Les objectifs de vote stratégie digitale

Découvrez toutes nos conseils pour mettre en place et développer votre stratégie digitale selon vos objectifs. Que ce soit pour accélérer votre business, concevoir votre site, générer plus de contacts qualifiés ou développer votre audience, nous vous accompagnons pour faire grandir votre entreprise quel que soit votre secteur.

Les objectifs de vote stratégie digitale
Pour développer vos ventes ou la génération de leads, vous devez générer du trafic qualifié et optimiser vos sites ou applications mobiles pour favoriser les conversions. Nos experts en webmarketing déploient tous les leviers pertinents pour accélérer le développement de votre business et mettent en place des actions d’amélioration continue.Les parcours de vos clients sont à la fois uniques et omnicanaux (site e-commerce, application mobile, agence ou point de vente physique, réseaux sociaux, call center…). Cela génère une multitude de données hétérogènes qui sont complexes à collecter et à analyser. Nos datas analysts centralisent et réconcilient vos données clients et prospects : vous obtenez ainsi une vision unifiée et à 360°. Vous pouvez alors segmenter vos audiences et scinder les données pour les exploiter de manière pertinente.. Vous devez prendre en compte la globalité de la customer journey (ensemble des points de contacts avec votre marque) et présenter un discours cohérent et continu sur l’ensemble de vos canaux de communication. Vos clients et prospects attendent que vous leur offriez une expérience omnicanale en temps réel et totalement personnalisée.
Nos spécialistes en marketing automation exploitent les solutions référentes sur le marché (HubSpot, Selligent, Marketo, Actito…) pour optimiser vos actions sur la globalité du parcours client, créer et activer des scénarios de marketing relationnel. Nous concevons une expérience client personnalisée en one-to-one et en temps réel. Mais surtout, nous proposons une expérience sans rupture quel que soit le device (mobile, ordinateur, tablette) ou canal utilisé par vos clients et prospects (site, application, messaging, réseaux sociaux, email, points de vente physiques, agence, call center…).. . . . . . . Grâce à l’affiliation et à son modèle de rémunération 100% à la performance, vous pourrez attirer sur votre site d’autres typologies d’audience qualifiée, afin d’augmenter vos ventes :

Vous obtenez davantage de prospects chauds en diversifiant les sources d’acquisition.
Vous maîtrisez le ROI (retour sur investissement), puisque vous payez uniquement lorsque les visiteurs réalisent l’action attendue (ex. : remplir un formulaire ou achat en ligne) avec la possibilité d’écarter le lead s’il n’est pas conforme à vos exigences. Le coût d’un lead sera également lié à sa qualité.
Le tracking est le garant de la fiabilité des leads collectés.

Nous contacter. . Si votre base de données prospects est déjà importante, il est aussi fondamental de pouvoir dédupliquer ces nouveaux leads avec ceux de votre base, afin de ne pas les payer une seconde fois. Dans un contexte où chaque internaute passe par de très nombreux canaux d’interactions avant de concrétiser un achat ou une demande d’information, il est indispensable de définir le bon modèle d’attribution pour ne pas payer deux canaux pour une seule et même conversion.. Les experts de Yumens sont partenaires des principales plateformes d’affiliation et sauront vous conseiller. Parmi les différentes solutions (articles, bannières, emailing, publications sur les réseaux sociaux), ils détermineront celles qui auront le meilleur ROI et permettent de définir le modèle d’attribution le plus juste.
Enfin, l’affiliation vous permet d’accéder à des leviers exclusifs tels que les sites de coupons de réduction ou de cashback, leviers accélérateurs à la conversion car ils se trouvent généralement positionnés en toute fin de parcours avant l’achat.. . Capitaliser sur la connaissance client en réconciliant vos données (comportementales, déclaratives, CRM, …) est un enjeu majeur pour avoir une vision unifiée de vos clients qui vous permettra d’apporter une expérience optimale à vos clients et prospects et ainsi développer plus rapidement votre business.. Nos experts Social Media mettent en place une stratégie d’influence afin de positionner votre marque ou entreprise à chaque étape du cycle d’achat. Vous augmentez la notoriété de vos produits et services en favorisant la préférence de marque. Les consommateurs les connaissent mieux, les apprécient plus, et sont incités à les acheter. Nous adoptons une démarche orientée « business » en déployant des dispositifs créatifs, rentables et mesurés : nos spécialistes en Web Analyse mesurent les performances de vos campagnes d’influence. Nous déterminons leur rentabilité en comparant les résultats à ceux obtenus avec vos autres canaux marketing.
Nous construisons pour cela des partenariats sur-mesure et sur le long terme avec différents profils d’influenceurs : nano, micro, middle, top et célébrités (key opinion leaders). Nous développons une relation de confiance avec eux, afin de déployer des actions personnalisées, en phase avec votre ADN de marque et correspondant à vos besoins spécifiques.. . La veille d’e-réputation permet d’observer et d’analyser tout ce qui est dit sur votre entreprise et sur vos concurrents. Les données peuvent être récoltées sur les réseaux sociaux, les blogs, les plateformes d’avis de consommateurs, ou auprès de votre service client. En analysant ces données, nous déterminons quelles sont vos forces et faiblesses (produits, offres, communication, services…) qui vous aideront à mettre en place des actions correctives.
C’est également un moyen efficace de connaître les retombées d’un événement, d’une campagne marketing, d’orienter les prises de parole sur les réseaux sociaux ou de détecter de potentielles crises.. Les données à récolter sont souvent très volumineuses, hétérogènes et issues d’un grand nombre de sources. Le savoir-faire des analystes veilleurs de Yumens consiste à surveiller, analyser correctement ces volumes importants de données et en tirer des enseignements et actions concrètes à mettre en œuvre dans vos stratégies de communication à venir.
Echanger avec nos experts. . 

Pour développer vos ventes ou la génération de leads, vous devez générer du trafic qualifié et optimiser vos sites ou applications mobiles pour favoriser les conversions. Nos experts en webmarketing déploient tous les leviers pertinents pour accélérer le développement de votre business et mettent en place des actions d’amélioration continue.

En savoir plus
Pour convertir votre audience en contacts ou en leads sur votre site ou votre application mobile, vous devez au préalable avoir une audience qualifiée. Grâce à ce trafic de qualité, nos experts mettent en œuvre des actions « on site » qui vont permettre de transformer ce trafic en contacts et « off site » pour générer encore plus de contacts. Pour que votre stratégie de leadgen soit efficace et que chaque action puisse contribuer à amplifier les performances des autres, elles doivent être déployées dans un ordre pertinent et en synergie. Le savoir-faire des experts Yumens : les orchestrer et les prioriser.L’UX design doit améliorer l’expérience utilisateur en prenant en compte :

Le design : l’aspect visuel du site qui doit être le reflet de votre image et respecter votre charte graphique ;
L’utilité : le contenu doit être utile et à valeur ajoutée pour vos prospects ;
L’utilisabilité et l’ergonomie : la navigation sur le site doit être fluide et intuitive : l’utilisateur doit trouver le site fiable, atteindre facilement son objectif et être satisfait de l’utilisation ;
L’accessibilité : il doit être accessible sur tous les supports (ordinateur, mobile, tablette) et tous les navigateurs (Firefox, Safari, Chrome…).

En optimisant chacun de ces points, nous nous assurons que les visiteurs restent sur votre site et profitent d’une expérience satisfaisante, ce qui contribue à augmenter votre taux de conversion et donc à conquérir plus de clients. Une bonne expérience utilisateur incite aussi les internautes à acheter plus, plus souvent et plus longtemps, ce qui favorise le développement de votre chiffre d’affaires et de la CLTV (Customer Lifetime Value).
Prendre RDV. . . Les réseaux sociaux, autrefois uniquement dédiés à la communication, au divertissement et à l’inspiration, ont tous développé des fonctionnalités pour le e-commerce (boutique en ligne) ou la leadgen (captation de contacts). Ils font désormais pleinement partie du parcours d’achat des consommateurs.
 
Nos experts Social Ads exploitent tous les formats disponibles pour diffuser vos messages publicitaires. Vendez vos produits/services, captez des contacts directement sur ces plateformes ou encouragez vos prospects et clients à se rendre sur votre site pour les acheter.. Nous déployons des campagnes Social Ads utilisant toutes les possibilités de ciblage, d’innovation et de personnalisation pertinentes pour atteindre de nouveaux clients. Quel que soit votre secteur d’activité, vous profitez d’une grande diversité de campagnes nativement disponibles pour atteindre vos objectifs marketing (notoriété, visibilité, trafic, engagement, e-commerce et leadgen).
Vous créez de l’engagement et maximisez les conversions en mixant les  formats publicitaires innovants (carrousel, vidéo, collection, conversationnel, stories, reels, leads…). La finesse du ciblage, rendue possible par les réseaux sociaux, représente un atout majeur pour cibler précisément vos prospects. La visibilité de vos campagnes est maximale et les résultats rapides.. . Les experts en conception-rédaction Yumens s’adaptent rapidement à vos domaines d’activité et vos métiers. Selon vos besoins et objectifs, nous créons des contenus à forte valeur ajoutée : ils vous positionnent en tant qu’expert de votre domaine et améliorent l’expérience utilisateur. Nous concevons des formats variés pour atteindre les prospects selon leur positionnement dans le parcours d’achat. Nous déployons des stratégies de lead nurturing via du contenu valorisant votre image, vos produits ou services et le storytelling de votre marque.. . . . Nos experts en web analyse suivent les indicateurs clés pour mesurer finement les performances de vos actions marketing. En BtoB, pour convertir efficacement un lead en client il faut tenir compte de son degré de maturité et différencier les MQL (Marketing Qualified Leads) des SQL (Sales Qualified Leads) qui ne se situent pas au même niveau dans le tunnel de conversion. Grâce au scoring, les experts Yumens mesurent le degré de maturité de vos leads pour les transformer en clients. Nous garantissons la qualité des données collectées et analysées : elles doivent être fiables, exhaustives et granulaires. Cette démarche est indispensable pour avoir une mesure précise et pertinente de vos résultats.
Echanger avec nos experts. . Nous pilotons vos campagnes et optimisons vos budgets en déterminant les leviers les plus efficaces. Nous challengeons vos campagnes en permanence pour obtenir les meilleures performances : nouveau levier, saisonnalité, événement majeur sur votre marché…
Les chemins de conversion varient en fonction de votre secteur d’activité et des parcours d’achat qui peuvent être longs et inclure de nombreux points de contact. Nous les analysons pour améliorer la connaissance client et augmenter la conversion, et pour déterminer des opportunités ou des éléments à optimiser. Nous établissons le modèle et la fenêtre d’attribution les plus pertinents et identifions ainsi les leviers qui gouvernent vos performances. Nous procédons également à des optimisations intra levier et inter leviers. Vous améliorez ainsi en continu les performances de vos actions marketing pour atteindre et dépasser  vos objectifs.. . Générer plus de contacts et plus qualifiés permet de les transformer plus facilement et plus rapidement en ventes.
Nous structurons et priorisons nos actions autour de leviers ROIstes qui optimisent le passage entre les étapes du funnel.. 85 % des internautes consultent des avis clients avant d’acheter.
Les avis les plus consultés par vos clients sont ceux qui se trouvent sur votre page Google MyBusiness : ils apparaissent directement à côté des coordonnées de votre entreprise.
La solution Google Avis Clients vous permet de mettre en ligne sur votre site des avis rédigés et vérifiés, ainsi que de les afficher sur votre boutique en ligne si vous en possédez une.. Pour valoriser les avis clients sur votre site, nos experts sont également partenaires des principales solutions spécialisées dans la récolte d’avis clients qui sont des tiers de confiance type Avis Vérifiés, Trustpilot, Opinion System ou solution métier spécialisée telle que Immodvisor. L’agence Yumens vous accompagne pour définir, à vos côtés, la méthode la plus pertinente en fonction de vos objectifs, pour récolter les avis, puis les analyser et les valoriser. Vous aurez ainsi à disposition toutes les informations nécessaires pour déterminer quels axes prioriser, afin d’améliorer votre e-réputation.. . 

Pour convertir votre audience en contacts ou en leads sur votre site ou votre application mobile, vous devez au préalable avoir une audience qualifiée. Grâce à ce trafic de qualité, nos experts mettent en œuvre des actions « on site » qui vont permettre de transformer ce trafic en contacts et « off site » pour générer encore plus de contacts.

En savoir plus
Le site internet de votre entreprise remplit plusieurs rôles clés : augmenter votre notoriété, présenter vos valeurs, services et produits, mais aussi augmenter les ventes ou générer des leads. Généralement, une refonte est envisagée lorsque le site ne permet pas, en l’état, d’atteindre les objectifs fixés par l’entreprise (leads, ventes, chiffre d’affaires…). D’autres raisons peuvent également motiver ce projet.Les enjeux de la conception d’un site défini par Yumens :

Répondre aux objectifs business
Respecter les conventions du secteur d’activité et s’adapter aux spécificités de chaque marché
Concevoir un site multi-device et premièrement mobile first pour répondre aux usages
Intégrer toutes les optimisations en référencement naturel (SEO) et en contenus
Anticiper la connectivité (toutes vos solutions de call tracking, CRM, ERP, marketing automation …) l’évolutivité (personnalisation, A/B test) et le respect de la législation sur la protection des données (RGPD)
Apporter une expérience client enrichie, fluide et différenciante

Prendre RDV. . La conception de site est un métier pluridisciplinaire qui implique de nombreuses compétences techniques et créatives. La conduite de projets web (ou AMOA) nécessite d’y consacrer du temps et fait intervenir différents domaines d’expertises complémentaires maîtrisés par les consultants Yumens : UX (fonctionnel), UI (arborescence, architecture des pages, design), conception, web analyse, référencement naturel, rédaction de contenus.. . . Nos atouts :

La capacité à rassembler toutes les compétences pour vous accompagner,
La connaissance de vos secteurs d’activité et des spécificités de vos parcours consommateurs,
La garantie d’avoir un site adapté pour atteindre vos objectifs business,
L’anticipation de vos besoins futurs pour accélérer votre stratégie digitale.. Nous vous proposons 2 offres de service adaptées à votre organisation :

Un site clé en main si vous souhaitez gagner du temps, maîtriser vos coûts et délais et ne pas mobiliser trop de ressources humaines en interne grâce à nos agences partenaires en développement “labellisées”,
Une assistance à la maîtrise d’ouvrage (AMOA) et une co-conception afin d’être au cœur du projet (avec votre agence ou avec une agence partenaire Yumens).. . . . Nos agences partenaires sont labellisées : elles disposent des compétences techniques nécessaires pour concevoir des sites de haute qualité et s’engagent à respecter les délais et prix fixés. Yumens se porte garant du succès du projet conduit avec ces agences.. . . . Yumens a développé en interne sa propre solution de datavisualisation MV Report qui vous permet de :

Centraliser les données de toutes les sources de trafic online et offline sur votre site,
Mesurer l’efficacité des actions menées,
Comprendre l’origine des performances et apprécier l’atteinte des objectifs définis,
Obtenir un véritable ROAS des investissements publicitaires et un ROI des actions engagées. Vous pouvez ainsi prendre des décisions pertinentes concernant vos budgets publicitaires (arbitrages sur les leviers),
Identifier les améliorations à apporter sur votre site pour optimiser vos performances

Echanger avec nos experts. . Nos experts en web analyse et CRO suivent au plus près les performances de votre site web pour l’optimiser en continu :

Nous analysons les datas et réalisons des analyses UX avancées pour déterminer les éléments qui généreraient des sous-performances,
Nous mettons en œuvre une démarche d’A/B tests dans le cadre de l’amélioration continue de votre site web pour optimiser les pages et les parcours,
Nous priorisons les tests en fonction de leur ROI attendu,
Nous validons la performance des optimisations issues des A/B tests : efficacité de formulaires, CTA, visuels, positionnement de blocs de textes…. . 

Le site internet de votre entreprise remplit plusieurs rôles clés : augmenter votre notoriété, présenter vos valeurs, services et produits, mais aussi augmenter les ventes ou générer des leads.

En savoir plus
Le digital est un levier indispensable dans tout business model afin de développer vos ventes et rester compétitif. Les parcours clients sont complexes (multi devices, multi touch, omnicanal) et uniques. Vous devez avoir une vision globale (sur tous les leviers) de votre stratégie digitale et l’intégrer dans votre stratégie commerciale.Quel que soit votre secteur d’activité et votre marché BtoB, BtoC, BtoBtoC nous construisons et déployons des plans d’action pour :

Faire du digital un moyen au service de votre stratégie marketing et de communication
Exploiter tout son potentiel avec une approche data driven dans une logique d’investissement optimisé
Apporter à vos clients les meilleures expériences
Accroître durablement vos performances. . . . Pour mettre en place une stratégie digitale réellement efficace, vous avez besoin d’un outil d’aide à la décision fondé sur vos performances réelles. Yumens a développé sa propre solution de datavisualisation propriétaire MV Report qui collecte et traite les données provenant de tous vos dispositifs marketing online et offline. Nous garantissons ainsi un haut niveau d’analyse des performances pour prendre des décisions stratégiques pertinentes grâce à de nombreux modèles d’attributions disponibles.
Prendre RDV. . Les experts en web analyse exploitent pleinement les données collectées afin de qualifier l’audience, d’identifier les sources de trafic et les leviers qui gouvernent vos performances, analyser les comportements des visiteurs de votre site et mesurer leur engagement. Nous identifions tous les points de friction éventuels et apportons les correctifs nécessaires qui vont améliorer les chemins de conversion, optimiser les landing pages et call to action, concevoir une expérience utilisateur plus satisfaisante… Nous suivons les indicateurs de performance et de qualité dans une démarche d’optimisation continue de votre site web et des performances de vos campagnes webmarketing.
La qualité des données collectées et analysées dans cette phase d’audit est cruciale pour prendre les bonnes décisions et élaborer une stratégie digitale puissante. Nous veillons à ce qu’elles remplissent tous les critères indispensables : elles doivent être fiables, intègres, exhaustives, granulaires et en conformité.. . Pour mettre en place des actions efficaces, nos consultants échangent lors de rencontres avec la direction générale, commerciale et marketing de votre entreprise. Nous pouvons ainsi comprendre et adopter votre vision stratégique et digitale. Cette démarche est indispensable : en partageant vos enjeux et objectifs business à court, moyen et long terme, nos consultants garantissent une cohérence entre votre business plan et les actions webmarketing qui vont être recommandées. Pour avoir une démarche 100% centrée sur l’utilisateur nous nous appuyons sur vos personas (ou les créons), vos parcours consommateurs et votre modèle économique.. Nos agences vous accompagnent dans tous vos objectifs, qu’il s’agisse de concevoir ou refondre votre site internet, d’accroître votre audience, de générer plus de contacts et leads, de développer vos ventes ou de construire votre stratégie digitale.
Notre connaissance de vos métiers et l’expérience acquise sur vos marchés sont nos atouts phares pour vous apporter un conseil pertinent et élaborer des plans d’actions efficients.
Contactez-nous. . Nous identifions les étapes décisionnelles clés et nous collectons toutes les datas disponibles online et offline, à partir des personas, des données de performance issues de la web analyse (SEO, leviers d’acquisition payants, réseaux sociaux, emailing, ….) , des campagnes média offline (TV, radio, ….) générant de l’incrémental (trafic et ventes) sur votre site et des données issues de votre CRM.. Grâce à notre savoir-faire, vous obtenez une vision claire des forces et faiblesses de votre entreprise, de vos concurrents et des acteurs référents. Pour vous apporter des informations fiables et pertinentes, nous analysons les points suivants :

La notoriété sur les moteurs de recherche
Le positionnement dans les résultats de recherche (SERP) et les gains de position potentiels.
Les principales sources de trafic.
L’e-réputation sur les différentes plateformes utilisées par vos cibles.
L’engagement des communautés sur les différentes plateformes (par exemple : réseaux sociaux).
Les montants des investissements média online et offline.

 . Nous procédons à une analyse poussée de toutes les données disponibles et comparons les performances issues de vos principaux KPIs avec celles obtenues sur votre marché.
 
Pour mener à bien votre benchmark concurrentiel, nos consultants s’appuient sur les solutions référentes du marché, comme Google Ads, SimilarWeb, SemRush ou encore Talkwalker.
Etre recontacté. . Les stratégies que nous déployons sont éclairées par les données et l’intelligence artificielle pour développer durablement votre business.
Notre veille permanente sur les innovations et nos relations étroites avec les principaux acteurs du digital nous permettent d’adapter nos actions aux nouvelles tendances et aux nouveaux usages des consommateurs quel que soit votre secteur d’activité.. Des distorsions peuvent apparaître entre vos objectifs et les performances constatées. Afin de les identifier, d’en comprendre l’origine et d’avoir une vision plus fine de vos résultats, nous analysons les principaux axes de la performance digitale de votre entreprise :

L’expérience utilisateur (UX et UI) : nous vérifions qu’elle assure un parcours fluide, intuitif et qu’elle apporte de la valeur aux clients et prospects.
Les performances de l’entonnoir de conversion et l’adaptation à vos cibles.
La stratégie de contenu (inbound marketing) : nous déterminons si elle est adaptée aux différents parcours de vos cibles, et si les différents contenus de votre site internet sont optimisés pour le référencement SEO.
L’exhaustivité du tracking : nous contrôlons la pertinence des outils et solutions utilisés ainsi que leur paramétrage adéquat.. . À partir de nos analyses, notre agence conseil en stratégie digitale établit un business plan pragmatique et agile, adapté à votre cycle d’activité (court terme, moyen terme et long terme). Nous définissons des hypothèses en fonction de vos enjeux (rationalisation ou développement des investissements). Pour mettre au point la meilleure stratégie et déterminer des actions efficaces, nous identifions tous les axes d’optimisation et leviers à déployer pour accélérer vos performances business.. Nous vous accompagnons dans votre objectif de conquête de nouveaux marchés : nous définissons les axes de croissance et opportunités potentielles, zones de risque et nous élaborons des projections et le forecast budgétaire.
Nous mettons en œuvre votre stratégie pilotée par la data avec une roadmap détaillée : les actions prioritaires et quick wins, les échéances, ressources et bénéfices. Vous avez ainsi toutes les clés en main pour vous différencier des concurrents et fidéliser vos clients.. . 
Picto_objectif_Construire_strategie_digitale

Le digital est un levier indispensable dans tout business model afin de développer vos ventes et rester compétitif. Les parcours clients sont complexes (multi devices, multi touch, omnicanal) et uniques. Vous devez avoir une vision globale (sur tous les leviers) de votre stratégie digitale et l’intégrer dans votre stratégie commerciale.

En savoir plus
Votre site ou application représente un atout majeur pour développer votre business, quels que soient votre secteur d’activité et votre cible. Capter une audience de qualité est complexe en raison de la diversité des points de contacts et des parcours clients. Parce que les experts de Yumens maîtrisent vos marchés et connaissent vos cibles nous identifions l’ensemble des leviers pertinents et complémentaires pour atteindre une audience massive et qualifiée.Nos experts en display programmatique diffusent tous les formats publicitaires pour vos campagnes sur les emplacements les plus performants et au meilleur coût. Pour y parvenir, nous exploitons l’intégralité des inventaires et modes d’achats disponibles en RTB (Real Time Bidding ou achat en temps réel) pour vos campagnes display et vidéos programmatiques (open auction, Deal ID, programmatique garanti).
Pour toucher vos cibles, nous créons des stratégies d’audience en exploitant les données socio-démographiques, géographiques et comportementales à partir de votre site, de vos réseaux sociaux, de vos bases de données CRM (data 1st party), celles détenues par  publishers (2nd party) et celles proposées par des partenaires providers de data (3rd party).. Les vidéos contribuent à développer la notoriété, mais également la préférence de marque et à générer du trafic. Ludique et facile à partager sur les réseaux sociaux, la vidéo est un levier marketing particulièrement efficace pour optimiser votre référencement. YouTube est aujourd’hui le 2e moteur de recherche le plus visité et rendre sa chaîne et ses vidéos visibles devient plus complexe.
Les experts en SEO de Yumens savent apporter les optimisations à vos vidéos (méta données, sous-titres mais aussi extraction du contenu audio pour en produire un contenu textuel afin de maximiser son référencement organique, etc.) et à votre chaîne YouTube pour que vos vidéos obtiennent la plus forte visibilité dans les résultats de recherche.
 
Prendre RDV. Pour conjuguer visibilité et performance et atteindre des taux de conversion élevés avec un ROI intéressant rapidement, vous devez intégrer YouTube Ads dans votre stratégie search marketing.
Les vidéos permettront de générer rapidement un trafic important directement après le visionnage grâce à :

des formats qui répondent à tous les objectifs favorisant les interactions
la possibilité de cibler selon les centres d’intérêt

Tout ceci en fonction de tous les signaux d’intention d’achat réalisés sur Google, Search, Maps, Ads (affinité, affinité personnalisée à votre entreprise, intention d’achat, custom intent basé sur les recherches préalable sur Google, événement de la vie : mariage, naissance, remarketing et audiences similaires au trafic de votre site ou à votre base de données…).
 . . Parce qu’aujourd’hui les parcours clients sont complexes, multi devices, multi touch, omni canaux et uniques il est nécessaire d’avoir une vision unifiée de votre stratégie d’audiences pour être présent au bon moment, sur le bon support et avec un message personnalisé.. Vos contenus doivent permettre de capter de l’audience intentionniste motivée par un achat immédiat ou dans le futur. Avec des contenus optimisés pour le référencement naturel (SEO) et vos autres sources de trafic, vous émergez sur les requêtes stratégiques de votre activité.
Exemples :

Des contenus « froids » pour vos pages principales : l’objectif ici est de positionner votre site sur les requêtes larges et à fort volume de recherche.
Des contenus « introductifs » pour vos pages d’entrée : il s’agit de donner du poids à vos pages catégories « produits ou services » afin qu’elles puissent prendre position sur des requêtes précises et pertinentes.
Des contenus « chauds » orientés actualités : ils permettront d’apporter de la fraîcheur aux yeux des moteurs de recherche et de maximiser la fréquence de leur passage. Leur intérêt pour les visiteurs est fort, car ils abordent une préoccupation du moment, c’est pourquoi il est essentiel de renouveler fréquemment ce type de contenus.. . . Les réseaux sociaux occupent une place primordiale dans le quotidien de vos clients et prospects. Nos community managers élaborent avec vous une stratégie social media sur-mesure et cohérente avec votre ADN de marque pour atteindre vos objectifs de notoriété, développer votre audience et votre communauté.
Nous animons vos comptes Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, Pinterest, YouTube, TikTok, Twitch et WhatsApp. Nous vous conseillons également sur les meilleures pratiques à adopter pour développer et engager votre audience.. Nos spécialistes social media conçoivent des contenus diversifiés, créatifs et innovants : brand content, vidéos, images, illustrations, infographies… Nos créations intéressent votre public cible et leur offrent une expérience immersive. Leur efficacité et leur pertinence favorisent l’engagement avec votre marque. Par notre connaissance de votre marché et des réseaux sociaux, nous identifions  les formats et types de contenus qui seront les plus adéquats pour atteindre votre audience cible.
Échanger avec nos experts. . Pour mesurer la performance de vos audiences, il est nécessaire de collecter vos données pour identifier les sources de trafic qui sont puissantes, comprendre les parcours de navigation des internautes et optimiser les performances de votre site et des leviers déployés.
La mise en œuvre d’un plan de marquage Analytics sur-mesure (ou plan de taggage ou de tracking) va permettre de connaître précisément les comportements des internautes sur chaque page de votre site et mesurer finement la qualité du trafic et l’attribuer aux bons leviers. Les données seront exploitées en temps réel dans notre solution de datavisualisation MV Report. Nos experts data mettent à votre disposition des tableaux de bord adaptés à votre problématique métier et aux différents interlocuteurs en interne dans votre entreprise, pour piloter votre stratégie et prendre les décisions rapides et efficaces qui vont booster votre business.. . 

Votre site ou application représente un atout majeur pour développer votre business, quels que soient votre secteur d’activité et votre cible. Capter une audience de qualité est complexe en raison de la diversité des points de contacts et des parcours clients.

En savoir plus
Décoration dots

Vous souhaitez échanger sur votre projet ?

  • Proximité
  • Expertise
  • Pédagogie
  • Innovation
Haut de page