Votre secteur d'activité

Découvrez toutes nos services pour mettre en place et développer votre stratégie digitale selon votre secteur d’activité. Que vous une enseigne d’un réseau ou que vous ayez une entreprise dans l’Habitat, l’E-commerce, le Tourisme, le BtoB ou l’Immobilier, nous vous accompagnons pour faire grandir votre business, quel que soit votre objectif.

Votre secteur d'activité
L’équipement de la maison est un marché avec des acteurs issus de domaines d’activité variés (fenêtres, vérandas, cuisines, piscines, portails et clôtures, radiateurs, monte-escaliers… très dépendant de la saisonnalité (radiateurs en hiver, vérandas ou piscines avant l’été) avec une faible récurrence d’achat et des achats qui se réalisent le plus souvent à domicile. L’enjeu d’une stratégie digitale efficace dans l’habitat est d’être présent tout au long du parcours client.Le secteur de l’équipement de la maison est très concurrentiel et la récurrence d’achat assez faible. Pour dépasser vos concurrents nous mettons en place des dispositifs pour acquérir un maximum de prospects qualifiés, les transformer en clients tout en optimisant vos budgets pour réduire vos coûts d’acquisition.. . . . Le premier challenge pour les professionnels de l’habitat est donc de se démarquer pour émerger sur un marché très concurrentiel avec des acteurs historiques (Leroy Merlin) et des pure players (mano mano) au sein des moteurs de recherches. Les experts de Yumenss orchestrent vos différents leviers d’acquisition afin de faire venir les prospects sur votre site et qu’ils prennent contact. L’objectif est de réussir à mettre en place une relation « sans couture » pour être présent aux moments importants des parcours de vie de vos prospects : déménagement, projet d’agrandissement, rénovation, achat d’une résidence secondaire… C’est la clé pour dissocier les internautes en simple phase de réflexion de ceux qui sont en recherche active.
Pour y parvenir, vous devez être présent sur les pages de résultats des moteurs de recherche et combiner SEO (référencement naturel), SEA (référencement payant) et Google Images mais aussi sur les réseaux sociaux (Pinterest, Instagram). Le SEO attire de nouveaux prospects en début de phase de recherche, tandis que le SEA permet de cibler les intentionnistes prêts à l’achat et les réseaux sociaux vont inspirer les internautes à la recherche d’idées.
Prendre RDV. . Les consultants Yumens dans le domaine de l’équipement de la maison bâtissent ces campagnes pour être en phase avec le cycle d’achat de vos prospects : lors de la phase de recherche, l’internaute fait des requêtes très génériques, comme « fenêtre ». Au fur et à mesure qu’il s’informe, les requêtes deviennent plus précises : « fenêtre aluminium », puis « achat fenêtre aluminium Rennes », avant de s’orienter vers une recherche de devis. Grâce à la connaissance des mots clés prioritaires, vous êtes présent et visible à chaque étape du processus. Vous pourrez également générer du trafic directement dans vos points de vente locaux en exploitant la géolocalisation et des publicités intégrant la DCO (dynamic creative optimization) qui sont personnalisées en temps réel en fonction du contexte de la cible (localisation, produits consultés, météo, ….. . Se positionner comme un expert pour inspirer et rassurer
Pour vous démarquer de vos concurrents et attirer plus de prospects, vous devez inspirer, conseiller et rassurer. Internet s’impose de plus en plus comme une source d’information et d’inspiration pour rechercher les bonnes pratiques et aménager son habitat. Dans ce secteur, l’aspect conseil est primordial. Vous devez travailler vos contenus, votre actualité et votre présence sur les réseaux sociaux.
Echanger avec nos experts. Investir les émulateurs pour atteindre plus de prospects
Pour augmenter votre visibilité et aller chercher des volumes de leads supplémentaires, vous pouvez être présent sur des émulateurs (sites de collecte de devis) en étant vigilant sur :

L’exclusivité ou la non-exclusivité des demandes de devis, afin d’adapter votre stratégie en conséquence.
Le CPL (coût par lead) qui est souvent plus élevé que celui obtenu avec Google Ads.. . Générer du trafic en point de vente
Des campagnes vidéo sur YouTube couplées à des campagnes radio vous permettront d’augmenter la notoriété de votre marque auprès d’une cible très précise, notamment via un ciblage géographique ou démographique.
Les experts Yumens monitorent toute votre stratégie au CPL et pilotent au CPV (coût par vente) via une connexion avec votre CRM. La vision ROIste des experts dans la sélection et l’exploitation de chaque levier permet d’augmenter vos ventes et de réduire vos coûts d’acquisition.. . . Les experts Yumens travaillent en optimisant le taux de transformation. Ils pilotent le dispositif sur l’ensemble des leviers on et offline au coût par vente. Cela permet d’opérer des choix stratégiques qui vont maximiser vos performances sur chaque levier.. . . . Les médias traditionnels (T.V., radio, presse, affichage) contribuent à développer la notoriété de votre marque et doivent être exploités en complément et en synergie avec votre stratégie digitale. Le digital élargit vos cibles et permet de vous positionner face à vos concurrents directs. De plus, la répétition des messages, et le fait d’associer le digital avec les médias traditionnels, favorisent la mémorisation. Cela permet aussi de booster la préférence de marque en occupant le terrain à la place de vos concurrents.
Contactez-nous. . Nos experts savent développer les synergies entre médias traditionnels et digital pour communiquer de manière tactique. Cette stratégie donne la possibilité d’augmenter les ventes à la fois sur le web et en point de vente physique en exploitant :. . . Le Display programmatique : vous profitez de la puissance du web en communiquant sur de grands carrefours d’audience. Vous touchez vos audiences grâce au ciblage sociodémographique ou en intégrant vos propres données avec des surpressions géographiques sur vos zones prioritaires.
YouTube : c’est la première plateforme vidéo, mais aussi le deuxième moteur de recherche à exploiter pour booster votre notoriété et votre visibilité sur des emplacements stratégiques.. Facebook, Instagram et Pinterest: ils sont largement utilisés par tous les publics et particulièrement intéressants pour le secteur de l’équipement de la maison. Vous pouvez obtenir un maximum de visibilité en exploitant ces réseaux sociaux « inspirationnels ».

 

L’Audio programmatique : ces ’espaces publicitaires diffusés sur des supports audio en ligne, comme des podcasts ou plateformes de musique (Deezer ou Spotify) renforcent la couverture sur cible de vos campagnes audio traditionnelles.. . 

L’équipement de la maison est un marché avec des acteurs issus de domaines d’activité variés (fenêtres, vérandas, cuisines, piscines, portails et clôtures, radiateurs, monte-escaliers… très dépendant de la saisonnalité (radiateurs en hiver, vérandas ou piscines avant l’été) avec une faible récurrence d’achat et des achats qui se r...

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Aujourd’hui, les ventes en ligne représentent 14 % du commerce de détail. Accessibles à tous les acteurs, le nombre de sites internet explose et les portes d’entrée se multiplient avec les réseaux sociaux et les marketplaces. Pour chaque marque cela rend plus complexe la capacité à émerger.Aujourd’hui, les comportements des consommateurs évoluent très rapidement. Pour les marques, cela nécessite de s’adapter aux variations imprévisibles de la demande : chaque jour, elles doivent ainsi prendre des décisions pour répondre aux nouveaux usages. Notre savoir-faire : définir et mettre en œuvre la stratégie qui va vous permettre de conquérir toujours plus de nouveaux clients, de développer la valeur de vos clients le plus rapidement et le plus longtemps possible en optimisant vos investissements.. Selon votre secteur d’activité, votre positionnement, vos cibles seront différentes. BtoB, BtoC, BtoBtoC, vos stratégies marketing E-commerce doivent donc s’adapter à cette réalité.
Les enjeux pour les e-commerçants sont nombreux : comment générer du trafic qualifié sur leur site de vente en ligne ? Comment transformer cette audience en clients ? Comment optimiser vos investissements digitaux et fidéliser vos clients ? Les consultants en stratégie marketing e-commerce de Yumens accompagnent leurs clients en pilotant leurs campagnes digitales basées sur un objectif de ROI qui tient compte de leurs cibles (BtoB, BtoC, BtoBtoC) et de leur modèle économique, du cycle de vie de leurs clients et de la CLTV (Customer LifeTime Value qui est la valeur totale des revenus générés par vos clients).
Prendre RDV. . . Que ce soit en BtoB ou BtoC il est indispensable de définir les profils types de vos futurs clients (personas) pour adopter une stratégie de communication claire et pertinente. Même si les prises de décision sont plus longues en BtoB, le ciblage et la connaissance de ses cibles (en btob, taille d’entreprises, secteur, fonction… et en btoc sexe, age, localisation…) sont fondamentaux pour poser les bases d’un marketing digital efficace. Pour générer du trafic qualifié qui vous permettra de conquérir de nouveaux clients, les experts e-commerce de l’agence Yumens couvrent prioritairement les recherches actives.. . . . . Optimiser vos investissements c’est faire les bons arbitrages et donc connaître quelles sources de trafic sont les plus efficaces et dans quelles mesures elles interviennent dans le parcours de conversion. Le choix du modèle d’attribution (last clic, first clic, progressif, basé sur la position, data driven ou personnalisé) est défini par les experts en web analyse de Yumens après avoir analysé en détail les chemins de conversion utilisés et est adapté en fonction des parcours d’achat de vos clients. L’enjeu est d’identifier les leviers qui gouvernent vos performances.. . . . . Si votre activité et vos produits s’y prêtent, augmenter la fidélité de vos clients va vous offrir la possibilité d’aller encore plus loin dans l’optimisation de vos budgets : on sait que fidéliser un nouveau client coûte 10 fois moins cher que d’en conquérir un nouveau. Mais pour les fidéliser, vous devez les connaître. « Savez-vous combien de nouveaux clients avez-vous eus l’année dernière ? Combien de fois un même client a acheté sur l’année ? Quel est son panier moyen ? Quelles sont ses préférences d’achat ? ». L’analyse de ces données issues de votre CRM va vous permettre de classifier vos clients selon leurs habitudes d’achat. et leur position dans le cycle de vie client : à partir d’une segmentation RFM (Récence, Fréquence, Montant) et d’un scoring nos experts déploient des plans marketing relationnels adaptés et par exemple identifient ceux qui sont vos VIC (very important clients) et qui pourront devenir  des ambassadeurs si vous mettez en place des actions dédiées. . Selon ces segments qui tiennent compte du cycle de vie de vos clients (nouveau, premier achat, rachat, inactivité…), nous mettons ettre en place des actions pour :

Développer le panier moyen avec le cross sell (proposer des produits dans une autre catégorie) et le up sell (proposer des produits d’un montant plus élevé ou un lot de produits) ;
Faciliter le ré-achat par la mise en œuvre de workflows : message de bienvenue, relance panier, offre promotionnelle, parrainage, wallet (carte de fidélité dématérialisée)… sont autant d’actions qui peuvent faire passer vos clients de ponctuels à fidèles. . Tous vos clients n’ont pas la même rentabilité : certains peuvent avoir un coût d’acquisition élevé mais sur le long terme vous rapporter énormément. Connaître la Customer Lifetime Value (CLTV) de vos clients est un indicateur fondamental – basé sur la valeur moyenne d’une commande et le taux de réachat – qui permet de prendre les décisions pour estimer combien vous pouvez dépenser pour attirer et convertir des clients. Pour avoir une vision globale de CLTV de vos clients vous devez intégrer l’ensemble des données récoltées sur tous les points de contact avec votre marque, qu’ils soient digitaux ou en point de vente, via un call center…. Cette vision globale ne peut être obtenue que par la réconciliation de toutes vos données au sein d’un RCU (Référentiel client unique) qui permettra d’activer un plan marketing relationnel 360 avec vos clients et prospects.. . Sources: *(Mediamétrie / Fevad 06/2020) **(ACSEL – baromètre croissance et digital 2020). . . 
Commerce

Aujourd’hui, les ventes en ligne représentent 14 % du commerce de détail. Accessibles à tous les acteurs, le nombre de sites internet explose et les portes d’entrée se multiplient avec les réseaux sociaux et les marketplaces. Pour chaque marque cela rend plus complexe la capacité à émerger.

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Le digital a pris une place considérable dans les prises de décision d’achats pour les acheteurs et vendeurs BtoB. Les canaux digitaux font partie intégrante du parcours d’achat, ils sont désormais incontournables pour atteindre votre audience cible, augmenter vos ventes et développer votre business.Nos clients BtoB développent leurs ventes efficacement grâce aux digital. Notre savoir-faire : définir qui sont vos cibles pour ensuite créer des campagnes qui vont attirer sur votre site des prospects qualifiés, les engager grâce à des scénarii avec des contenus adaptés à leurs problématiques.. Nous accompagnons votre entreprise pour améliorer votre performance commerciale et générer rapidement des leads qualifiés (leadgen). La durée nécessaire pour transformer un contact en client est ainsi raccourcie et votre ROI est maximisé. Nous mettons en œuvre des actions pour couvrir les recherches actives et exploitons la puissance des réseaux sociaux avec le social selling : vous augmentez votre visibilité et créez des relations avec vos prospects via une communication one to one. Nous déployons également des stratégies d’inbound marketing s’appuyant sur la création de contenus à valeur ajoutée.
Prendre RDV. . Afin de déployer des actions réellement efficaces, vous devez connaître votre cible BtoB et la comprendre parfaitement. Pour cela, nous nous appuyons sur la connaissance client en exploitant vos données propriétaires 1st party provenant de votre site, des réseaux sociaux et données CRM. Ces informations devront être complétées avec les données d’audience issues de la web analyse : données démographiques (comme le secteur professionnel ou l’industrie), la taille ou encore le moment de vie lié à la création d’entreprise.. Les réseaux sociaux représentent une autre source d’informations utiles pour définir vos buyers personas. LinkedIn, le réseau social orienté BtoB, vous donne par exemple accès aux données réelles concernant le profil professionnel des visiteurs de votre site web. Nous analysons ainsi votre audience avec des informations complémentaires aux données issues des outils de web analyse : fonction, secteur, entreprise, lieu, niveau hiérarchique…. . Pour obtenir plus de leads qualifiés et maximiser ainsi votre taux de conversion vous devez offrir une expérience personnalisée à vos prospects et clients. Les experts BtoB de Yumens créent pour cela du contenu dynamique, mais aussi des formulaires, des call-to-action et déploient des solutions de messaging parfaitement intégrées dans le parcours client et qui correspondent au profil et au niveau d’engagement de votre audience.
La stratégie d’Inbound marketing va attirer naturellement des prospects qualifiés vers votre site ce qui nécessite d’optimiser votre site web et vos landing pages pour le SEO et la conversion. Nous améliorons vos contenus pour qu’ils se positionnent dans les premiers résultats des moteurs de recherche. Nous veillons également à ce que vos landings correspondent parfaitement aux annonces Google Ads afin de répondre au mieux aux besoins des internautes.. Les rédacteurs-concepteurs de Yumens produisent des contenus experts grâce à leur connaissance approfondie de vos expertises métiers. Nous alimentons l’ensemble de vos canaux digitaux avec des formats diversifiés pour correspondre au mieux à l’étape du prospect dans le parcours d’achat et en fonction de sa durée. Nous élaborons des stratégies de lead nurturing : les contenus réalisés mettent en avant les produits, services et valeurs de votre entreprise. Grâce à la qualité et à la pertinence de ces publications, vous vous positionnez comme un expert dans votre secteur.
La diversité des contenus est la clé pour générer des leads. Nous réalisons des textes et accroches optimisés SEO pour capter l’attention des internautes en haut, milieu et bas de funnel (transformation et conversion): article de blog, livre blanc, offre de formation, webinar, vidéo, podcast, landing page, emailing, newsletter et cas pratique, car ce sont les fondamentaux d’une leadgen efficace.
Etre recontacté. . Nous mettons en œuvre des stratégies d’inbound marketing centrées sur vos clients pour attirer des contacts qualifiés, les nurturer et les transformer en clients. Les experts BtoB de Yumens s’appuient sur des solutions de marketing automation référentes sur le marché (Hubspot, Marketo, Selligent, Webmecanik, Actito…). En offrant une meilleure expérience à vos clients et prospects, vous améliorez la qualité des leads et vous pourrez :. . . Identifier les profils qui visitent votre site web.
Définir un calendrier de prise de parole pour faire la promotion en ligne de vos temps forts, mais aussi de vos webinars, livres blancs, podcasts…
Récolter des données précises sur vos visiteurs.
Scorer vos leads en vous appuyant sur les comportements utilisateurs, afin de mesurer l’intérêt pour votre marque et vos services.. Scénariser et automatiser vos campagnes pour engager vos prospects avec des workflows à chaque étape pour attirer, convertir, conclure et fidéliser.
Personnaliser vos communications tout au long du parcours client avec des emails ciblés selon les actions qui sont réalisées sur votre site ou vos réseaux sociaux.
Générer plus de business et développer votre réseau professionnel grâce à la location de data BtoB (email et SMS).. . . . . Google Ads présente un réel potentiel en BtoB, à condition que les campagnes soient bien paramétrées : par exemple, programmer la diffusion des publicités sur les horaires travaillés plutôt qu’en soirée ou week-end. Pour avoir un bon ROAS, vous devez identifier les problématiques de vos personas et exclure les requêtes généralistes ou trop concurrentielles. Nous utilisons Customer match pour synchroniser vos bases d’adresses email avec Google Ads, afin de cibler ou exclure des prospects et clients. Nous combinons vos données 1st party et les données de profils issues de Google : vous pourrez ainsi adresser efficacement ou recibler (RLSA) les internautes sur d’autres canaux en complément du Search, tels que le Display ou YouTube.. . Exploiter le réseau social LinkedIn Ads
Avec LinkedIn, nous créons des audiences personnalisées (profils jumeaux et bases repoussoir) pour aller chercher des volumes de leads complémentaires. Vous reciblez les visiteurs de votre site web en fonction des pages consultées et ciblez des comptes stratégiques qui sont plus susceptibles d’être convertis en acheteurs via des campagnes d’Account-Based Marketing (ABM).. Diffuser des publicités via Microsoft Ads
Le CPC y est plus attractif que sur Google et la plupart des ordinateurs en entreprises sont configurés avec Microsoft comme moteur de recherche (Windows 10). Nous exploitons les données exclusives de profils LinkedIn dans vos campagnes Microsoft Ads grâce aux critères de ciblages du réseau social mis à disposition nativement sur le moteur de recherche. Profitez également de l’Audience Network (réseau de sites média partenaires) pour élargir la portée de vos publicités.. . Utilisez les capacités de ciblages avancées de Facebook pour créer du contenu qui répond aux attentes de vos audiences en variant votre approche, vos posts et les contenus : professionnels de secteurs précis recherchant des publications spécifiques, événements dans leur domaine d’activité, entreprises concurrentes… Facebook Lead Ads est une alternative complémentaire pour générer des contacts : les formulaires sont pré remplis avec les informations issues du compte. En complément vous pouvez exploiter Messenger créer une relation one to one avec vos prospects.
Echanger avec nos experts. . Améliorez et personnalisez l’expérience client en utilisant un chatbot. Cet agent conversationnel accompagne le visiteur à chaque étape du parcours utilisateur et du tunnel de conversion. Vous pouvez le mettre en place directement dans les messageries (Messenger ou WhatsApp), ou via des solutions comme Hubspot ou Chatfuel.. Les experts en web analyse de Yumens suivent vos performances au plus près pour les optimiser en continu. Nous définissons pour cela les KPIs pertinents : volume de leads, de MQLs (Marketing Qualified Leads ), de SQLs (Sales Qualified Leads , de ventes transformées et de nouveaux clients.
Nous analysons les performances selon les étapes du parcours client et mesurons les résultats de chaque contenu. Vous savez ainsi précisément quels éléments performent le plus et ceux à optimiser. Nos spécialistes en web analyse remontent l’ensemble des données et des sources au sein de notre solution propriétaire de datavisualisation MV Report ce qui vous donne une vue globale des performances de l’ensemble des leviers déployés. Grâce à cet outil d’aide à la décision, vous faites les meilleurs arbitrages stratégiques et budgétaires.. . Sources : *Sirius Decisions – **La Poste Business Solution 2020. . . 

Le digital a pris une place considérable dans les prises de décision d’achats pour les acheteurs et vendeurs BtoB. Les canaux digitaux font partie intégrante du parcours d’achat, ils sont désormais incontournables pour atteindre votre audience cible, augmenter vos ventes et développer votre business.

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Les acteurs ou professionnels du tourisme institutionnel ou des territoires et les acteurs privés du tourisme rencontrent des impératifs différents. C’est pourquoi vous avez besoin d’une méthodologie propre à votre secteur d’activité. Le digital doit être intégré dans votre plan d’action tout en tenant compte de vos besoins particuliers.Les experts en Webmarketing de l’agence Yumens élaborent des stratégies digitales qui répondent aux objectifs de tous les professionnels du tourisme :

Acteurs ou professionnels du tourisme institutionnel ou des territoires : augmenter la visibilité d’un territoire, d’une destination, de lieux touristiques, de points d’intérêts et valoriser tous les acteurs du territoire.
Acteurs privés du tourisme : générer des réservations en direct via le site Internet avec un équivalent commission maîtrisé pour limiter la dépendance aux TO (Tour Operator), tels que Booking ou Airbnb. Il est impossible de se passer d’eux totalement, mais vous devez mettre en place une stratégie qui permet de générer du trafic directement sur votre site. Vous pourrez ainsi récupérer les données de vos clients pour mieux les fidéliser.

Contactez-nous. . Le digital a complètement bouleversé le comportement des voyageurs à toutes les étapes : avant, pendant et après leur voyage. Notre savoir-faire : appréhender ces parcours qui sont devenus complexes et omni-canaux, identifier les leviers qui vont permettre de couvrir l’intégralité du parcours voyageur pour conquérir et fidéliser durablement vos clients.. . . . Nos consultants spécialisés dans le domaine du tourisme ont une connaissance poussée du marché et de l’importance de la saisonnalité (préparer la saison d’hiver dès septembre et communiquer sur la saison d’été dès janvier). Cela nous permet d’anticiper et d’être réactifs pour mettre en avant des campagnes de dernière minute, voire dernière seconde. Celles-ci peuvent être menées en saison et hors saison par exemple, en visant plutôt les seniors en septembre.
Prendre RDV. . Nos experts SEO (référencement naturel), SEA (référencement payant) et social Ads maîtrisent plusieurs langues étrangères ce qui nous permet de déployer des campagnes en France et à l’international.
Notre expérience nous permet de mettre en place des dispositifs à chaque étape du parcours client. Vous serez présent depuis la recherche inspirationnelle jusqu’à la réservation en ligne, en passant par la recherche active.. Nos stratégies webmarketing sont adaptées aux besoins spécifiques des acteurs privés. Dans cette activité, les principaux canaux de réservation utilisés par les voyageurs sont le site web et le call center, mais aussi des intermédiaires tels que les tours operators.
Votre objectif doit être de ne pas dépendre uniquement de ces derniers, mais plutôt de travailler un maximum en direct, tant dans l’acquisition de nouveaux clients que dans leur fidélisation.. Pour cela, nous mettons en place des solutions pour collecter les informations sur vos clients et prospects, ce qui est impossible lorsque les voyageurs passent par des tours operators.
En capitalisant sur ces données vous pourrez mettre directement en œuvre un programme de marketing relationnel pour mieux les fidéliser.. L’expérience client est une priorité dans le tourisme. Un client insatisfait dans son expérience d’achat est un client perdu. Parce que votre secteur est fortement concurrentiel, que le prix n’est plus aujourd’hui la seule variable de compétitivité et que la consultation des avis fait partie intégrante du parcours d’achat, offrir une expérience unique et de qualité est essentielle.
Les experts Yumens spécialisés dans le tourisme déploient des solutions pour exploiter vos données client dans un d’action marketing relationnel pour mettre en place une relation sans couture avec vos cibles : avant, pendant et après le voyage.. Nous récoltons toutes les données disponibles issues des points de contact on et offline que nous enrichissons avec des données comportementales pour créer des campagnes personnalisées selon les préférences de voyage et des historiques de réservation qui font fidéliser vos clients.
Par exemple en rappelant les dates de voyage, en partageant les prévisions météo, avec un message de bienvenue et des services proposés le jour d’arrivée, en proposant des activités sur place….
Echanger avec nos experts. . . . . Récolter et analyser des données est indispensable pour mener des campagnes webmarketing efficaces et pour les optimiser en continu. Notre agence en stratégie digitale a développé une solution de datavisualisation propriétaire dédiée aux professionnels du Tourisme, MV Report, qui vous permet de remonter :

Toutes les réservations et chiffre d’affaires (par exemple : par type de résidences, par destination, par date de séjour…). Vous pouvez ainsi ajuster le dispositif et optimiser le taux de remplissage par destination ou par saison.
Le détail des réservations faites sur le site en direct, mais aussi celles enregistrées via un call center, un système encore privilégié par beaucoup de touristes étrangers. Nous mettons en place un call tracking dynamique qui permet d’identifier la source de la réservation. Nos experts savent remonter les données de chiffre d’affaires réalisé par téléphone. Nous pouvons ainsi analyser la contribution réelle des dispositifs, même lorsque la réservation n’est pas faite sur votre site web.. . Les experts etourisme Yumens pilotent à la performance en fonction de l’équivalent commission. Grâce à la web analyse ils définissent les bons modèles d’attribution pour identifier la contribution réelle de chaque levier payant ou naturel. Nous identifions également, au sein des leviers payants, ceux qui sont les plus performants.. . 

Les acteurs ou professionnels du tourisme institutionnel ou des territoires et les acteurs privés du tourisme rencontrent des impératifs différents. C’est pourquoi vous avez besoin d’une méthodologie propre à votre secteur d’activité. Le digital doit être intégré dans votre plan d’action tout en tenant compte de vos besoins particuliers.

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Nous accompagnons les enseignes et réseaux dans le déploiement de leurs actions de marketing digital qui nécessitent une approche adaptée :

Aux objectifs de la tête de réseau sur la stratégie,
Aux attentes des directions régionales,
Aux besoins de chaque adhérent ou point de vente en local.Nos plans d’action intègrent à tous les niveaux les recommandations établies par la direction de la franchise. Les experts de Yumens mettent en œuvre des actions qui vont renforcer votre présence en ligne, accroître en priorité votre visibilité locale et, en fonction de vos objectifs, le trafic en agence tout en fédérant vos adhérents autour d’une stratégie de communication dynamique et adaptée.
Les actions webmarketing mises en œuvre par l’agence Yumens :

Seront déployées et synchronisées entre elles,
Seront adaptées aux besoins de la tête de réseau et des franchisés ou adhérents,
Se completeront entre elles afin d’amplifier les résultats au global.

Vos franchisés pourront ainsi développer leur chiffre d’affaires, déployer en local des solutions innovantes et capitaliser sur les synergies des actions (nationales et locales) qui seraient inaccessibles hors réseau.
En tant que tête de réseau, vous optimiserez vos investissements grâce à une vision cross canal globale. Vous recruterez également plus facilement de nouveaux franchisés ou adhérents et vous accélérerez le développement de votre activité tout en les fidélisant.
Prendre RDV. . Les nouveaux usages du digital n’ont pas échappé au secteur des réseaux et franchises. Grâce à nos experts et leur connaissance des spécificités liés à vos métiers, nous déployons des stratégies qui vont assurer la croissance de votre réseau. Nous apportons des réponses précises à vos enjeux : développer la notoriété des enseignes, bâtir des stratégies de communication locale adaptée et accroître le trafic en point de vente.. Mesurer et analyser les performances est indispensable pour comprendre les résultats de vos actions marketing et prendre les bonnes décisions pour piloter votre stratégie.. Pour développer votre visibilité, vous devez mettre en place une stratégie omnicanale de manière à ce que tous les points de contact avec la marque génèrent du trafic en point de vente ou une prise de contact. Dans cette optique, vous devrez aller au-delà de votre site national qui présente vos produits, services et valeurs. Il vous faut créer également des pages ou encore des mini sites pour chacun des adhérents. Vous devrez aussi avoir une fiche Google My Business complète et à jour par agence, avec des avis positifs et maîtrisés.. Parce que les parcours clients sont complexes aujourd’hui, multi touch, cross devices et uniques nous rapprochons dans un RCU (Référentiel client unique) toutes les données concernant vos clients et prospects (déclaratives, transactionnelles, comportementales, …..) online et offline. Cette vision unifiée permet d’optimiser les investissements au niveau national, mais aussi en fonction de l’impact en local.
Pour maîtriser votre parcours client et réduire les coûts d’acquisition, il faut également :. Aller plus loin pour optimiser le parcours client
Cette vision unifiée permet d’optimiser les investissements au niveau national, mais aussi en fonction de l’impact en local. Pour maîtriser votre parcours client et réduire les coûts d’acquisition, il faut également :

Piloter, optimiser et agir en test and learn. Il est indispensable de mesurer les visites en points de vente (store visit de Google) et l’impact des campagnes offline sur le web (mesure de l’incrémental de trafic généré par une campagne TV). Pour cela, les experts Yumens adoptent une approche test and learn. Selon les performances constatées, ils ajustent les actions sur les campagnes d’acquisition et celles de fidélisation.

A/B tester et travailler l’optimisation du taux de conversion (CRO). Nos experts UX designer mettent en place des actions d’A/B test et d’optimisation en continu sur les landing pages. Vos performances s’améliorent en permanence.. . Piloter, optimiser et agir en test and learn. Il est indispensable de mesurer les visites en points de vente (store visit de Google) et l’impact des campagnes offline sur le web (mesure de l’incrémental de trafic généré par une campagne TV). Pour cela, les experts Yumens adoptent une approche test and learn. Selon les performances constatées, ils ajustent les actions sur les campagnes d’acquisition et celles de fidélisation.. A/B tester, personnaliser et travailler l’optimisation du taux de conversion (CRO). Nos experts UX designer mettent en place des actions d’A/B test et d’optimisation en continu sur vos landing pages. Vos performances s’améliorent en permanence et s’accélèrent avec la personnalisation (données issues de votre RCU).

Echanger avec un expert. . . Développer votre notoriété, c’est capitaliser pour votre futur. Plus votre enseigne est connue, plus les recherches sur votre marque seront nombreuses et plus vous vous démarquez de vos concurrents C’est un élément de réassurance pour les franchisés, mais c’est également un argument fort pour séduire de nouveaux entrepreneurs et ainsi développer votre réseau.
La typologie de médias et la pénétration sont différentes en fonction des villes sur les médias traditionnels (TV, radio, presse, affichage…). C’est pourquoi nos experts médias adaptent en local les médias et budgets.. Pour toutes les campagnes branding on et offline, nos experts réalisent une analyse des performances par support. Les résultats de chacun d’eux sont intégrés dans notre solution de datavisualiation MV Report , afin d’ajuster le plan média en fonction des performances comme par exemple, sur la contribution indirecte de vos campagnes branding, grâce au post view. Cette méthode permet d’identifier les internautes qui ont vu la publicité, n’ont pas cliqué dessus, mais ont ensuite eu une interaction avec un autre levier ou se sont rendus en point de vente. Cela est rendu possible grâce à nos modèles d’attribution utilisés qui prennent en compte l’intégralité des performances des leviers.
Contactez-nous. . Pour accélérer votre développement national (et international) les experts Yumens mettent en place une stratégie pour recruter les meilleurs profils : 

Les personnes en recherche active : celles qui sont déjà dans la démarche de rejoindre une franchise.
Les personnes en questionnement sur leur avenir professionnel : l’idée est de susciter des vocations, l’entreprenariat, de leur faire connaître le système de franchise et de leur donner envie de rejoindre la vôtre.

 . 

Nous accompagnons les enseignes et réseaux dans le déploiement de leurs actions de marketing digital qui nécessitent une approche adaptée : Aux objectifs de la tête de réseau sur la stratégie, Aux attentes des directions régionales, Aux besoins de chaque adhérent ou point de vente en local.

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Un bien immobilier est l’un des achats les plus engageants d’une vie et le parcours décisionnel de vos clients est long avec de nombreux points de contacts. Aujourd’hui 90% des projets immobiliers concrétisés (achat, location ou vente) commencent sur Internet.Le digital est incontournable pour les professionnels de l’immobilier : il permet à la fois de développer l’image et la notoriété, d’exploiter de nombreuses sources d’acquisition (site internet, landing de captation, portails immobiliers, réseaux sociaux, …), d’accompagner les futurs acheteurs tout au long du processus de décision et de se différencier grâce à la mise en oeuvre de programmes marketing relationnels. Il permet aussi de mesurer les performances de chaque dispositif jusqu’à la transformation finale (vente). Notre savoir-faire : orchestrer précisément ces dispositifs pour optimiser la rentabilité de vos investissements.. Que vous soyez promoteur, constructeur ou lotisseur, agent immobilier le digital doit être intégré dans votre plan d’action stratégique et être au service de vos performances commerciales. C’est le cœur de votre stratégie d’acquisition client. Les experts de l’agence Yumens vous accompagnent pour :

Réussir la commercialisation de vos programmes, maisons individuelles, terrains ou biens en alimentant votre force commerciale en leads de qualité.
Générer des contacts compétitifs.
Réduire vos coûts de commercialisation en pilotant vos campagnes et vos leviers digitaux au coût par vente.
Développer une image attractive et capitaliser sur la connaissance clients

Voici les 5 enjeux d’une stratégie digitale efficace pour les professionnels de l’immobilier.
 
Prendre RDV. . Mesurer la transformation finale est central dans votre stratégie immobilière : en reliant votre CRM (ou vos bases de données) et votre solution de web analyse, nos experts pourront déterminer la performance de vos différentes sources de trafic, leur coût d’acquisition. Nous pilotons vos leviers d’acquisition en fonction du coût par vente cible et ainsi faire les arbitrages budgétaires les plus opportuns.. En nous basant sur le CPL (Coût par Lead) de chaque levier nous identifions ceux qui ont une forte rentabilité avec des CPL élevés et en grand volume, et ceux qui ont un CPL plus faible, mais avec de faibles volumes. Pour une analyse efficace sur l’ensemble des canaux, la webanalyse a besoin de toutes les données y compris celles issues des médias non digitaux (par exemple, flyer ou campagne radio) que nous remontons grâce à des numéros de téléphone trackés par exemple.
 
 . . . . . . Source : HSBC. . . 

Un bien immobilier est l’un des achats les plus engageants d’une vie et le parcours décisionnel de vos clients est long avec de nombreux points de contacts. Aujourd’hui 90% des projets immobiliers concrétisés (achat, location ou vente) commencent sur Internet.

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