Accélérez votre business grâce à la connaissance client et à une démarche CRO

Pour développer vos ventes ou la génération de leads, vous devez générer du trafic qualifié et optimiser vos sites ou applications mobiles pour favoriser les conversions. Nos experts en webmarketing déploient tous les leviers pertinents pour accélérer le développement de votre business et mettent en place des actions d’amélioration continue.

Accélérez votre business grâce à la connaissance client et à une démarche CRO

Ils nous font confiance

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1/ Améliorer et capitaliser sur votre connaissance client

Les parcours de vos clients sont à la fois uniques et omnicanaux (site e-commerce, application mobile, agence ou point de vente physique, réseaux sociaux, call center…). Cela génère une multitude de données hétérogènes qui sont complexes à collecter et à analyser. Nos datas analysts centralisent et réconcilient vos données clients et prospects : vous obtenez ainsi une vision unifiée et à 360°. Vous pouvez alors segmenter vos audiences et scinder les données pour les exploiter de manière pertinente.

Deployer un RCU (Référentiel Client Unique)

Pour ce faire, nous déployons un RCU (Référentiel Client Unique) afin de consolider les données transactionnelles de vos clients et une CDP (Customer Data Platform) pour intégrer toutes les données comportementales 1st party issues des sources on et offline et les données de profils. Vous transformez toutes ces données en connaissance client pour les activer intelligemment, par exemple grâce à l’up sell, en mettant en place des campagnes anti-churn, en ciblant des prospects prêts à convertir, etc. Vous pouvez aussi optimiser votre communication, mettre en place des stratégies d’audience avancées avec segments exploités dans des campagnes programmatiques via une DMP (Data Management Platform), et ainsi accroître vos performances grâce à la personnalisation.

2/ Développer votre business grâce aux programmes relationnels

Vous devez prendre en compte la globalité de la customer journey (ensemble des points de contacts avec votre marque) et présenter un discours cohérent et continu sur l’ensemble de vos canaux de communication. Vos clients et prospects attendent que vous leur offriez une expérience omnicanale en temps réel et totalement personnalisée.

Nos spécialistes en marketing automation exploitent les solutions référentes sur le marché (HubSpot, Selligent, Marketo, Actito…) pour optimiser vos actions sur la globalité du parcours client, créer et activer des scénarios de marketing relationnel. Nous concevons une expérience client personnalisée en one-to-one et en temps réel. Mais surtout, nous proposons une expérience sans rupture quel que soit le device (mobile, ordinateur, tablette) ou canal utilisé par vos clients et prospects (site, application, messaging, réseaux sociaux, email, points de vente physiques, agence, call center…).

3/ Optimiser en continu votre taux de conversion

  • Une démarche CRO

  • Optimiser en continu : AB Test, engagement et personnalisation

Une démarche CRO

Une démarche CRO (Conversion Rate Optimization) permet d’optimiser en permanence les taux de conversion de votre site ou application. Pour cela, vous devez disposer de données fiables, exhaustives, et avoir un niveau de détail suffisamment fin pour analyser précisément les résultats.

Nos consultants spécialisés en Web Analyse et CRO vous apportent leur expertise pour offrir la meilleure expérience client qui favorise les conversions, et faire de votre site Internet un outil efficace pour :

  • Transformer vos prospects en clients
  • Améliorer la rétention
  • Accroître la collecte de leads
  • Optimiser vos budgets média
  • Booster vos ventes et vos conversions
  • Augmenter la CLV (Customer Lifetime Value)

Optimiser en continu : AB Test, engagement et personnalisation

Nous nous appuyons sur des solutions pour :

  • Réaliser des A/B tests pour mesurer l’impact d’un changement (couleur ou libellé d’un Call to Action, nombre de champs dans un formulaire, ajout ou suppression d’étapes dans le tunnel de conversion…) sur l’atteinte d’un objectif comme le nombre de conversions, ou réaliser des tests plus avancés (structure des pages, hiérarchisation de l’information, évolution de la barre de navigation) et déterminer la version qui donne les meilleurs résultats.
  • Améliorer l’engagement de votre audience pour transformer vos visiteurs en clients fidèles : détecter les points de friction de votre tunnel et enrichir dynamiquement la navigation des visiteurs avec des contenus personnalisés et basés sur l’analyse comportementale.
  • Personnaliser vos contenus pour gérer la pression marketing et les adapter au niveau de maturité, saisir des opportunités de business en capitalisant sur la connaissance client.

4/ Booster votre visibilité avec le SEO et le SEA

Générer plus de business avec une stratégie SEO data driven

Nos experts SEO (référencement naturel) utilisent la connaissance client pour prioriser les pages produits et services les plus rentables et qui permettent de développer la CLV. Nous déployons aussi des actions pour défendre les positions des pages qui génèrent le plus de revenus et booster leur audience en continu.

Pour augmenter encore le nombre de visites sur votre site, nous mettons en place une stratégie de netlinking sur mesure afin de booster le trafic vers les pages à promouvoir correspondant aux préoccupations identifiées de vos cibles. Nous mettons en œuvre cette stratégie d’anticipation lorsque le besoin de vos clients n’est pas encore clairement défini et exprimé dans les recherches, mais bien présent dans leur esprit.

Augmenter les conversions avec le SEA

Nos experts SEA (référencement payant) personnalisent vos campagnes en exploitant la connaissance client et prospect issue de vos bases de données. Nous déployons ainsi des stratégies d’enchères et de retargeting différenciées avec des offres spécifiques en fonction de la segmentation RFM (Récence, Fréquence, Montant) ou PMG (Petit, Moyen, Gros Clients). Nous adaptons les campagnes selon l’étape de l’internaute dans le funnel (attention, intérêt, décision, action). En adressant le bon message au bon moment, nous accélérons le passage entre les étapes et créons un tunnel de vente rentable et efficace. Nous pilotons vos campagnes SEA sur un objectif de transformation finale, au niveau des ventes générées grâce à la connexion avec votre CRM.

SEA Search

5/ Augmenter massivement vos leads et la performance grâce à l'affiliation

Grâce à l’affiliation et à son modèle de rémunération 100% à la performance, vous pourrez attirer sur votre site d’autres typologies d’audience qualifiée, afin d’augmenter vos ventes :

  • Vous obtenez davantage de prospects chauds en diversifiant les sources d’acquisition.
  • Vous maîtrisez le ROI (retour sur investissement), puisque vous payez uniquement lorsque les visiteurs réalisent l’action attendue (ex. : remplir un formulaire ou achat en ligne) avec la possibilité d’écarter le lead s’il n’est pas conforme à vos exigences. Le coût d’un lead sera également lié à sa qualité.
  • Le tracking est le garant de la fiabilité des leads collectés.

Si votre base de données prospects est déjà importante, il est aussi fondamental de pouvoir dédupliquer ces nouveaux leads avec ceux de votre base, afin de ne pas les payer une seconde fois. Dans un contexte où chaque internaute passe par de très nombreux canaux d’interactions avant de concrétiser un achat ou une demande d’information, il est indispensable de définir le bon modèle d’attribution pour ne pas payer deux canaux pour une seule et même conversion.

Les experts de Yumens sont partenaires des principales plateformes d’affiliation et sauront vous conseiller. Parmi les différentes solutions (articles, bannières, emailing, publications sur les réseaux sociaux), ils détermineront celles qui auront le meilleur ROI et permettent de définir le modèle d’attribution le plus juste.

Enfin, l’affiliation vous permet d’accéder à des leviers exclusifs tels que les sites de coupons de réduction ou de cashback, leviers accélérateurs à la conversion car ils se trouvent généralement positionnés en toute fin de parcours avant l’achat.

Capitaliser sur la connaissance client en réconciliant vos données (comportementales, déclaratives, CRM, …) est un enjeu majeur pour avoir une vision unifiée de vos clients qui vous permettra d’apporter une expérience optimale à vos clients et prospects et ainsi développer plus rapidement votre business.

Yohann Delahaye

Directeur Général - Yumens

6/ Trouver des ventes incrémentales grâce au marketing d’influence

Nos experts Social Media mettent en place une stratégie d’influence afin de positionner votre marque ou entreprise à chaque étape du cycle d’achat. Vous augmentez la notoriété de vos produits et services en favorisant la préférence de marque. Les consommateurs les connaissent mieux, les apprécient plus, et sont incités à les acheter. Nous adoptons une démarche orientée « business » en déployant des dispositifs créatifs, rentables et mesurés : nos spécialistes en Web Analyse mesurent les performances de vos campagnes d’influence. Nous déterminons leur rentabilité en comparant les résultats à ceux obtenus avec vos autres canaux marketing.

Nous construisons pour cela des partenariats sur-mesure et sur le long terme avec différents profils d’influenceurs : nano, micro, middle, top et célébrités (key opinion leaders). Nous développons une relation de confiance avec eux, afin de déployer des actions personnalisées, en phase avec votre ADN de marque et correspondant à vos besoins spécifiques.

7/ Maîtriser votre e-réputation

La veille d’e-réputation permet d’observer et d’analyser tout ce qui est dit sur votre entreprise et sur vos concurrents. Les données peuvent être récoltées sur les réseaux sociaux, les blogs, les plateformes d’avis de consommateurs, ou auprès de votre service client. En analysant ces données, nous déterminons quelles sont vos forces et faiblesses (produits, offres, communication, services…) qui vous aideront à mettre en place des actions correctives.

C’est également un moyen efficace de connaître les retombées d’un événement, d’une campagne marketing, d’orienter les prises de parole sur les réseaux sociaux ou de détecter de potentielles crises.

Les données à récolter sont souvent très volumineuses, hétérogènes et issues d’un grand nombre de sources. Le savoir-faire des analystes veilleurs de Yumens consiste à surveiller, analyser correctement ces volumes importants de données et en tirer des enseignements et actions concrètes à mettre en œuvre dans vos stratégies de communication à venir.

Ils ont développé leur business avec Yumens

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