Générez plus de contacts qualifiés pour développer votre business
Pour convertir votre audience en contacts ou en leads sur votre site ou votre application mobile, vous devez au préalable avoir une audience qualifiée. Grâce à ce trafic de qualité, nos experts mettent en œuvre des actions « on site » qui vont permettre de transformer ce trafic en contacts et « off site » pour générer encore plus de contacts et développer vos ventes. Pour que votre stratégie de leadgen soit efficace et que chaque action puisse contribuer à amplifier les performances des autres, elles doivent être déployées dans un ordre pertinent et en synergie.
Le savoir-faire des experts Yumens : les orchestrer et les prioriser.
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- 1/ Avoir un site ergonomique et performant
- 2/ Couvrir en priorité la recherche active : SEO et SEA
- 3/ Atteindre vos prospects sur les réseaux sociaux : Social Ads
- 4/ Rédiger des contenus experts pour capter l’attention et convertir
- 5/ Mesurer et attribuer les performances de vos campagnes
- Cas clients
1/ Avoir un site ergonomique et performant
L’UX design doit améliorer l’expérience utilisateur en prenant en compte :
- Le design : l’aspect visuel du site qui doit être le reflet de votre image et respecter votre charte graphique ;
- L’utilité : le contenu doit être utile et à valeur ajoutée pour vos prospects ;
- L’utilisabilité et l’ergonomie : la navigation sur le site doit être fluide et intuitive : l’utilisateur doit trouver le site fiable, atteindre facilement son objectif et être satisfait de l’utilisation ;
- L’accessibilité : il doit être accessible sur tous les supports (ordinateur, mobile, tablette) et tous les navigateurs (Firefox, Safari, Chrome…).
En optimisant chacun de ces points, nous nous assurons que les visiteurs restent sur votre site et profitent d’une expérience satisfaisante, ce qui contribue à augmenter votre taux de conversion et donc à conquérir plus de clients. Une bonne expérience utilisateur incite aussi les internautes à acheter plus, plus souvent et plus longtemps, ce qui favorise le développement de votre chiffre d’affaires et de la CLTV (Customer Lifetime Value).
2/ Couvrir en priorité la recherche active : SEO et SEA
Le SEO : optimiser votre référencement naturel
Nos experts SEO optimisent en premier lieu les pages d’entrée stratégiques sur votre site web que sont vos pages produits ou services afin qu’elles soient positionnées dans les premiers résultats de recherche (SERP) de Google. Cette stratégie guidée par la rédaction de contenus pertinents, est la clé pour générer des contacts qualifiés et matures en volume. En apportant la réponse adéquate aux préoccupations des internautes à travers vos produits ou services, vous vous positionnez également comme un véritable référent et expert dans votre domaine.
Nous déployons en complément des stratégies de netlinking visant ces pages en priorité pour maximiser leur positionnement. Nous exploitons aussi des optimisations techniques avancées : gestion des facettes pour répondre à plus de requêtes et pour augmenter la visibilité dans les SERP. Nous améliorons aussi votre visibilité locale en optimisant votre fiche Google My Business : vous apparaissez sur les requêtes liées à votre activité dans une zone d’activité ciblée. Vous générez ainsi en plus du trafic en point de vente ou en agence.
Le SEA : booster votre visibilité et augmenter les conversions
Le SEA est complémentaire au SEO et permet d’augmenter immédiatement votre visibilité dans les SERP. L’objectif est d’aller chercher des volumes de contacts complémentaires et immédiats : acheter un produit ou service, s’inscrire à une newsletter, remplir un formulaire de contact… Nous implémentons également un tag de suivi de conversion sur ces pages afin d’optimiser vos campagnes en temps réel pour générer un maximum de contacts et leads.
Pour accroître les performances de vos campagnes SEA, nous mixons campagnes de targeting (avec des options de ciblages socio-démographiques et géographiques) et de retargeting des audiences non converties sur le site ou les réseaux sociaux. Nous exploitons également les extensions de formulaires dédiés à la prise de contact : Google Ads, YouTube Ads, LinkedIn, Facebook et Instagram Lead Ads.
3/ Atteindre vos prospects sur les réseaux sociaux : Social Ads
Les réseaux sociaux, autrefois uniquement dédiés à la communication, au divertissement et à l’inspiration, ont tous développé des fonctionnalités pour le e-commerce (boutique en ligne) ou la leadgen (captation de contacts). Ils font désormais pleinement partie du parcours d’achat des consommateurs.
Nos experts Social Ads & Display ads exploitent tous les formats disponibles pour diffuser vos messages publicitaires. Vendez vos produits/services, captez des contacts directement sur ces plateformes ou encouragez vos prospects et clients à se rendre sur votre site pour les acheter.
Nous déployons des campagnes Social Ads utilisant toutes les possibilités de ciblage, d’innovation et de personnalisation pertinentes pour atteindre de nouveaux clients. Quel que soit votre secteur d’activité, vous profitez d’une grande diversité de campagnes nativement disponibles pour atteindre vos objectifs marketing (notoriété, visibilité, développement de votre audience, engagement, e-commerce et leadgen).
Vous créez de l’engagement et maximisez les conversions en mixant les formats publicitaires innovants (carrousel, vidéo, collection, conversationnel, stories, reels, leads…). La finesse du ciblage, rendue possible par les réseaux sociaux, représente un atout majeur pour cibler précisément vos prospects. La visibilité de vos campagnes est maximale et les résultats rapides.
4/ Rédiger des contenus experts pour capter l’attention et convertir
Les experts en conception-rédaction Yumens s’adaptent rapidement à vos domaines d’activité et vos métiers. Selon vos besoins et objectifs, nous créons des contenus experts, à forte valeur ajoutée : ils vous positionnent en tant qu’expert de votre domaine et améliorent l’expérience utilisateur. Nous concevons des formats variés pour atteindre les prospects selon leur positionnement dans le parcours d’achat. Nous déployons des stratégies de lead nurturing via du contenu valorisant votre image, vos produits ou services et le storytelling de votre marque.
Capter les internautes en fonction du funnel
Nous rédigeons des textes pour capter l’attention des internautes en milieu et en bas de funnel. Nous produisons du contenu optimisé pour générer des leads : articles de blog, livres blancs, webinars, vidéos, podcasts, landing pages, emailings, newsletters… Nous procédons également à l’enrichissement de vos pages produits ou services pour améliorer leur référencement, en créant des textes introductifs optimisés SEO et placés stratégiquement sur les pages.
5/ Mesurer et attribuer les performances de vos campagnes
Nos experts en web analyse suivent les indicateurs clés pour mesurer finement les performances de vos actions marketing. En BtoB, pour convertir efficacement un lead en client il faut tenir compte de son degré de maturité et différencier les MQL (Marketing Qualified Leads) des SQL (Sales Qualified Leads) qui ne se situent pas au même niveau dans le tunnel de conversion. Grâce au scoring, les experts Yumens mesurent le degré de maturité de vos leads pour les transformer en clients. Nous garantissons la qualité des données collectées et analysées : elles doivent être fiables, exhaustives et granulaires. Cette démarche est indispensable pour avoir une mesure précise et pertinente de vos résultats.
Nous pilotons vos campagnes et optimisons vos budgets en déterminant les leviers les plus efficaces. Nous challengeons vos campagnes en permanence pour obtenir les meilleures performances : nouveau levier, saisonnalité, événement majeur sur votre marché…
Les chemins de conversion varient en fonction de votre secteur d’activité et des parcours d’achat qui peuvent être longs et inclure de nombreux points de contact. Nous les analysons pour améliorer la connaissance client et augmenter la conversion, et pour déterminer des opportunités ou des éléments à optimiser. Nous établissons le modèle et la fenêtre d’attribution les plus pertinents et identifions ainsi les leviers qui gouvernent vos performances. Nous procédons également à des optimisations intra levier et inter leviers. Vous améliorez ainsi en continu les performances de vos actions marketing pour atteindre et dépasser vos objectifs.
Générer plus de contacts et plus qualifiés permet de les transformer plus facilement et plus rapidement en ventes.
Nous structurons et priorisons nos actions autour de leviers ROIstes qui optimisent le passage entre les étapes du funnel.
6/ Influencer positivement votre e-reputation avec les avis
85 % des internautes consultent des avis clients avant d’acheter.
Les avis les plus consultés par vos clients sont ceux qui se trouvent sur votre page Google MyBusiness : ils apparaissent directement à côté des coordonnées de votre entreprise.
La solution Google Avis Clients vous permet de mettre en ligne sur votre site des avis rédigés et vérifiés, ainsi que de les afficher sur votre boutique en ligne si vous en possédez une.
Pour valoriser les avis clients sur votre site, nos experts sont également partenaires des principales solutions spécialisées dans la récolte d’avis clients qui sont des tiers de confiance type Avis Vérifiés, Trustpilot, Opinion System ou solution métier spécialisée telle que Immodvisor. L’agence Yumens vous accompagne pour définir, à vos côtés, la méthode la plus pertinente en fonction de vos objectifs, pour récolter les avis, puis les analyser et les valoriser. Vous aurez ainsi à disposition toutes les informations nécessaires pour déterminer quels axes prioriser, afin d’améliorer votre e-réputation.
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