Personnalisez en temps réel vos campagnes avec le display programmatique

Optimisez votre stratégie marketing en l’adaptant selon des audiences ciblées via la publicité programmatique. Elle devient incontournable et concentre une part croissante des investissements publicitaires. Personnalisez votre campagne en temps réel en associant datas et algorithmes. Vous affichez des messages pertinents plus efficaces qui suscitent l’émotion et l’engagement.

Personnalisez en temps réel vos campagnes avec le display programmatique

Inventaire important

Compétitivité des achats

Hyper personnalisation des campagnes

Ciblages d’audiences spécifiques

Optimisation en temps réel

Capping unifié à l’individu

Yumens : agence display programmatique

Les trader media et traffic manager de Yumens utilisent DV 360 (DSP Display et Vidéo de Google) et la DSP d’Amazon qui permet l’automatisation et l’optimisation du ciblage publicitaire. Amazon possède une qualité de data variée et importante : elle permet à nos experts de cibler et retargeter des audiences sur des segments très précis (produits vus, produits achetés, produits similaires ou recherches de produits) sur la marketplace ou sur tous les inventaires disponibles en dehors.

Nous vous accompagnons à toutes les étapes : réflexion stratégique, réalisation des formats, programmation, tests, optimisations et mesure de la performance.

Nos experts en stratégie marketing digital et publicité programmatique achètent principalement au CPM (Coût par Mille), en open auction (enchères en temps réel, RTB) ou en Deal ID qui permettent de choisir un cadre de diffusion. Les campagnes sont monitorées en fonction de votre objectif final, du CPV (coût par vente) ou du CPL (coût par lead généré) ou de Coût par visite (pour un objectif de trafic).

Nous les pilotons en continu, de manière totalement transparente dans les résultats et sur les technologies utilisées, et nous fournissons un reporting avec répartition des domaines de diffusion.

Scénariser vos campagnes de publicité programmatique

Nos trader media et traffic manager mixent les formats et les environnements de diffusion, comme les sites médias ou réseaux sociaux, ainsi que les devices (desktop, tablette et mobile). Vos messages publicitaires sont ainsi diffusés en fonction de la position de l’internaute dans le parcours client. Cette stratégie est utilisée pour personnaliser les campagnes au plus près des attentes des utilisateurs : le format publicitaire proposé au premier point de contact ne sera pas le même qu’au 3e ou 5e.

Par exemple, en haut de funnel nous exploitons la vidéo ou l’habillage de site pour susciter le besoin chez les internautes. En milieu de funnel, ils sont exposés à des publicités display classiques. Pour atteindre vos clients et prospects en bas de funnel et les inciter à convertir, nous mettons en place une stratégie de Native advertising et de retargeting.

Déployer une stratégie de programmation

  • Utilisation de la data

  • Technologies de DCO

  • Segments de données fiables

  • Données 1st party et base de données Yumens Open Data

  • Cadre de diffusion

Utilisation de la data

Nos spécialistes en traffic management mixent dans leurs stratégies targeting et retargeting personnalisé pour accroître la mémorisation, collectent et exploitent toutes les typologies de data

  • Prospection algorithmique : diffusion large en test & learn pour identifier les sites les plus performants.
  • Look a like : cookies et device ID ayant des profils jumeaux d’une audience précise et présentant une forte probabilité d’intérêt pour vos produits ou services.
  • Data 1st party : pour cibler ou exclure les clients en fonction des besoins, ou mettre en place des actions spécifiques sur des segments d’audience.
  • Data 2nd party : via les sites média sur lesquels vos campagnes sont diffusées.
  • Data 3rd party : pour affiner le ciblage (cookies/devices ID ayant manifesté un intérêt spécifique).
  • Base de données Yumens Open data : pour exploiter toute la richesse de l’open data pour faire de l’extension d’audience
  • Ciblage sémantique : pour toucher des internautes en affinité avec vos produits et vos services.
  • Data issue des réseaux sociaux : par exemple, la data anniversaire, les pages likées sur Facebook ou encore la situation professionnelle indiquée sur un compte LinkedIn.

Technologies de DCO

Nous exploitons les technologies de DCO (Dynamic Creative Optimization) pour personnaliser les campagnes et annonces en fonction de variables prédéfinies (par exemple : géolocalisation ou stock de produits). Nous mettons en place des campagnes programmatiques multi-locales avec des géociblages adaptés à vos besoins.

Segments de données fiables

Le display programmatique présente de nombreux atouts pour un annonceur, parmi lesquels l’ultra ciblage et la personnalisation en temps réel qui permettent de toucher directement votre cible et inciter à l’achat. La clé pour créer un ciblage optimisé est de mixer des données comportementales, déclaratives et data tierce. Pour cela, il est nécessaire de bien connaître votre audience et donc d’avoir défini vos personas. Si vous n’en avez pas encore réalisé, Yumens peut vous accompagner lors de cette étape.

Quels que soient votre secteur d’activité et vos cibles, nous identifions les segments d’audience les plus adéquats (standards ou sur-mesure) pour les construire de manière personnalisée et adaptée à vos objectifs. La fraîcheur et la qualité des segments sont deux éléments indispensables pour réaliser des ciblages pertinents et ainsi toucher des internautes les plus proches de l’achat ou de la conversion en lead.

Données 1st party et base de données Yumens Open Data

Nos trader media et traffic manager exploitent les données marketing issues de votre CDP (Customer Data Platform). Elle permet de collecter et gérer la data pour obtenir une vision à 360° unifiée de vos clients provenant de tous les points de contact. Nous l’utilisons pour activer des campagnes média en personnalisant l’expérience utilisateur en temps réel grâce à la mise en place de ciblages publicitaires très affinés.

Notre agence marketing spécialisée en display programmatique a construit sa propre base de données (Yumens Open data) à partir des données issues de l’Open Data. Celles-ci proviennent d’une multitude de sources, publiques ou privées (collectivités, services publics, ..). Nous pouvons ainsi vous offrir de nombreuses opportunités pour enrichir et affiner encore plus les ciblages des campagnes. Grâce à toutes ces données, nous créons des segments plus précis et nous améliorons l’expérience utilisateur de vos clients et prospects .

Cadre de diffusion

Yumens met en œuvre toutes vos campagnes de display programmatique en s’appuyant sur des outils d’Ads verification qui garantissent :

  • La brand safety pour assurer la sécurité des environnements dans lesquels vos campagnes diffusent
  • La viewability (optimisation de la visibilité de la publicité en ligne) . Yumens applique les recommandations de l’IAB : une bannière est considérée comme visible si 50% des pixels apparaissent pendant au moins 1 s, 2 secondes pour une vidéo et 30% pour les formats plus importants.
  • Un trafic humain sans clics issus de robots
  • Un trafic ciblé dans la bonne zone géographique sur la bonne cible socio-démographique

Mesure et attribution/contribution

L’implémentation du tag de suivi de conversion est fondamentale pour optimiser vos campagnes en temps réel sur les segments, audiences et sites les plus efficaces pour atteindre les résultats attendus. Nous déterminons les KPIs (indicateurs) à suivre en fonction de votre objectif. Par exemple :

  • Notoriété : taux de visibilité, taux de complétion et impressions.
  • Trafic : CTR (taux de clics), CP Visite (coût par visite) et augmentation du trafic.
  • Ventes ou leads : CPV (Coût Par vente ) ou CPL (Coût Par Lead).

Le display programmatique est devenu un canal de communication plébiscité par les annonceurs  . Il permet d’adresser efficacement des messages publicitaires à des audiences spécifiques et les mener à l’achat. Elles sont établies sur leur niveau d’engagement en fonction de leur position dans le funnel de conversion. C’est pourquoi il est important de prendre en compte le post click et le post view dans la fenêtre d’attribution.

Pour aller plus loin

Certification formation
Picto_expertise_UX_Design_Webdesign
Certification formation
Picto_expertise_UX_Design_Webdesign
Décoration dots

Vous souhaitez échanger sur votre projet ?

  • Proximité
  • Expertise
  • Pédagogie
  • Innovation
Haut de page