Nos expertises digitales en stratégies d'acquisition et de conversion
Découvrez toutes nos expertises pour mettre en place et développer votre stratégie digitale. Du SEA à la web analyse en passant par le social média, nous vous accompagnons pour faire grandir votre entreprise quel que soit votre secteur.
Le web design e-commerce renforce la crédibilité de votre entreprise. La conception visuelle d’un site e-commerce travaille le branding et l’image de marque. Pour près de 48 % des clients du web, la conception du site reflète sa crédibilité. De plus, un travail approfondi de web design e-commerce améliore le taux de conversion. Le web design d’un site e-commerce impacte directement l’expérience utilisateur. Plus l’expérience est fluide, plus vos clients maintiennent la connexion. En France, le taux de conversion moyen des sites e-commerce est de 3 %. Les meilleurs sites e-commerce atteignent 5,3 % (secteur de la beauté). Les sites e-commerce de produits culturels ont un taux de conversion de 1,6 %. En e-commerce, éviter de perdre des visiteurs en route est difficile. Le taux de conversion est directement lié à l’abandon de panier. Or, de nombreux paramètres sont à prendre en compte pour l’éviter. Parmi ceux-ci se trouve le design des sites. Il utilise les couleurs, la police, les images et le graphisme.Dans son approche web design e-commerce, l’agence Yumens travaille sur votre site internet responsive et votre application. Nous tenons compte de votre secteur d’activité et de ses règles de conception. Voyons cela en détail.. . . Nos experts en web design exploitent les informations de la web analyse. L’utilisation des données de comportement clients affine la recherche d’interfaces utilisateurs adaptées. Cette compréhension du comportement numérique des clients (navigation, parcours sur votre site) optimise la conception. Nos UX designers et nos UI designers travaillent de concert. Ce double processus – expérience utilisateur et interface utilisateur – améliore le taux de conversion.. . Vous bénéficiez d’une conception web « customer centric » : l’utilisateur est au centre de la réflexion. Votre boutique en ligne est structurée autour des besoins et des attentes de l’utilisateur. Grâce à une architecture organisée, votre référencement naturel s’améliore. . . Utilisation de votre site et web design e-commerce Par notre approche design thinking, vos choix s’appuient sur des éléments réels. Le web design e-commerce Yumens agrège les données de ressenti de vos clients lors de leur utilisation de votre site. Notre démarche observe leur façon d’utiliser votre site ou votre application web. Sur la base de workshops, l’agence de web design e-commerce Yumens recueille vos besoins. Nos experts en conception de sites web définissent vos principales problématiques.. Création web design et mesure de performance Notre processus de travail produit des maquettes (visuels, photos, exemples de pages). Ces exemples concrets sont soumis à l’utilisateur. Le web design e-commerce Yumens tient compte de leurs observations pour vérifier la performance de chaque conception.. . L’approche web design e-commerce de Yumens vise la qualité à tous les niveaux. Vous obtenez par exemple : la personnalisation de pages et de contenus ; la suppression des freins et fuites du tunnel de conversion ; la création de « rich media » avec vidéo et interactions ; la création d’infographies et livres blancs ; l’édition de messages percutants via Dynamic Creative Optimization.. . Le web design e-commerce de l’agence Yumens se concentre sur la finalité business. Vous bénéficiez des meilleurs UX et UI designers. Leurs choix s’appuient sur le ROI de chaque action. Leur conception est la concrétisation de l’analyse des données clients (datadriven). Nos experts en web design réalisent la conception de votre boutique en ligne de façon dynamique. Vos pages sont une réponse au comportement numérique de votre cible. Notre conception web design prévoit un processus d’innovation continu grâce aux tests A/B permanents. Près de 40 % des internautes abandonnent la navigation sur un site si la conception n’est pas satisfaisante. Votre entreprise n’a que quelques secondes pour transmettre son message marketing. Les prestations de web design e-commerce de Yumens vous aident à performer, n’hésitez pas à nous appeler.. . .
Le web design e-commerce renforce la crédibilité de votre entreprise. La conception visuelle d’un site e-commerce travaille le branding et l’image de marque. Pour près de 48 % des clients du web, la conception du site reflète sa crédibilité. De plus, un travail approfondi de web design e-commerce améliore le taux de conversion.
En savoir plusLe digital peut représenter près de 80% du business généré au sein des entreprises. Quel que soit votre secteur d’activité, BtoB, BtoC ou BtoBtoC vous avez besoin de collecter et d’analyser des données pour comprendre vos clients, leur parcours d’achat et identifier les leviers qui sont les plus performants. L’analyse de ces informations vous permet de prendre les bonnes décisions pour développer votre activité.L’agence web analytics Yumens a développé une solution propriétaire MV report qui permet d’avoir une vision globale des performances de tous vos dispositifs marketing et de tous les coûts associés quelle qu’en soit la source (online ou offline) de manière exhaustive, fiable et granulaire. Vous avez ainsi une vision précise de votre ROI et du résultat net généré et vous pouvez optimiser en continu vos actions marketing. Cela nous permet d’identifier vos relais de croissance à court et moyen terme et de modéliser des business plans avec les arbitrages budgétaires adaptés et des projections business associées à 3 ans. La data joue un rôle majeur dans une stratégie digitale, mais sa collecte et son exploitation se révèlent complexes. Echanger avec nos experts. . . Les parcours clients, les modes d’achats, les leviers d’acquisition et les solutions technologiques ne cessent d’évoluer. Avec toujours plus de data, avec des formats très variables il faut mesurer et analyser très finement vos performances pour ne pas vous tromper dans les arbitrages.. La web analyse est l’un des sujets les plus complexes, tant dans le déploiement de la solution que dans son paramétrage, l’analyse des données et sa maintenance. Elle nécessite du temps, de solides connaissances, mais aussi la maîtrise de nombreux outils et technologies. Une équipe d’experts ayant 10 ans d’expérience. Une expérience forte dans l’utilisation des outils de webanalyse (Google Analytics, AT Internet, Adobe Analytics…), mais également des solutions de TMS (Google Tag Manager, Commander Act ou Adobe DTM). Une solide connaissance métier et marchés. Cela nous permet de configurer les outils en intégrant les spécificités liées à vos marchés (saisonnalité, multiplicité des points de contacts physiques, vocaux et digitaux…) pour remonter l’exhaustivité de la data . Une maîtrise des outils de datavisualisation (Tableau, Datastudio et Qlik). Une utilisation poussée des outils de CRO (Kameleoon, AB tasty, Google Optimize, Perfmarker, Content Square…) pour analyser au mieux les comportements des prospects et clients. Une vision unifiée du client et de sa LTV. Le développement de notre propre solution de datavisualisation MV Report . . Si vous avez un volume de data important et des sources multiples, il est pertinent de les stocker dans une CDP (solution capable de stocker et gérer une grande quantité d’informations). Elle pourra réunir toutes vos informations clients issues de votre CRM ( points de vente), webanalyse (site internet et applications mobiles), centre d’appels et SAV avec une vision unifiée. La CDP agrège et traite la data pour les transformer en intelligence. Elle les transmet ensuite à différentes solutions d’activation, comme une DMP (Data Management Platform ou « plateforme de gestion des données ») qui permet de mieux piloter les niveaux d’exposition des campagnes médias. Elle permet aussi d’activer des campagnes d’acquisition en travaillant à partir des audiences basées sur la connaissance client, et l’hyper personnalisation de vos e-mails ou pages de votre site ou application mobile. Avanci, filiale de MV Group, déploie pour ses clients des CDP pour un pilotage data driven de vos activités. Prendre RDV. . L’optimisation de la conversion (CRO) est une stratégie qui doit être menée en continu. Votre taux de conversion peut toujours être amélioré, grâce aux data récoltées qui vous permettent de toujours mieux comprendre les attentes des prospects et clients. Vous pourrez tester les dispositifs qui seront les plus impactants favorablement pour votre activité, avant de les déployer sur toute votre audience.. . Les atouts de la web analyse sont nombreux. Pour les exploiter pleinement et optimiser encore vos leviers d’acquisition et de conversion, il est indispensable de travailler en synergie avec d’autres leviers : SEA (référencement payant), UX (l’expérience utilisateur) et SEO (référencement naturel).
Le digital peut représenter près de 80% du business généré au sein des entreprises. Quel que soit votre secteur d’activité, BtoB, BtoC ou BtoBtoC vous avez besoin de collecter et d’analyser des données pour comprendre vos clients, leur parcours d’achat et identifier les leviers qui sont les plus performants.
Webanalyse et TMS
CRO
Connexion CRM
Datavisualisation
RGPD
Mesure et attribution
Yumens est une agence SEO. Nous déployons des stratégies SEO (Search Engine Optimization, ou referencement) sur-mesure pour améliorer votre visibilité dans les résultats des moteurs de recherche (SERP). Notre agence dispose d’un des plus importants pôles de collaborateurs certifiés QASEO (Qualification d’aptitude) et CESEO (Certification Expert ) en France avec plus de 40 experts.75 % des clics sont faits sur les 3 premiers résultats naturels des moteurs de recherche (SERP). Les experts de notre agence SEO définissent votre campagne de référencement naturel en fonction de vos objectifs business (visitorat, leads, ventes) ou pour gagner des places sur Google. Nous mettons en œuvre des plans d’actions personnalisés avec : Des campagnes data driven (pilotées par la donnée), Des recommandations d’optimisation priorisées selon les bénéfices attendus, les investissements nécessaires et les délais à prendre en compte. Des campagnes SEO adaptées au référencement local aussi bien qu’à l’international Les consultants SEO de nos agences partout en France construisent des plans d’actions sur l’année avec des points d’étapes trimestriels et des interventions mensuelles voir hebdomadaires. Ils exploitent notre plateforme Yumens pour : Comprendre l’origine des performances grâce à notre plateforme dédiée Yumens SEO Identifier les relais de croissance pour votre business et accélérer les dispositifs qui performent. Garantir la transparence sur les résultats, avec une visibilité en temps réel Agréger les données provenant des meilleurs outils du marché Analyses lexicales et marché : SEMrush, SEObserver, Myposeo, Yooda, SimilarWeb … Audits Technique : Screaming Frog, DareBoost, OnCrawl, Botify, Search Console … Aide à la rédaction de contenu : YourTextGuru, Cocon.se … Netlinking : Babbar, Majestic, AHref … Je prends contact avec un expert. . Les atouts du SEO Les Chefs de projet en référencement organique de l’agence Yumens examinent en profondeur le marché, votre site web et ceux de vos concurrents. Nous déployons ainsi une stratégie SEO modulable, réellement efficace pour obtenir la meilleure performance pour de votre site internet et vous démarquer de la concurrence. Ce levier est la base de toute campagne de communication digitale, et permet d’améliorer : Le positionnement de votre site internet dans les résultats des search engine. Ses performances dans la durée. La qualité des résultats. La pertinence de vos campagnes SEA.. Notre savoir-faire pour une visibilité efficiente sur les moteurs de recherche Les équipes de nos agences de référencement naturel suivent les évolutions des algorithmes et des habitudes de navigation pour apporter la meilleure solution de référencement à votre projet : Analyser le marché, les requêtes faites par vos persona cibles pour identifier les intentions que Google y détecte, Identifier le type de contenu attendu par Google en réponse à ces intentions Enrichir chaque contenu de votre site internet Anticiper les évolutions des usages (mobile, vocal) et des algorithmes Google (crawl, Vitesse de chargement, UX) pour vous proposer des optimisations proactives et ajuster votre projet en cours de route Identifier et couvrir tous les leviers de visibilité possibles (Local, Images, Video, Position zéro, People Also Ask, Google Discover) pour occuper le plus d’espace possible sur Google. Vous donner la visibilité sur la conduite de votre campage et ses performances au travers d’un espace client dédié de suivi et de mesure des performances : Yumens SEO. . Les consultants en référencement naturel de l’agence SEO Yumens gèrent l’intégralité de la campagne. Ils travaillent sur plusieurs axes on-page et off-page, sur la création de votre site internet ou lors de sa refonte avec une approche business centric.. Pour une campagne efficiente, au delà de la mise en place d’optimisations continues de contenu on-page, un contenu exclusif adossé à une campagne de netlinking sur-mesure seront vos relais de croissance majeurs pour viser les top positions. Pour apporter plus d’efficacité à votre référencement naturel, les consultants de notre agence travaillent sur votre projet en synergie avec les experts SEA, UX, rédacteurs de contenus et consultants en données webanalyse internes aux agences de Yumens partout en France : Paris, Lyon, Bordeaux, Lille, Rennes, Nantes , Tours, Strasbourg, Nice, Marseille et Toulouse.. . Notre réseau d’agences de référencement naturel sur Google vous accompagne à chaque étape de votre stratégie marketing . Une fois les actions en place sur vos sites internet, nous les surveillons. Les spécialistes de notre agence en référencement naturel suivent vos performances pour en tirer les enseignements et repositionner vos actions chaque fois que nécessaire. Votre présence dans les SERP s’améliore constamment et vous vous démarquez de vos concurrents par une visibilité accrue et un afflux d’utilisateur ciblé. Nous mesurons et optimisons vos performances via différentes solutions : Suivi de la performance des contenus et du netlinking : nos chefs de projet mesurent leur contribution dans l’amélioration du positionnement, de la conquête de trafic, des conversions et du chiffre d’affaires. Suivi du positionnement de vos pages sur différentes requêtes par rapport à vos concurrents. Reporting et optimisation continus pour rester dans les guidelines du SEO qui est en constante évolution. Retrouvez le suivi et les clés de compréhension de ces performances depuis votre espace client dédié et disponible à tout moment : Yumens SEO. Découvrez Yumens SEO. . Le SEO est le fondement d’une stratégie digitale par son rôle au sein des parcours consommateurs. Il allie pérennité, compétitivité et complémentarité. Le pilotage et les synergies avec d’autres leviers du digital doivent être alignées avec vos priorités business pour bâtir une stratégie data driven qui développera la CLTV (Customer LifeTime Value).. . . .
Yumens est une agence SEO. Nous déployons des stratégies SEO (Search Engine Optimization, ou referencement) sur-mesure pour améliorer votre visibilité dans les résultats des moteurs de recherche (SERP).
Optimisations SEO
Netlinking
Référencement local
Migration / création de site
Plateforme Yumens SEO
Nos rédacteurs experts rédigent des articles de qualité optimisés pour les internautes et les moteurs de recherche (SERP). Le contenu occupe une place prépondérante dans la démarche de captation et de conversion : vous démontrez votre expertise, vous attirez et captivez votre cible pour la convertir en clients.. Nos rédacteurs conçoivent des contenus optimisés permettant de se positionner sur les requêtes vous garantissant les meilleures performances.. . . Chaque rédacteur de notre équipe est un spécialiste de la rédaction web et connaît les spécificités marchés de nos clients : les contenus doivent avoir une vraie valeur ajoutée pour les internautes et répondre ainsi à leur niveau d’exigence.. . Notre agence de rédaction web bâtit une stratégie de contenus efficace. La clé pour y parvenir est de bien définir le type de rédactionnel, la tonalité, le volume, l’axe éditorial et les mots-clés en fonction de vos objectifs. Nous alimentons régulièrement votre site web en contenus chauds (actualités) ou froids (pensés pour positionner vos pages d’entrées stratégiques) avec un maillage interne vers d’autres pages ciblées. Cette stratégie envoie un signal positif aux moteurs de recherche et votre référencement s’améliore naturellement. Nous exploitons pleinement la puissance du champ lexical pour faire émerger les textes dans les SERP et vous positionner devant la concurrence. Prendre RDV. . SEO et contenu Améliorez votre positionnement sur les moteurs de recherche comme Google grâce à du rédactionnel régulier, exclusif et optimisé avec les bons mots-clés. Nos rédacteurs collaborent avec nos experts SEO pour produire du contenu web unique, riche et frais qui apparaîtra dans les premiers résultats.. Contenu et social media Nous élaborons une stratégie pour faire la promotion de vos contenus sur les réseaux sociaux. Vos pages sont alimentées avec du contenu attractif : vous améliorez votre e-réputation, vous fédérez une communauté et vous développez la préférence de marque. Le trafic sur votre site web augmente.. . Création de blog et contenu professionnel Créez et alimentez régulièrement votre blog pour améliorer votre visibilité et vous positionner comme un véritable expert. Vous pourrez y écrire des contenus originaux, utiles ou ludiques. Ils viendront compléter l’offre de contenus déjà présente sur le site web de votre entreprise ou marque.. Inbound marketing et contenus En BtoB, les contenus experts sont indispensables pour mettre en place une stratégie d’inbound marketing. Vous développez une communication ciblée et personnalisée en fonction de vos personas. Vous attirez naturellement les internautes en répondant à leurs besoins et vous générez ainsi plus de leads qualifiés.. .
Nos rédacteurs experts rédigent des articles de qualité optimisés pour les internautes et les moteurs de recherche (SERP). Le contenu occupe une place prépondérante dans la démarche de captation et de conversion : vous démontrez votre expertise, vous attirez et captivez votre cible pour la convertir en clients..
Contenus SEO
Contenus Experts
Vous souhaitez développer votre audience, augmenter votre nombre de contacts qualifiés ou votre chiffre d’affaires en ligne ? Yumens, agence SEA, vous accompagne dans le conseil, la mise en œuvre, le suivi et l’optimisation de vos campagnes de référencement payant afin d’atteindre vos objectifs.Pour mettre en place des campagnes publicitaires efficaces et pertinentes, nous mettons à profit dans nos stratégies la connaissance de vos clients. Le SEA, ou référencement payant, n’est pas une fin en soi, mais un moyen d’atteindre votre but. C’est pourquoi les experts de notre agence SEA travaillent en synergie avec les experts SEO (référencement naturel) et UX (expérience utilisateur), Web Analyse et Social Media. Au fur et à mesure que vous atteignez vos objectifs et que votre taux de conversion augmente, chaque euro supplémentaire investi vous rapportera plus. Cette approche innovante vous garantit une stratégie évolutive qui s’adapte à vos besoins pour vous assurer toujours plus de résultats.. . Le SEA est le cœur du réacteur d’une stratégie d’acquisition : il allie puissance, performance, immédiateté et personnalisation. Grâce à sa complémentarité avec tous les autres leviers, il permet de renforcer les synergies et d’amplifier les performances.. . Analyser les performances, cadrer les algorithmes en s’appuyant sur l’intelligence artificielle et paramétrer les plate-formes sont fondamentaux pour optimiser les campagnes. C’est uniquement l’intelligence humaine qui prendra en compte vos éléments de contexte et votre environnement de marché pour éclairer ces optimisations.. . Une campagne webmarketing doit, pour être pertinente et efficace, intégrer d’autres expertises qui agiront comme leviers complémentaires : le référencement naturel, la data, l’UX (Expérience utilisateur) et la webanalyse. Nous contacter.
Vous souhaitez développer votre audience, augmenter votre nombre de contacts qualifiés ou votre chiffre d’affaires en ligne ? Yumens, agence SEA, vous accompagne dans le conseil, la mise en œuvre, le suivi et l’optimisation de vos campagnes de référencement payant afin d’atteindre vos objectifs.
Search Ads
Shopping
Utilisés par plus d’un internaute sur 2 via son mobile, les réseaux sociaux sont incontournables pour toutes les stratégies digitales quel que soit votre objectif business : notoriété, trafic, engagement, visibilité, e-commerce et leads.Pour assurer la performance de vos campagnes publicitaires Social Ads, nos consultants exploitent les synergies entre les différents réseaux. Les 40 consultants de notre agence social ads sont certifiés Facebook Blue Print, Twitter Ads (Flightschool), Vidéo Ads (YouTube) et Waze Partner, et vous assistent pour mettre en place une stratégie Social Ads efficace. Ils sélectionnent les plateformes, les audiences, les types de contenu et les emplacements les plus pertinents pour répondre à vos objectifs. Pensés mobile first, ils définissent les contenus de vos messages, quand les diffuser et comment. Ils analysent également l’ensemble des données disponibles et vont : Définir les KPIs (indicateurs) prioritaires, Établir des ciblages par sociostyles, Capitaliser sur votre connaissance client, Optimiser les visuels, les accroches et la tonalité, Mettre en œuvre la stratégie sur tous les devices (ordinateur, mobile, tablette), Suivre et optimiser les campagnes sur Facebook, Instagram, YouTube, Twitter, LinkedIn, Pinterest, Snapchat, TikTok et Waze. Prendre RDV. . Les marques, entreprises et institutions qui rencontrent le succès sur les médias sociaux ont un point commun : elles connaissent leurs cibles et savent leur parler. Elles tirent pleinement parti des publicités sur ces médias pour valoriser leur marque, leur offre, leurs produit ou services : La diversité des types de campagnes nativement disponibles répond à tous les objectifs marketing (notoriété, visibilité, trafic, engagement, e-commerce et leads). Les nombreux formats de publicités innovants (photo, carrousel, vidéo, collection, conversationnel, stories, leads, publicité avec tags de produits…) créent de l’engagement et des conversions, quelle que soit votre activité. Les réseaux sociaux assurent un ciblage fin pour atteindre les prospects. Ils assurent rapidement une visibilité forte et donnent des résultats rapides.. . Nos stratégies sont éclairées par : La connaissance de votre clientèle : grâce à l’intégration de vos bases CRM clients et prospects. La connaissance de votre marché : nous disposons d’une solide expertise dans les différents secteurs d’activités. Cette connaissance nous permet de mettre en œuvre des publicités efficaces et pertinentes, notamment en utilisant les ciblages socio-styles. Les consultants de notre agence social ads déploient des synergies qui vont concilier targeting et retargeting des audiences non convertis entre votre site et ces plateformes sociales.. Les réseaux sociaux font partie intégrante du parcours d’achat. L’utilisation principale est l’inspiration en vue d’acheter des produits et ils ont tous développé des fonctionnalités marketing (formulaires, boutique en ligne et formats publicitaires) spécifiquement conçues pour répondre à vos objectifs : notoriété, trafic, contacts et ventes.. . . . Déterminer le modèle économique pour poser les bases et préciser vos objectifs Cela nous permettra de déterminer les principaux KPIs à suivre (nombre d’impressions, de followers, de clics, d’acquisition, de conversions…), de piloter et définir votre budget à partir des données de vente, du panier moyen, du CPL (coût par lead) moyen et du taux de transformation de votre site ou des landing pages. Définir votre audience cible Nous exploitons la connaissance clients et utilisons tous les critères socio-démographiques, centres d’intérêts, statut, audience similaire, base de données interne… Etre recontacté. . Chacun d’eux vise une audience particulière :. . . Facebook, premier réseau social en France, est utilisé massivement par tous même si les utilisateurs ont majoritairement 25 à 35 ans. Instagram est très populaire auprès des moins de 35 ans. C’est l’endroit idéal pour une publicité avec des visuels percutants. Pinterest, précurseur du social commerce est utilisée par des jeunes adultes en recherche d’inspiration pour des marques qui ont une forte identité visuelle. Twitter réseau social de micro-informations, est un media majoritairement utilisé par des personnes de 25 à 49 ans, très prisé des influenceurs, et se prête parfaitement aux objectifs B2B. Snapchat vous permettra d’acquérir de nouveaux et jeunes utilisateurs.. LinkedIn est le réseau professionnel incontournable qui a révolutionné la prospection commerciale avec le social selling. Il est idéal pour les marques qui veulent générer des leads en ciblant des décideurs B2B. YouTube, 2ème site le plus visité en France, bénéficie d’un énorme avantage avec l’intégration des vidéos dans les résultats de recherche de Google. TikTok est majoritairement utilisé par des adolescents et jeunes adultes en quête de divertissement. Waze, l’application de trafic et de navigation communautaire.. . Définir les types de contenus à transmettre Il faut déterminer le format le plus adapté à votre objectif, offre, audience et plateforme choisie. Le format plébiscité par les algorithmes, très engageant sur le social media et le plus Roiste est la vidéo. Choisir la destination de votre campagne Vers quoi doit renvoyer votre annonce ? La destination (page du site, par exemple) doit être choisie soigneusement, particulièrement dans un objectif de vente en ligne. Elle doit être pensée pour le mobile, mais aussi assurer un alignement entre la cible, la publicité et le site web. Vous collecterez des leads sur Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, Snapchat, YouTube…. via des annonces contenant un formulaire : téléchargement d’un livre blanc, l’inscription à une newsletter ou à une offre de formation, ou la prise de rendez-vous. Les utilisateurs peuvent le remplir sans quitter l’environnement de la plateforme. Vous captez des leads et qualifiez des bases pour collecter des informations complémentaires.. Nous prenons en compte l’ensemble des leviers déployés et les données Social Ads remontées dans Google Analytics grâce à des technologies internes développées sur mesure comme le connecteur Facebook pour Analytics par exemple. En plus du suivi de conversion Analytics, nos experts mettent en place les suivis de conversion sur les plateformes. Cela permet de capitaliser sur leur automatisation et d’avoir en temps réel les conversions enregistrées. C’est également indispensable pour alimenter les algorithmes dans leur apprentissage et permettre la création de ciblages similaires ou de retargeting . Contactez-nous. Nous analysons et interprétons les données selon vos KPIs (chiffre d’affaires, contacts, ROAS (Return On Ad Spent), coût par contact, couverture, sessions…) et vous proposons des recommandations d’actions en fonction des résultats observés. Nous intégrons dans nos analyses les impacts indirects des audiences qui ont été touchées par votre contenu publicitaire, mais qui n’ont pas réalisé d’interactions. Il est important de ne pas se restreindre aux modèles d’attribution last clic (par défaut) car les réseaux sociaux interviennent souvent en amont des parcours client et donc nos consultants prennent en compte le post click et le post view pour pouvoir attribuer la vraie contribution de vos campagnes.. . Les nouveaux formats et innovations sur les réseaux sociaux sont permanents : les experts social Ads sont tous certifiés et travaillent au quotidien avec toutes les plateformes pour vous proposer des campagnes différenciantes, engageantes pour répondre aux objectifs de votre stratégie digitale.. . Les experts Social Ads de Yumens travaillent en synergie avec les experts SEA (référencement payant), Data et Webanalyse, Webdesign, CM (Community management) et influence pour l’atteinte de vos objectifs. Ces synergies vont aider à améliorer les résultats de vos campagnes SMA (social media advertising) :.
Nos experts UX designer, UI designer et webdesigner déploient pour votre site et application mobile des interfaces efficaces et adaptées à tous les devices pour créer une expérience utilisateur (UX) optimisée. Le design est intégré dans toutes nos prestations d’UX, UI et webdesign, en amont de la stratégie avec une approche design thinking.Nous vous accompagnons depuis la conception de votre site responsive ou application mobile, jusqu’à la réalisation du kit média digital pour en faire la promotion et développer votre business. Nous intervenons en étroite collaboration avec vos équipes sur : La stratégie en amont de vos projets. L’analyse des comportements des internautes depuis vos données de web analyse. Nous déterminons ainsi les forces et faiblesses de votre site internet actuel, les points de friction et les axes d’optimisation. La définition des fonctionnalités des interfaces pour rendre optimale, naturelle et cohérente l’expérience de l’utilisateur à toutes les étapes du parcours client. La conception graphique d’interfaces pour engager les utilisateurs grâce à l’émotion provoquée. Des A/B tests et la personnalisation des interfaces pour améliorer les KPIs (taux de conversion, panier moyen, CLTV…) Le webdesign pour concevoir tous les supports de promotion de votre site internet ou application impactants. Échanger avec nos experts. . L’UX et UI sont complémentaires : nos UX designer prennent en compte les besoins des utilisateurs et les traduisent dans la création d’interfaces construites. Nos UI designer travaillent quant à eux sur l’intégration de tous les éléments visuels dans ces interfaces. Grâce à cette double expertise, nous concevons des interfaces ergonomiques et intuitives. Vos utilisateurs profitent d’une navigation satisfaisante et sont donc davantage susceptibles d’acheter un produit ou des services. Nous menons un audit des comportements de vos utilisateurs afin de les comprendre et d’avoir une vision objective. Nous disposons ainsi des informations pertinentes pour concevoir des parcours clients optimisés. L’expérience utilisateur est enrichie et les interfaces adaptées, ce qui permet d’améliorer votre image de marque et de mieux fidéliser vos clients. Vous développez votre business grâce à l’optimisation des parcours clients qui permet d’accroître les performances de votre site ou application mobile.. . Lorsque l’expérience utilisateur est satisfaisante, votre site web et votre application mobile contribuent à atteindre vos objectifs business (conversion, leads, ventes, notoriété…). Pour apporter une expérience utilisateur optimale, vous devez comprendre les comportements de vos visiteurs. Nos experts conseils en UX design s’appuient sur vos personas, mais aussi sur l’analyse de vos audiences à partir de vos données analytics issues de votre site web ou application mobile. C’est indispensable pour bien se projeter dans les parcours de vos utilisateurs. Nous benchmarkons vos principaux concurrents sur votre marché et analysons aussi les bonnes pratiques des acteurs référents. Contactez-nous. . Toutes vos interfaces doivent apporter une expérience totale conciliant efficacité et émotion.. Les atouts du design thinking Les experts en design thinking de l’agence ux design Yumens identifient les problèmes rencontrés par de vrais utilisateurs en écoutant leurs ressentis et en observant leur utilisation du site internet ou de l’application. Ils les intègrent dans les tests réalisés tout au long du processus. Ils s’assurent de la faisabilité technique des idées afin de garantir le développement réel du projet de manière cohérente avec vos objectifs business.. Workshops Notre agence UX design réalise des workshops pour vous permettre d’exprimer vos besoins et définir les problématiques rencontrées. Nous exploitons ces informations pour faire émerger des idées ou solutions avec les utilisateurs que nous mettons ensuite en œuvre via des prototypes ou maquettes soumises aux utilisateurs finaux pour recueillir leurs avis et vérifier leur pertinence. Une fois validées, nous déployons les solutions et les optimisons dans une démarche d’amélioration continue. Votre site ou application mobile répond ainsi parfaitement aux attentes de vos clients et prospects.. . . Un utilisateur perdu dans les premières secondes est assurément un internaute qui ne reviendra pas sur votre site : la compréhension des parcours clients et l’amélioration continue des interfaces sont fondamentales quels que soient vos marchés et vos cibles.. .
Nos experts UX designer, UI designer et webdesigner déploient pour votre site et application mobile des interfaces efficaces et adaptées à tous les devices pour créer une expérience utilisateur (UX) optimisée. Le design est intégré dans toutes nos prestations d’UX, UI et webdesign, en amont de la stratégie avec une approche design thinking.
UX - Expérience utilisateur
UI- Interface utilisateur
Webdesign
Diffusez vos contenus sur les réseaux sociaux pour inspirer votre audience, communiquer sur votre marque et services, générer du trafic sur votre site web et augmenter vos ventes. Les réseaux sociaux représentent un point de contact incontournable avec vos prospects et clients et vous aident à atteindre vos objectifs de notoriété, d’engagement et de business .Nous construisons avec vous votre stratégie Social media sur mesure en adéquation avec votre ADN de marque et en relation étroite avec vos services communication. Nous créons des contenus efficaces qui intéressent votre public cible et rendent l’expérience client plus fluide. Nous connaissons vos marchés et maîtrisons les spécificités de tous les réseaux sociaux pour identifier les plus pertinents pour atteindre vos cibles en exploitant la créativité et l’innovation (messages, rédactionnels, formats photo ou vidéo) et créer des expériences immersives. Nous élaborons une stratégie adaptée à votre projet, budget, organisation et fonctionnement : conseils, prise en charge intégrale ou partielle de l’animation et de la modération de vos médias sociaux.. . Réussir sa stratégie Social media Une bonne gestion de stratégie digitale Social media nécessite de bien maîtriser les codes et usages des réseaux sociaux qui sont en évolution permanente. Nous créons des stratégies d’activation sur tous les réseaux sociaux pour répondre à vos attentes : Accroître l’influence de votre marque et se démarquer des concurrents : construire et maîtriser votre image, développer votre renommée et améliorer votre e-réputation. Générer des leads et des ventes : atteindre des prospects que vous n’arrivez pas à toucher par des leviers traditionnels. Créer une communauté autour de votre marque et des ambassadeurs. Développer la relation avec vos clients et les fidéliser. Utiliser de nouveaux canaux de communication pour soulager votre service client (SAV) en réduisant les emails et appels téléphoniques. Améliorer la conversion.. Elaborer une stratégie social media A partir de vos objectifs, des KPIs et d’un audit complet , nous définissons lors de workshop un plan d’action annuel pour établir une ligne directrice et exploiter les temps forts de votre activité, en accord avec les codes des réseaux sociaux. Votre stratégie social media tient compte de la connaissance clients/ prospects et est pilotée en cohérence avec vos campagnes social Ads, avec des messages adaptés à chaque étape du parcours des internautes. Echanger avec nos experts. . Réussir sa stratégie social media nécessite expertise, expérience et veille permanente : elle doit s’adapter à vos objectifs, à vos cibles, à vos communautés, à vos parcours consommateurs et respecter les spécificités de chaque réseau social.. . Nos spécialistes en Social Media Optimization (SMO) optimisent votre présence sur les réseaux sociaux pour répondre à vos objectifs de ventes, leads ou notoriété : Construire une stratégie éditoriale efficace : contenus clés à publier pour intéresser votre audience et la fidéliser. Optimiser votre site : icônes de partage et des liens vers vos pages sur les réseaux sociaux. Créer des contenus impactants : sélection des formats appropriés respectant les bonnes pratiques pour améliorer votre visibilité et la conversion. Optimiser vos pages sur les réseaux sociaux : mise en place de CTA adaptés, habillage de la page, description, création d’une boutique pour atteindre votre objectif e-commerce… Mettre en place un process de modération efficace : charte de réponse, messages pré-enregistrés, automatisation d’une première réponse… Optimiser les créations et les visuels : ils sont inspirants et engageants, pensés pour être partagés via les réseaux sociaux. Nous contacter. . . Nous A/B testons en continu les réseaux, les formats et les messages : l’analyse des performances nous permet d’optimiser les stratégies entre les réseaux sociaux mais aussi avec les autres leviers.. . Nos experts en Social media collaborent avec nos consultants en web analyse pour suivre et mesurer les performances de votre stratégie marketing digitale. Nous avons développé notre propre solution de data visualisation, MV Report, afin d’avoir une vision complète des performances de toutes vos actions Social media. Ces données sont consolidées avec les autres leviers déployés pour piloter globalement votre stratégie marketing. Nous remontons et analysons les indicateurs de mesure (KPIs) : Croissance de la communauté : nombre de fans et évolution du taux de croissance. Visibilité : portée des publications, mentions, partages… Engagement de la page : likes, commentaires, partages… Échange avec la communauté : nombre de messages privés reçus. Trafic vers votre site web d’entreprise en provenance de chaque réseau social. Volume de conversions et chiffre d’affaires généré. Ces analyses exhaustives des performances sont indispensables pour adapter votre campagne en continu.. . .
L’environnement dans lequel évolue votre entreprise change continuellement et impacte son développement. L’agence Yumens met en place un dispositif de veille stratégique digitale pour vous apporter les informations clés au moment déterminant. Vous maîtrisez votre e-réputation, suivez les tendances au plus près pour détecter des opportunités et monitorez vos concurrents.Pour effectuer une veille stratégique pertinente, nos consultants s’appuient sur des outils d’IA (Intelligence Artificielle) auxquels vient s’ajouter une vérification humaine effectuée par nos analystes / veilleurs afin de faire ressortir les informations clés. Cette méthodologie spécifique assure un filtrage plus pertinent et une analyse plus qualitative qu’avec l’IA seule. Nous couplons les solutions d’IA et notre outil propriétaire MV Intelligence pour garantir une vision exhaustive et des insights. Vous bénéficiez ainsi d’une veille informationnelle essentielle pour la prise de décisions. Nos experts en veille stratégique et en intelligence économique surveillent tout le web : presse, sites d’actualités payants, réseaux sociaux, forums, sites professionnels… Nous collaborons avec des partenaires spécialisés en gestion de crise ou en collecte d’avis : vous gagnez en réactivité et préservez votre réputation. Vous obtenez, via notre solution MV Intelligence, des analyses, statistiques et données qui sont conservées de manière durable. Echanger avec nos experts. . . Le succès de la veille c’est être réactif pour saisir les opportunités business sur votre marché, devancer vos concurrents et anticiper les tendances de demain.. . La veille humanisée est le seul moyen d’identifier les informations pertinentes et stratégiques pour votre entreprise afin de prendre les bonnes décisions au bon moment. . . .
L’environnement dans lequel évolue votre entreprise change continuellement et impacte son développement. L’agence Yumens met en place un dispositif de veille stratégique digitale pour vous apporter les informations clés au moment déterminant.
Veille stratégique
Veille de crise
Veille e-reputation
Parce que les parcours clients sont à la fois multitouch (site e-commerce, mobile, point de vente physique, réseaux sociaux, call center, …) et uniques, vous devez avoir un discours cohérent et continu tout au long du parcours client (customer journey). Pour agir efficacement sur la globalité du parcours client vous devez offrir à vos clients une expérience omnicanale entièrement personnalisée en temps réel.La data est plus que jamais au cœur de toute stratégie de marketing digital. Nos experts en Data Intelligence vous guident dans la compréhension des données et mettent en œuvre votre plan de marketing relationnel. Cette approche vous permet de construire une relation directe, continue et personnalisée avec votre cible. Le marketing automation a trois atouts majeurs en contribution dans le parcours client : optimiser la génération de leads, les qualifier, et les transformer en clients. Prendre RDV. L’automatisation de vos actions marketing vous apporte une vision unifiée et complète de votre audience cible. Elle permet de pousser des offres ultra personnalisées en fonction des comportements, des achats et des centres d’intérêts sur tous les canaux : site web, application mobile, messagerie instantanée : Facebook Messenger, WhatsApp, Chatbot e-mail, SMS / RCS point de vente physique. . . Les experts Data Marketing de Yumens vous accompagnent dans votre projet data driven marketing pour obtenir une connaissance accrue de vos clients et prospects, et prendre les bonnes décisions stratégiques à partir de l’analyse et l’interprétation de toutes vos données. . . . centraliser sur un outil et réconcilier toutes les données concernant vos clients pour avoir une vision unique et 360 segmenter vos audiences et données, concevoir et activer des scénarii de marketing relationnel pour mettre en œuvre une expérience client personnalisée 1 :1 et en temps réel sur tous les canaux et devices sans rupture en s’appuyant sur des solutions de marketing automation. Activer toutes vos données sur tous les points de contacts utilisés par vos clients/ prospects : site web, application mobile, messaging (facebook messenger, whatsapp, …) , réseaux sociaux, email, sms, points de vente physique, call center, … L’email et le sms sont les leviers majeurs et les plus facilement activables quel que soit votre domaine d’activité BtoB et BtoC pour convertir et transformer Tester, mesurer en continu les workflows et scénarii pour optimiser vos campagnes Echanger avec nos experts. . Nous construisons des scénarios (workflows) évolutifs qui vont être capables de s’adapter à chaque profil ciblé pour que vos campagnes soient hyper personnalisées. C’est ce qui vous permet de développer la fidélisation, la satisfaction et l’expérience client.. Mettre en place votre stratégie data driven va vous permettre de créer un référentiel client unique à partir de toutes vos données structurées, nettoyées, dédupliquées, réconciliées et activer des programmes marketing relationnels qui vont développer la CLTV de vos clients. . . . . . Notre démarche est orientée « customer centric » pour vous aider à construire des relations privilégiées et personnalisées avec vos clients afin de développer durablement la Customer LifeTime Value de vos clients.. Data driven et UX : la combinaison gagnante L’optimisation de l’expérience client passe par l’alliance de deux disciplines : la data et l’UX. La data donne une information capitale pour comprendre les points de friction d’un parcours client. L’UX analyse ensuite, du point de vue du design, les optimisations à apporter pour ajuster le parcours et offrir une meilleure expérience client. . Data et contenus SEO : dopez vos contenus avec la data La connaissance client permet de créer des contenus ciblés et adaptés aux prospects. Ce qui permettra de consolider la relation tout au long du cycle de vente et de transformer vos prospects en clients.. Data marketing et Web Analyse La web analyse offre un suivi en temps réel de la performance de vos actions. La data aide à optimiser les actions en fonction de la CLTV de vos clients. Vous pilotez le ROI de vos campagnes et ajustez régulièrement vos contenus et leviers en fonction de vos cibles..
Parce que les parcours clients sont à la fois multitouch (site e-commerce, mobile, point de vente physique, réseaux sociaux, call center, …) et uniques, vous devez avoir un discours cohérent et continu tout au long du parcours client (customer journey).
Réconcilier les données
Personnalisation des parcours
Marketing relationnel
Les experts display de Yumens activent des campagnes répondant à vos objectifs : notoriété, préférence de marque, trafic, ventes, conversions… Nous intervenons sur la réflexion stratégique, la scénarisation, la production des bannières/vidéos/natives, la programmation, l’analyse et la mesure des performances cross devices.. Nos campagnes mixent targeting et retargeting et utilisent au mieux les différentes catégories de data (1st party, 2nd party ou 3rd party). En fonction de vos objectifs, et pour couvrir l’intégralité du parcours client, nous mettons en place des campagnes exploitant toutes les possibilités de ciblage : Audience affinitaire pour toucher des internautes ayant un intérêt pour votre domaine d’activité ou des produits / services correspondant aux vôtres. Audience liée aux moments de vie afin d’adapter le message. Audience sur le marché pour cibler des intentionnistes et les inciter à convertir. Audiences personnalisées pour cibler finement des internautes sur des critères très précis. Audiences remarketing : pour recibler des internautes déjà intéressés par votre catalogue produit ou services et les transformer en clients. Audiences avec vos listes de clients/prospects pour leur proposer vos offres ou les exclure s’ils ne sont pas concernés. Echanger avec nos experts. . Le display répond à des objectifs majeurs : notoriété, préférence de marque, trafic, vente. Grâce aux nombreux formats innovants il nous permet d’exprimer toute la créativité pour inspirer, susciter l’émotion ou l’envie d’acheter.. . Le display permet de communiquer de manière très ciblée et personnalisée tout en apportant une grande visibilité. Nous attachons également une grande importance au cadre de diffusion de vos publicités. .
Les experts display de Yumens activent des campagnes répondant à vos objectifs : notoriété, préférence de marque, trafic, ventes, conversions… Nous intervenons sur la réflexion stratégique, la scénarisation, la production des bannières/vidéos/natives, la programmation, l’analyse et la mesure des performances cross devices..
Programmatique
Vidéo
La réussite sur internet ne se résume pas à multiplier des sources de trafic : le choix des leviers et les modalités d’activation doivent être intégrés dans une stratégie globale et travaillés en synergie. Bien orchestré pour couvrir l’intégralité du parcours d’achat de vos cibles, chaque levier amplifie les performances des autres.L’affiliation est un levier de marketing digital qui fonctionne à la performance et qui vous permet d’aller chercher des volumes importants de leads ou de développer massivement vos ventes. C’est un canal d’acquisition de trafic qui peut être déployé tout au long du funnel. Il répond à tous vos objectifs BtoB ou BtoC : visibilité, notoriété, trafic, leads, ventes… Les enjeux pour un programme d’affiliation performant : choisir le bon réseau d’affiliés, définir les leviers et avoir des outils de promotion performants et de qualité, animer votre programme et rémunérer à leur juste valeur les affiliés tout en maîtrisant votre ROI. Les experts en affiliation de Yumens animent vos programmes d’affiliation en utilisant tous les leviers disponibles et adaptés à vos objectifs (display, native, search, retargeting, e-mail, jeux concours, ..), accèdent à des leviers exclusifs (coupons, cash back, …) et les optimisent en continu.. . Que vous disposiez ou non d’un site e-commerce, vous pouvez augmenter votre trafic et vos ventes en diffusant votre catalogue de produits ou services sur des marketplace généralistes (Amazon, Cdiscount, Fnac/Darty, ….) ou spécialisées (Mano mano, Leroy Merlin, Asos, ….). Un internaute sur 2 aujourd’hui recherche d’abord leurs produits sur les marketplaces. En déployant votre présence en ligne sur les marketplaces votre entreprise profite de l’immense audience de ces sites réputés, vous atteignez facilement et rapidement de nombreux clients potentiels. Vous développez votre notoriété et votre visibilité, vous augmentez vos parts de marché et vous maîtrisez vos coûts d’acquisition. Avant de vous lancer sur les marketplaces vous devez définir quelle sera la part et le volume de ventes que vous allez laisser aux marketplace et mesurer la rentabilité attendue vs ce que vous rapporte votre site. Réussir votre stratégie marketplaces nécessite de comprendre ce marché complexe avec de nombreux acteurs, d’avoir un catalogue de produits précis et à jour en temps réel et de savoir exploiter toutes les subtilités qui vous permettront d’émerger face à vos concurrents sans cannibaliser votre activité retail.. En fonction de votre profil (fabricant, distributeur ou revendeur), vous devrez adopter une stratégie d’acquisition de trafic différente. Les experts en stratégie marketing d’acquisition de Yumens vous accompagnent à toutes les étapes pour mettre en place celle qui correspond le mieux à vos besoins, en fonction de votre situation, de votre budget et de vos objectifs : de la définition du modèle économique, à l’optimisation de votre flux produits, en passant par la création de contenus, l’optimisation SEO et la mise en œuvre de campagnes ads pour augmenter la visibilité de vos produits. Nous mettons en place une stratégie de veille tarifaire pour analyser les offres de la concurrence et adapter vos tarifs. Vous attirez ainsi plus de clients et vous générez plus de ventes. Les indicateurs clés de performances sont analysés au regard des autres leviers d’acquisition déployés. Etre recontacté. . Le parcours d’achat des consommateurs est omnicanal. Il débute généralement via le digital et plus particulièrement sur mobile. Le drive-to-store permet de générer du trafic en point de vente au moment où les internautes effectuent des recherches à proximité de votre zone de chalandise ou pour susciter un besoin La base d’une stratégie marketing drive to store repose sur le référencement, notamment au niveau local, qui vous assure d’être visible au bon moment. Pour encourager vos clients à se rendre plus souvent dans vos points de vente, les promotions et le click and collect vous permettent de développer des ventes incrémentales et de mieux fidéliser Nos experts exploitent toutes les techniques qui permettent de répondre aux parcours omnicanal de vos cibles (web, mobile, online et offline) en utilisant tout le potentiel de vos data et en exploitant les possibilités de ciblage et de personnalisation pour optimiser les parcours et comportements d’achats : exploitation de la recherche vocale, fiches Google MyBusiness et Google post, création de pages Facebook locales, création de store locator., référencement dans les annuaires locaux, géofencing , SMS, RCS, campagnes social ads, Google Ads et Microsoft Ads. Vous générez plus de trafic, plus de résultats en améliorant l’expérience client et la fidélisation.. . Promoteurs, constructeurs, lotisseur, commercialisateur ou agence pour générer plus de leads qualifiés et, plus de ventes, vous devez augmenter votre visibilité et attirer des prospects. En mettant en place une stratégie de lignage, vous exploitez le potentiel des portails immobiliers (Se Loger, LeBonCoin, Bien Ici, ….) , leurs audiences importantes, captives et incontournables. Vous diversifiez vos sources de conquête, attirez des profils complémentaires à ceux que vous avez en direct sur votre site web et vous vous positionnez face à vos concurrents. .
La réussite sur internet ne se résume pas à multiplier des sources de trafic : le choix des leviers et les modalités d’activation doivent être intégrés dans une stratégie globale et travaillés en synergie. Bien orchestré pour couvrir l’intégralité du parcours d’achat de vos cibles, chaque levier amplifie les performances des autres.
Market place
Affiliation
Drive to store
Lignages
Le webmarketing fait aujourd’hui partie de la stratégie des entreprises qui souhaitent développer leur présence sur le web. Mais de manière concrète, quelles sont ses composantes ?Le webmarketing est, comme son nom l’indique, avant tout le web avec l’objectif de développer une entreprise via toutes les opérations de communication digitale possibles. Pour ce faire, vous pouvez passer par la création d’un site, l’alimentation de ses pages pour le référencement naturel ou encore la prise en compte de vos prospects et clients dans le développement de votre business grâce différents outils d’interaction. Aussi appelé marketing 2.0, le webmarketing est donc le mot derrière lequel se cachent de nombreuses techniques pour promouvoir vos produits et services sur votre site : Le search engine marketing (SEM, une combinaison du SEA et du SEO) Le référencement naturel organique (SEO) L’affiliation L’e-mailing Etc.. . Avec son marketing en ligne dynamique, le webmarketing permet de transformer vos visiteurs en clients qui pourront ensuite devenir de véritables ambassadeurs de votre marque grâce au bouche-à-oreille et au partage de vos publications. On distingue ainsi trois objectifs principaux : le trafic, la conversion et la fidélisation. Il ne sert à rien d’avoir un site internet avec beaucoup de trafic s’il n’y a aucune conversion derrière : formulaire, achat, etc. C’est comparable au fait d’avoir un magasin dans lequel beaucoup de gens entrent puis ressortent sans acheter quoi que ce soit.. . La première étape, attirer, vise à augmenter le trafic de votre site web grâce à une politique de publication puis de diffusion de contenus attractifs, aussi appelée Inbound Marketing. Votre contenu doit répondre à des questions que se posent vos clients potentiels tout en étant optimisé pour Google.. La deuxième étape, la conversion, a pour but d’amener vos visiteurs à réaliser une action comme remplir un formulaire, laisser des coordonnées, demander un devis ou tout simplement souscrire à votre offre.. Enfin, la fidélisation consiste à transformer vos clients en ambassadeurs en les impliquant dans vos processus de conception, en leur faisant bénéficier d’offres spéciales ou en proposant des programmes de parrainage.. La segmentation en webmarketing permet de distinguer 3 types de visiteurs d’un site web. Ils doivent être pris en compte au moment de la mise en place de la stratégie marketing pour savoir non seulement comment les atteindre en ligne mais aussi comment les transformer en clients. Il faut parler aux trois types de visiteurs grâce à un dispositif web efficace. Ce dispositif est une boîte à outils puissante qui doit être utilisée en conformité avec les attentes de vos clients et les objectifs commerciaux de votre entreprise. Vous devez créer une présence en ligne qui va servir le visiteur et l’entreprise. En s’adressant à ces trois visiteurs, vous amenez du trafic et vous convertissez.. Il s’agit du profil de personnes que les entreprises cherchent à tout prix à atteindre en premier car ces personnes ont un besoin immédiat, un problème à résoudre. Il faut donc mettre en place une stratégie de marketing de contenu pour proposer à ces personnes des solutions concrètes et les amener progressivement à souscrire à une offre.. . . La dernière composante du webmarketing est la mesure du ROI, ou du retour sur investissement, de toutes les opérations que vous menez. Pour disposer de données précises, vous avez accès à une grande quantité d’outils statistiques qui vous permettront d’effectuer des tests avec des résultats rapides et pour un budget moindre. Ces tests peuvent porter sur le design de votre site mais aussi sur la présentation de vos offres, vos techniques de ciblage ou encore votre communication sur les réseaux sociaux. Vous pourrez alors investir uniquement su ce qui fonctionne. Pour conclure, il est important de distinguer le webmarketing du marketing digital : le webmarketing utilise les outils du web pour faciliter l’accès aux informations contenues sur le site internet de votre entreprise tandis que le marketing digital est beaucoup plus large et implique toutes les interactions possibles avec les clients potentiels via tous les devices disponibles.. . Yumens intègre toutes les composantes permettant la conduite d’une stratégie de marketing digital complète, de la conception à la mesure des performances, et ce pour les trois types de cibles. Contactez nos conseillers pour étudier avec eux quelle stratégie déployer pour atteindre vos objectifs.. . .
Le webmarketing fait aujourd’hui partie de la stratégie des entreprises qui souhaitent développer leur présence sur le web.
Qu’est ce qu’une stratégie de marketing digital ?
Social Ads
Utilisés par plus d’un internaute sur 2 via son mobile, les réseaux sociaux sont incontournables pour toutes les stratégies digitales quel que soit votre objectif business : notoriété, trafic, engagement, visibilité, e-commerce et leads.
Social Ads : qu’est-ce que c’est ?
LinkedIn
Facebook
Instagram
YouTube
Twitter
Pinterest
TikTok
Snapchat