Boostez votre notoriété, trafic, ventes grâce au display ads programmatique et vidéo

Les experts display de Yumens activent des campagnes répondant à vos objectifs : notoriété, préférence de marque, trafic, ventes, conversions… Nous intervenons sur la réflexion stratégique, la scénarisation, la production des bannières/vidéos/natives, la programmation, l’analyse et la mesure des performances cross devices.

Boostez votre notoriété, trafic, ventes grâce au display ads programmatique et vidéo

Ils nous font confiance

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Yumens : agence d’achat média display, video, audio et TV programmatique

  • Notre accompagnement

  • Les atouts du display

Notre accompagnement

Nos experts en campagne display sont certifiés DV 360, Amazon Retail For Advertisers et Sponsored Ads Foundations Certification. Nous déployons vos campagnes display sur tous les devices (mobile, desktop et tablette). Nous avons accès à l’ensemble des inventaires disponibles en display : bannières, habillages, formats rich media, vidéos, opérations spéciales, audio, native ads… Nous adaptons les formats selon la position de l’internaute dans le funnel et le device utilisé.

Nous vous accompagnons en intégrant le display programmatique au sein de votre stratégie marketing globale, en le combinant efficacement aux autres leviers. L’objectif est de diffuser le message pertinent auprès de la personne ciblée, au bon moment sur le bon support et au juste coût. Pour cela, nos campagnes exploitent le réseau Google Ads, Microsoft Ads, le DSP DV 360 de Google et le DSP d’Amazon, Outbrain, Ligatus ou encore Taboola.
L’écoute croissante de la radio sur mobile vous permet d’atteindre vos audiences avec des possibilités de ciblage très fines notamment sur Spotify, SoundCloud, Tune In, …. De plus, pour booster votre stratégie d’acquisition en conservant la maîtrise de votre ROI nos experts gèrent vos campagnes total vidéo (TV + digital).

Les atouts du display

Nous exploitons tous les inventaires et modes d’achats disponibles en RTB pour vos campagnes display et vidéo programmatiques (open auction, dealID, programmatique garanti) pour diffuser les messages de votre campagne publicitaire selon le meilleur format, sur les meilleurs emplacements et au meilleur prix. 

Les traffic manager de Yumens créent des stratégies de visibilité basées sur l’audience, en exploitant toutes les données socio-démographiques, géographiques, comportementales issues de votre site ou de vos réseaux sociaux. Les possibilités de ciblage et de personnalisation en temps réel nous permettent d’afficher des messages pertinents et moins intrusifs. Ce type de campagne publicitaire favorise les recherches sur la marque et le nom des produits dans les moteurs de recherche, et donc votre visibilité. Il est également possible d’intégrer directement vos flux produits. Vous pourrez également communiquer avec des formats rich media ou mettre en place des opérations spéciales pour inspirer, créer de l’émotion et encourager l’achat de produit ou service.

Mettre en place une stratégie d’audiences et de retargeting

Nos campagnes mixent targeting et retargeting et utilisent au mieux les différentes catégories de data (1st party, 2nd party ou 3rd party). En fonction de vos objectifs, et pour couvrir l’intégralité du parcours client, nous mettons en place des campagnes exploitant toutes les possibilités de ciblage :

  • Audience affinitaire pour toucher des internautes ayant un intérêt pour votre domaine d’activité ou des produits / services correspondant aux vôtres.
  • Audience liée aux moments de vie afin d’adapter le message.
  • Audience sur le marché pour cibler des intentionnistes et les inciter à convertir.
  • Audiences personnalisées pour cibler finement des internautes sur des critères très précis.
  • Audiences remarketing : pour recibler des internautes déjà intéressés par votre catalogue produit ou services et les transformer en clients.
  • Audiences avec vos listes de clients/prospects pour leur proposer vos offres ou les exclure s’ils ne sont pas concernés.

Le display répond à des objectifs majeurs : notoriété, préférence de marque, trafic, vente. Grâce aux nombreux formats innovants il nous permet d’exprimer toute la créativité pour inspirer, susciter l’émotion ou l’envie d’acheter.

Aline Perez

Responsable du pôle Display et Vidéo - Yumens

Native et réseaux sociaux : très efficaces pour engager votre audience

Un format publicitaire très intégré

Les publicités natives reprennent le design et l’ergonomie du site internet sur lequel elles sont affichées et captent facilement l’attention des utilisateurs. La publicité native est présente sur chaque réseau social (Facebook, Twitter, LinkedIn, SnapChat…), mais également sur tous les grands carrefours d’audience comme les sites médias ou les sites d’annonces. Yumens est partenaire des principaux acteurs référents du marché : Outbrain, Ligatus, Taboola, Yahoo Gemini… Nous identifions les réseaux les plus pertinents pour diffuser vos annonces et mettons en œuvre une stratégie de marketing de contenu efficiente.

Les atouts de la publicité native

Elle permet de travailler tous vos objectifs (notoriété, considération et performance), de générer du trafic qualifié et de conquérir de nouveaux clients. Les formats sont adaptés à la consultation sur mobile et s’intègrent parfaitement aux autres contenus des éditeurs, ne perturbent pas la navigation sur le média ce qui facilite l’acceptation Les critères de ciblage disponibles sont nombreux et granulaires.

La vidéo : un outil puissant avec un ROI important

La vidéo est aujourd’hui incontournable dans votre stratégie marketing digitale. Elle répond à tous vos objectifs : développer la notoriété de votre marque, engager et fidéliser votre audience, présenter vos produits ou services, éduquer en informant vos prospects et clients ou favoriser l’achat. Les publicités vidéos jouent un rôle de plus en plus important dans le parcours client. Elles sont appréciées des consommateurs qui les consultent en majorité sur mobile et sur les réseaux sociaux.

Les traffic manager de Yumens déploient des campagnes vidéos sur tous les réseaux sociaux (YouTube, Facebook, Instagram, TikTok, Snapchat, LinkedIn…), sur les pages de sites médias, ou sur des marketplaces comme Amazon. Nos vidéos publicitaires sont ciblées finement, pertinentes et agréables à visionner. Elles correspondent ainsi aux attentes des internautes et permettent de maximiser leur impact potentiel.

Quote

Aline Perez

Responsable du pôle Display et Vidéo - Yumens

Le display permet de communiquer de manière très ciblée et personnalisée tout en apportant une grande visibilité. Nous attachons également une grande importance au cadre de diffusion de vos publicités

Comment améliorer les performances de votre campagne display ?

  • Personnaliser via la DCO

  • Optimiser et AB tester

  • Mesurer les performances

Personnaliser via la DCO

La personnalisation du display augmente les performances des annonces parce que l’internaute est plus réceptif lorsque le message le concerne directement. Pour réduire les temps de production et le budget de création, les experts display Ads de Yumens s’appuient sur des solutions de DCO (Dynamic Creative Optimisation) qui permettent de mixer création, format et data.

Nous personnalisons vos campagnes en fonction de la géolocalisation de l’internaute (repiquage de l’adresse du point de vente le plus proche). Nous exploitons aussi les données liées à son comportement en ligne et aux produits ou services consultés. Nous intégrons vos flux produits dans les annonces pour augmenter la viabilité de vos produits et accroître les performances.

Optimiser et AB tester

Les spécialistes display Ads de Yumens couplent les formats display classiques, vidéos, natives et créent des campagnes en fonction de la position dans le funnel. Nous optimisons ensuite les segments, emplacements, pages, sites web et audiences qui répondent le mieux à votre objectif. Nous réalisons plusieurs formats de bannière et messages pour diffuser vos campagnes sur des inventaires publicitaires variés. Pour nous assurer de proposer la publicité la plus efficace, nous comparons les résultats obtenus en fonction des formats, créations et CTA. Nous monitorons les performances en temps réel pour ne conserver que les formats qui performent le mieux.

Lors de la diffusion de toutes les annonces de vos campagnes, nous garantissons la viewability (annonce vue à 50 % pendant au moins une seconde), la brand safety (impressions sur des sites internet non dommageables pour votre marque) et l’absence de fraude (robots cliqueurs).

Mesurer les performances

Nous mesurons la contribution dans le parcours client qui est multitouch et avec un process de décision qui peut être plus ou moins long. Nous prenons en compte l’impact du display en amont des processus de conversion et l’utilisons pour alimenter vos leviers de performances. Avec une exposition répétée, les intentions d’achat augmentent. Nos experts prennent en compte également le post click et le post view pour avoir une vision objective des performances de vos campagnes publicitaires. Nous implémentons les tags de suivi de conversion indispensables pour améliorer vos campagnes en temps réel et optimiser sur les segments, audiences et sites internet les plus performants.

Nous déterminons les KPIs clés de mesure haut de funnel (impressions, CTR, e-CPM, e-CPC, visiteurs uniques) et des indicateurs de conversions indirectes. Nous mesurons l’impact de vos annonces sur votre notoriété grâce au Brand Lift Survey sur Google ou Facebook et l’impact sur les recherches naturelles liées à votre marque ou vos produits 

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