Faites décoller vos ventes grâce à Shopping Ads indispensable pour votre e-commerce

Google Shopping est un levier indispensable pour tous les sites e-commerce. Vos produits apparaissent directement sur les résultats de recherche (Google, Microsoft, YouTube ou encore Gmail). Les annonces Google Shopping et Shopping Actions sont parfaitement adaptées au mobile. Elles permettent de maximiser la visibilité et d’augmenter le trafic qualifié vers votre point de vente, votre site ou directement sur la marketplace de Google (Shopping Actions) en touchant des prospects plus qualifiés.

Faites décoller vos ventes grâce à Shopping Ads indispensable pour votre e-commerce
Commerce

Actionner un levier incontournable de l’e-commerce

Booster le trafic vers votre site ou magasin

Attirer des prospects mieux qualifiés

Profiter d'une forte visibilité sur mobile

Adopter un format privilégié par Google

Flux produits et qualité des données

  • Optimiser votre flux produits

  • Travailler les pages de destination

Optimiser votre flux produits

Votre flux produits est intégré au sein de Google Merchant Center et Microsoft Merchant Center, deux plateformes de diffusion compatibles avec les principales solutions d’e-commerce (Magento, Shopify, PrestaShop…) et de gestion de flux (Lengow, Shopping Feed, Channel Pilot, Channable…). Une des clés de la performance de vos campagnes Google shopping repose sur un catalogue produits actualisé. Les performances des annonces sont étroitement liées à la qualité et à la fraîcheur des données fournies. Votre flux produits doit donc être mis à jour en temps réel. Optimiser la qualité de vos fiches produits est indispensable pour améliorer votre QS (Quality Score ou score de qualité). Un QS élevé vous permettra de payer moins cher les clics sur vos annonces, et maximiser votre ROAS.

La qualité des données transmises et des visuels de chaque produit est primordiale pour assurer à vos annonces les meilleures performances. Yumens vous accompagne pour :

  • Créer ou vérifier la conformité de votre flux Google shopping avec les spécifications Google et Microsoft : vous évitez ainsi toute erreur qui pourrait freiner l’atteinte de vos résultats commerciaux.
  • Structurer votre campagne : Yumens met à votre disposition toute son expertise pour maximiser la visibilité de vos produits.
  • Enrichir et optimiser le flux avec toutes les données utiles pour garantir le succès de votre campagne : titre, image, champs de descriptions… Plus les données sont complètes et actualisées, plus vos annonces apparaîtront sur les bons mots-clés.

Travailler les pages de destination

La qualité de vos annonces et leur forte visibilité sur les moteurs de recherche permettent de générer plus de trafic vers votre site. Mais cela ne suffit pas à transformer des prospects en clients : le moment où ils arrivent sur la page d’atterrissage (landing) est décisif. Outre les annonces, nous optimisons également vos pages : images, titres, descriptions… Chaque élément est analysé et amélioré, comme le positionnement des CTA (call-to-action) pour inciter à l’achat ou la présence des éléments de réassurance (avis clients, retours, modalités de paiement…).

Visibilité marque e-commerce

Structuration des comptes et campagnes

Cette étape consiste à paramétrer votre flux produits dans Google Merchant Center ou Microsoft Merchant Center. Les campagnes Google shopping sont lancées directement à partir de votre compte Google Ads ou Microsoft Ads. Pour optimiser votre présence et accélérer votre business nous mettons en place également des flux shopping sur Facebook et Instagram

Bien structurer vos campagnes

Pour permettre d’atteindre vos objectifs, vos campagnes doivent être bien structurées. Les experts Yumens organisent votre flux produits et le segmentent en fonction de :

  • l’arborescence de votre site,
  • le taux de marge par univers produits,
  • la présence ou non de top produits.

La granularité des campagnes ou groupes d’annonces vous permettra de mettre les budgets prioritaires sur les produits à forte marge et d’augmenter le ROAS (Return On Ad Spent, Retour sur investissement d’une dépense publicitaire) de vos campagnes.

Exploiter toutes les possibilités de Google Shopping

Nous exploitons toutes les possibilités offertes par Google Shopping en fonction de vos objectifs. Vous pourrez, par exemple, générer plus de trafic en magasin en intégrant la fonctionnalité Click and Collect (Retrait en magasin) . La marketplace de Google vous permet de toucher plus de clients et des cibles complémentaires. Vous conservez toutes les données clients, même s’ils ne passent pas par votre site.

Choisir les meilleurs formats pour vos campagnes

Les experts de l’agence Google shopping Yumens définissent les formats qui vont offrir la meilleure expérience d’achat à vos clients et les meilleures performances pour votre campagne :

  • Showcase Shopping Ads : vos produits sont contextualisés à l’aide d’images.
  • Trueview : vous exploitez le fort potentiel de YouTube pour diffuser vos publicités produit, et vous n’êtes facturé que lorsque les utilisateurs les visionnent durant une durée minimale prédéfinie ou cliquent dessus.
  • Des annonces Google Images : vos publicités apparaissent directement dans les recherches d’images en lien avec vos produits.
  • Des annonces Gmail : en fonction de leur profil et de leur historique de recherches, Google diffuse vos annonces directement dans la messagerie des utilisateurs.

Audience et retargeting

La data, lorsqu’elle est bien exploitée, doit accroître significativement les performances des campagnes Google Shopping. Les experts de l’agence Google shopping Yumens disposent d’une forte expertise dans l’exploitation des données à des fins marketing. Ils vous permettront ainsi d’optimiser vos campagnes et de générer un meilleur ROAS et ROI (retour sur investissement) avec :

Les listes remarketing RLSA (Remarketing List for Search Ads)

Vous allez re-cibler les visiteurs ayant visité votre site mais n’ayant pas converti en utilisant vos listes de remarketing dans vos campagnes de Search Google Ads. Ces annonces seront personnalisées en fonction des produits qui les intéressent, et vous augmenterez ainsi les chances de les convertir.

Les données issues de votre CRM (logiciel de gestion de la relation client)

Vous allez pouvoir identifier différents profils à cibler : prospect froid, prospect chaud, ancien client, client récurrent… Cela vous permettra de diffuser des offres commerciales différenciées et personnalisées selon les profils. Elles gagneront donc en efficacité pour convertir.

Les données issues des plateformes, comme Google Ads ou Microsoft Ads

Les Custom Intent Audiences permettent de viser les internautes en fonction de leur intention d’achat. Vous pourrez ainsi travailler les prospects au moment où ils sont le plus susceptibles de faire un achat. Vous pourrez également cibler des profils similaires pour trouver des futurs clients.

Automation

L’automatisation des campagnes Google Shopping permet de répondre à tous vos objectifs business dès lors qu’ils sont bien définis et d’améliorer le ROI.

  • Définition de vos objectifs

  • Campagnes Smart Shopping

Définition de vos objectifs

Les consultants SEA de l’agence Google shopping Yumens vous aident à définir des objectifs clairs et pertinents.

Ils les traduisent ensuite en stratégie d’enchères (bidding strategy) intelligentes pour : 

  • Augmenter votre chiffre d’affaires : nous déployons une stratégie pour maximiser vos ventes en ligne.
  • Optimiser votre rentabilité : nous définissons un ROAS cible.
  • Gagner de nouveaux clients sans dépasser votre coût d’acquisition : nous pilotons votre campagne avec un CPA (coût par acquisition) cible.

Campagnes Smart Shopping

Les campagnes Smart Shopping utilisent des custom labels (étiquettes personnalisées). Vos campagnes sont ainsi segmentées en fonction de dimensions personnalisées comme le niveau de marge similaire des produits. Cette stratégie repose sur le machine learning (apprentissage en continu grâce à l’intelligence artificielle) ce qui permet d’exploiter complètement les synergies entre vos campagnes Google Shopping, Display remarketing et Display targeting.

Comme les campagnes Google Ads Smart Shopping sont diffusées sur l’ensemble des réseaux (display, YouTube, Gmail, remarkeriting, nous maximisons ainsi le potentiel de vos annonces pour obtenir de meilleures performances.

Pour aller plus loin

Certification formation
Certification formation
Décoration dots

Vous souhaitez échanger sur votre projet ?

  • Proximité
  • Expertise
  • Pédagogie
  • Innovation
Haut de page risus. amet, adipiscing ipsum dolor. ipsum porta.