils soient visibles sur les moteurs de recherche et au sein de la marketplace de Google, Shopping Action.

 

  • Recibler (remarketing ou retargeting) les internautes qui ont déjà visité un site internet pour faire des ventes complémentaires ou ceux qui n’ont pas converti tant sur les moteurs de recherches que sur les réseaux de contenus via des bannières publicitaires. 
  • Maîtriser son budget : il est défini en amont, avec des limites précises fixées, il ne sera donc pas dépassé et facturé au réel dépensé.
  • Grâce à l’A/B testing, qui permet de comparer deux versions du contenu d’une annonce pour déterminer celle qui génère le plus fort taux de conversion ou encore 2 pages de destinations pour mesurer le meilleur taux de transformation, vous optimisez vos campagnes en continu.

Notre savoir-faire

Yumens est une agence spécialisée en stratégie de référencement payant. Nous disposons d’une solide expérience dans toutes les stratégies d’acquisition payantes, parmi lesquelles : search ads, Google et Microsoft shopping, social ads, YouTube ads , marketplaces, affiliation, lignages pour les professionnels de l’immobilier…

 

Cela nous permet de déployer des campagnes de référencement efficaces sur toutes les plateformes clés. Nos stratégies sont éclairées par la connaissance client. Il s’agit d’une approche data driven qui permet de prendre des décisions sur la base de l’analyse et de l’interprétation des données.

L’expérience de nos consultants en référencement payant est déterminante dans le pilotage de vos campagnes, pour en tirer des enseignements et les arbitrer :

  • Suivre et mesurer les performances : CTR (taux de clics), QS, qualité du trafic, taux de transformation…
  • Chercher le meilleur ROI pour maximiser l’impact de vos campagnes tout en prenant en compte tous les éléments de votre contexte : marge qui peut être plus importante sur certains produits, besoin d’écouler des stocks, … 
  • Analyser et optimiser les campagnes en temps réel : budgets, annonces, ciblage…
  • Générer des reportings et proposer des recommandations d’actions.

Stratégies SEA

Nos stratégies reposent sur plusieurs axes :

  • Automatiser la gestion des enchères des campagnes marketing digitales. On parle d’automation (bidding strategy ou bid management). Cela permet d’optimiser la gestion des annonces et d’optimiser les campagnes en temps réel notamment pour les sites à fort volumes de pages, produits ou trafic. Mais l’intelligence artificielle qui est dans ces technologies doit impérativement être accompagnée d’un pilotage humain : il faut analyser les performances et cadrer les algorithmes pour aller encore plus loin dans les optimisations.
    Ces solutions privilégient les combinaisons gagnantes sur les combinaisons perdantes. Ce que ne peuvent pas faire ces algorithmes et qui est intégré par les experts de Yumens c’est le contexte de votre activité et ses évolutions, ce qui permet de réorienter les budgets en prenant compte vos objectifs et impératifs business. 
  • Utiliser les datas clients 1st party et 3rd party. Cela permet de personnaliser les campagnes (targeting et retargeting, ciblage et reciblage).

Le SEA est le cœur du réacteur d’une stratégie d’acquisition : il allie puissance, performance, immédiateté et personnalisation. Grâce à sa complémentarité avec tous les autres leviers, il permet de renforcer les synergies et d’amplifier les performances.

Aline Perez

Responsable du pôle SEA - Yumens

Les clés du succès d’une campagne réussie

Votre modèle économique comme base

Une campagne SEA réussie ne s’improvise pas. Pour mettre au point la meilleure stratégie, nous nous basons sur votre modèle économique (et s’il n’est pas clairement défini, nous vous aidons à le bâtir) pour :

  • Déterminer vos objectifs, votre cible (audience) et votre zone de chalandise (géolocalisation).
  • Définir le budget nécessaire : à partir de vos objectifs de ventes, de votre panier moyen, du CPC (coût par clic) moyen et du taux de transformation de votre site internet.
  • Choisir les KPIs : ce sont les indicateurs qui permettront de suivre les performances de votre campagne.
  • Avoir une approche multi-device : Le mobile occupe désormais une part majeure dans le parcours d’achat. Nos stratégies de référencement payant sont ainsi pensées dans une approche multi-devices (ordinateur, smartphone, tablette). 
  • Élaborer une stratégie de mots-clés (spécifiques et pertinents), mais aussi détecter les mots-clés budgétivores et ceux à exclure afin de concentrer vos investissements sur les champs lexicaux à fort pouvoir de conversion.
  • Optimiser les landings pages (pages d’atterrissage sur votre site) et la structure SEO pour optimiser le QS de vos campagnes.
  • Délivrer des recommandations UX pour maximiser le taux de conversion
  • Mettre au point une stratégie d’enchères : requêtes concurrentielles et longue traîne (requêtes contenant plusieurs mots) pour optimiser le ROI de la campagne.

Pilotage et optimisation

  • Analyser les résultats et suivre les conversions.
  • Faire de l’A/B testing, surveiller les performances.
  • Optimiser en temps réel chaque fois que nécessaire.

Avant, pendant et après votre campagne, nous sommes les garants d’une stratégie en référencement payant réellement pertinente et efficace. Vous atteignez ainsi vos objectifs tout en maximisant votre ROI.

Quote

Aline Perez

Responsable du pôle SEA - Yumens

Analyser les performances, cadrer les algorithmes en s’appuyant sur l’intelligence artificielle et paramétrer les plate-formes sont fondamentaux pour optimiser les campagnes. C’est uniquement l’intelligence humaine qui prendra en compte vos éléments de contexte et votre environnement de marché pour éclairer ces optimisations.

Les synergies SEA et SEO/ data/ UX/ web analyse

Une campagne webmarketing doit, pour être pertinente et efficace, intégrer d’autres expertises qui agiront comme leviers complémentaires : le référencement naturel, la data, l’UX (Expérience utilisateur) et la webanalyse.

SEO et SEA pour augmenter la visibilité 

Avec le référencement payant, vous définissez les mots-clés les plus performants pour convertir, et vous identifiez ceux qui ont le plus fort impact sur votre business. Nous exploitons cette connaissance dans votre stratégie SEO pour optimiser votre référencement naturel. Combiner SEO et SEA vous permet en plus d’être plus présent sur les champs lexicaux à fort pouvoir de conversion. Grâce à cela, votre visibilité est accrue sur les moteurs de recherche.

Data et SEA pour mieux connaître votre cible 

La data vous donne une meilleure connaissance de votre audience. Vous pouvez ainsi :

  • Développer la CLTV de vos clients grâce au suivi de la transformation finale.
  • Piloter des campagnes à la vente finale et pas uniquement au lead, notamment grâce à une connexion au CRM 
  • Intégrer dans les campagnes des segments RFM (Récence, Fréquence, Montant) issus de votre CRM pour un ciblage de l’audience plus fin.

UX et SEA pour maximiser le taux de conversion

Travailler le référencement payant, l’ergonomie et l’ UX de manière complémentaire permet d’optimiser les taux de conversion de vos les landings de votre site. Chaque clic compte, la page sur laquelle arrive le prospect après avoir cliqué sur une annonce doit correspondre parfaitement à ses attentes pour que la conversion s’opère. Il faut pour cela travailler sur les formulaires, les CTA (call to action) pour maximiser votre taux de transformation .

Webanalyse et SEA pour suivre les performances 

En plus du suivi de conversion analytics, nos experts mettent en place les suivis de conversion des plateformes. Cela permet de mettre à disposition des plateformes en temps réel les conversions enregistrées et ainsi possible d’alimenter les algorithmes dans leur apprentissage. Les agences Yumens sont certifiées Google Partner Premium et Microsoft Advertising Select Agency Partner. Les experts sont individuellement certifiés Google Ads,Shopping Ads, Display Ads, Video Ads, Microsoft Ads et Google Analytics. Nos consultants référencement payant bénéficient ainsi des dernières innovations et les mettent à votre disposition.

Ils nous ont confié leur stratégie SEA

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