Gagner en visibilité, générer des leads et augmenter vos ventes avec Facebook Ads

L’agence Yumens est experte en campagne publicitaire Facebook Ads. Nous accompagnons nos clients en exploitant toutes les options de ciblage d’audience, de formats, d’emplacements, d’optimisation et d’enchères. Nous intégrons dans nos stratégies de publicité tout l’écosystème de Facebook avec WhatsApp, Messenger, l’audience network et Instagram Ads pour tirer profit de toutes les opportunités de cet outil.

Gagner en visibilité, générer des leads et augmenter vos ventes avec Facebook Ads

Une audience importante

Un ciblage publicitaire varié et précis

La connaissance de vos audiences

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Des formats publicitaires créatifs

Le suivi des performances des annonces

La maîtrise des budgets et du ROI

Facebook, la plateforme incontournable pour les marques

Avec 37 millions d’utilisateurs actifs en France, Facebook est une plateforme de communication marketing incontournable pour les marques.  Facebook Ads est un levier indispensable dans toute stratégie marketing digitale d’entreprise et un outil puissant qui, tout en maîtrisant les coûts d’acquisition, répond à tous les objectifs : 

  • Développer la notoriété de votre marque,
  • Développer les ventes en ligne d’un produit ou en local,
  • Générer des leads,
  • Cibler et recibler vos clients,
  • Engager votre communauté et générer du trafic qualifié sur votre site

Des pré-requis sont nécessaires pour exploiter pleinement une campagne publicitaire facebook :

  • Avoir une page Facebook bien paramétrée et renseignée,
  • Poser les pixels Facebook pour le suivi des performances de vos campagnes publicitaires Facebook et le remarketing.

Exploiter l'intégralité de Facebook Ads pour vos campagnes

Les experts Social Ads de l’agence Yumens utilisent toute la puissance de l’algorithme de Facebook qui permet de faire du ciblage à partir des données issues de la connaissance de vos clients ou prospects. Pour optimiser les performances de vos campagnes marketing Facebook ads, nous déployons une stratégie qui concilie targeting et retargeting. Nous travaillons simultanément sur plusieurs axes :

  • Ciblage publicitaire

  • Optimisation des campagnes

  • Automation

  • Mesure des performances

Ciblage publicitaire

Ciblage de vos publicités : atteignez une audience qualifiée

  • Ciblage de vos buyers personas (profil idéal de vos clients) via des audiences démographiques et géographiques ou liées aux centres d’intérêt des utilisateurs,
  • Ciblage en intégrant votre base de données clients issue de votre CRM soit pour toucher des profils jumeaux ou pour l’utiliser en base repoussoir,
  • Retargeting des visiteurs de votre site web ou de votre landing page qui n’ont pas converti (abandonnistes) et qui sont déjà fortement intéressés par votre contenu,
  • Ciblage des fans de la page et/ou de ceux qui ont interagi pour les inciter à convertir

Optimisation des campagnes

Optimisation de campagne Facebook ads  : augmentez les conversions en continu

Optimiser en temps réel et en continu votre campagne de publicité facebook joue un rôle essentiel dans le succès et permet d’améliorer les performances globales de vos campagnes Facebook ads . Les experts social Ads de Yumens mènent des A/B tests de formats publicitaires afin de connaître les plus performants et optimisent les landing pages pour améliorer les conversions et le ROI.

Etape stratégie digitale

Automation

Optimisez en temps réel votre campagne Facebook Ads

L’automation d’une campagne publicitaire facebook est un outil puissant et performant exploité par les experts de Yumens dans une campagne de publicités sur les réseaux sociaux. Le Machine Learning fournit à Facebook les données les plus pertinentes pour nourrir les algorithmes. Cela permet ainsi des optimisations automatiques et en temps réel sur les structures de vos campagnes Facebook ads, les paramétrages, les audiences des publicités et les contenus créatifs.

Cependant, pour obtenir de meilleurs résultats, une intervention humaine est essentielle pour cadrer et affiner : les spécialistes Facebook Ads de Yumens optimisent manuellement vos campagnes de publicité Facebook , les visuels de chaque contenu et les accroches dans le guidage des algorithmes.

Mesure des performances

Mesurer les performances pour optimiser vos campagnes Facebook Ads

Grâce à Facebook Analytics, l’outil de suivi de la plateforme, nous mesurons les résultats de vos campagnes de publicité au plus près grâce au tracking avec le pixel Facebook. Il permet de faire le lien entre le réseau social et votre site web pour suivre les visiteurs. Il nous permet également de créer des audiences de retargeting à partir des pages de votre site que des utilisateurs ont visitées.

Grâce au pixel Facebook et à Facebook Analytics, nous pourrons :

  • Remonter des données des performances de vos campagnes de publicité Facebook, piloter et prendre des décisions reposant sur Google Analytics,
  • Déterminer et challenger les modèles d’attribution en phase avec vos objectifs, le parcours de vos clients et l’analyse des points de contact de l’entreprise,
  • Prendre en compte dans les résultats la notion de post view importante notamment sur le cross device,
  • Mettre en place une connexion avec votre CRM pour remonter automatiquement les leads collectés et leur transformation.

Vous profiterez de plus de transparence car nous mettons en place un pilotage qui repose sur une technologie propriétaire unique sur le marché : nous remontons les données de coûts Facebook ads directement dans Analytics. 

 

Vous bénéficierez ainsi d’un suivi clair et en temps réel des performances de toutes vos annonces de publicités diffusées sur Facebook. Vous maîtrisez votre budget et vous tirez le meilleur profit de vos campagnes pour ainsi atteindre vos objectifs.

Définir vos objectifs commerciaux et les KPIs de vos campagnes publicité Facebook

Définir un objectif commercial clair est indispensable à votre stratégie de publicité Facebook. Cela vous permettra de déterminer les KPIs (indicateurs) à suivre pour mesurer les performances de vos campagnes de publicité. En choisissant le bon objectif parmi ceux qui existent nativement dans le media Facebook, l’algorithme va contribuer à atteindre cet objectif :

Sensibilisation
Pour développer la notoriété de votre marque sur les réseaux, faire connaître vos produits ou vos services au plus grand nombre dans votre audience cible.

Considération
Pour générer du trafic vers votre site ou votre page Facebook. Cela permet aussi de favoriser l’interaction avec vos publications comme les partages, des messages, ou téléchargements d’application, la collecte de leads….

Conversion
Pour remplir un formulaire ou générer des ventes sur votre site, directement en point de vente ou depuis votre catalogue produits intégré.

Nous utilisons aussi pour vos annonces de publicité les formulaires préremplis (Facebook lead Ads) qui permettront à vos prospects de s’inscrire rapidement à un événement ou de demander un devis. Le pré-remplissage des champs est automatique grâce aux informations déjà enregistrées par le prospect sur son compte Facebook.

Structurer vos campagnes

Elles doivent être adaptées à votre budget publicité, à votre stratégie marketing et à votre objectif business. Nous mixons retargeting et targeting, avec une segmentation des ciblages utilisateurs (abandons, visiteurs, fans, audience similaire, centre d’intérêt, socio-démographiques…) pour nourrir suffisamment l’algorithme.

Le choix des emplacements, formats, messages et créations visuelles de vos publicités doivent être pris en compte pour créer une campagne Facebook performante :

  • Sélection des emplacements ou, en fonction de vos objectifs, une diffusion élargie de votre publicité : Facebook, Instagram, Messenger, audience network, stories, fil d’actualités…
  • Messages et créations visuelles adaptés à vos objectifs. Cet aspect est particulièrement important sur les réseaux sociaux, car ils impactent les internautes et guident les algorithmes. 
  • Facebook propose aux entreprises de nombreux formats pour les campagnes de publicité (vidéo, stories, dynamic ads, carrousel, Messenger, collection, diaporama, instant expérience, format conversationnel avec Messenger leads Ads…) Nous A/B testons différents formats pour déterminer ceux qui sont les plus efficaces pour atteindre vos objectifs de résultats.
  • Facebook propose aux entreprises de nombreux formats pour les campagnes de publicité (vidéo, stories, dynamic ads, carrousel, Messenger, collection, diaporama, instant expérience, format conversationnel avec Messenger leads Ads…) Nous A/B testons différents formats pour déterminer ceux qui sont les plus efficaces pour atteindre vos objectifs de résultats
  • Parmi tous ces formats, certains diffusés dans le fil d’actualité ou en stories sont de véritables accélérateurs de business. La vidéo, parfaitement adaptée au mobile, vous permet de proposer des contenus pertinents, impactants et captivants pour faire découvrir vos produits. Les vidéos génèrent une préférence de marque supérieure à des photos statiques. Les carrousels ou collection permettent de mettre en avant 10 images/vidéos de vos produits et vous offre la possibilité de présenter tout votre catalogue produits pour développer facilement vos ventes en ligne.

 

Parmi tous ces formats, certains diffusés dans le fil d’actualité ou en stories sont de véritables accélérateurs de business. La vidéo, parfaitement adaptée au mobile, vous permet de proposer des contenus pertinents, impactants et captivants pour faire découvrir vos produits. Les vidéos génèrent une préférence de marque supérieure à des photos statiques. Les carrousels ou collection permettent de mettre en avant 10 images/vidéos de vos produits et vous offre la possibilité de présenter tout votre catalogue produits pour développer facilement vos ventes en ligne.

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