Augmentez votre notoriété, vos leads et développez vos ventes avec Instagram Ads

Instagram, avec sa large audience très engagée, est une source d’influence. Sur ce réseau social, l’image est primordiale et les formats de publications sponsorisées nombreux. Les experts Social Ads de Yumens identifient les tactiques pour exploiter Instagram. Les publicités sur Instagram et Facebook sont gérées depuis la même interface ce qui permet de disposer de ciblages puissants et performants.

Augmentez votre notoriété, vos leads et développez vos ventes avec Instagram Ads

Des formats très immersifs

Un ciblage publicitaire varié et précis

Atteinte et connaissance de vos audiences

Suivi des performances des publications d’annonces

Maîtrise des budgets et du ROI

Instagram, le réseau social idéal développer ses ventes et sa notoriété

Instagram, par sa puissance, sa croissance et ses forts taux d’engagement, est devenue pour les professionnels un vecteur essentiel de marketing digital sur les réseaux sociaux. La plateforme vous permet, quel que soit votre secteur d’activité (entreprises B2B, professionnels de l’immobilier, du tourisme ou encore e-commerçants) de :

  • Accroître votre notoriété ;
  • Élargir votre audience ;
  • Générer des leads et des ventes ;
  • Augmenter le nombre de téléchargements de votre application.

Instagram a considérablement développé ses formats pour le e-commerce. Ses fonctionnalités permettent de faire découvrir vos produits. La plateforme facilite également l’achat dans vos points de vente ou même directement en ligne grâce à Instagram checkout.

L’importance des contenus : les visuels et la vidéo

  • L'importance de l'image

  • La complémentarité entre visuels et vidéos

L'importance de l'image

Les experts Social Ads de Yumens accompagnent votre entreprise pour déployer les stratégies qui vont utiliser au maximum les possibilités des formats et des emplacements sur Instagram. Ils sont en veille permanente sur les dernières innovations qui permettront, en les orchestrant avec intelligence, de :

  • Susciter plus d’interactions ;
  • Favoriser l’engagement ;
  • Générer des conversions.

Sur Instagram, tout passe par l’image. Le design des visuels et des vidéos doit absolument être optimisé pour capter l’attention des utilisateurs. Les experts Yumens créent pour vous des designs remarquables et différenciants, qui gardent une réelle cohérence avec votre ligne éditoriale. C’est la clé pour susciter l’engagement.

 

La complémentarité entre visuels et vidéos

Des visuels qui vous représentent

Les webdesigners de Yumens vous accompagnent pour construire votre identité visuelle. Elle doit être parfaitement établie avant de réaliser des publicités sur Instagram.

Des vidéos qui captivent l’audience

Nos experts réalisent pour votre campagne Instagram Ads tous types de formats parfaitement adaptés à la plateforme. Par exemple :

  • des « Reels », ces nouveaux formats vidéo courts qui concurrencent les vidéos sur TikTok ;
  • des live Instagram ;
  • des stories ;
  • des carrousels ;
  • des vidéos longues dans le fil d’actualité qui incitent l’utilisateur à basculer dans IGTV. Elles permettent de communiquer plus longuement et de travailler le storytellling de votre marque.

Ciblage, optimisation et automation : trois éléments indispensables 

Les experts Instagram Ads de Yumens pilotent les campagnes publicitaires depuis la plateforme publicitaire Facebook. Ils peuvent ainsi utiliser toutes les fonctionnalités de ciblage et d’automation proposées en mixant stratégie d’acquisition et stratégie de retargeting. Cela permet d’en accroître les performances.

Le ciblage pour mieux convertir

Nous procédons à différents types de ciblage pour atteindre les bons prospects et les convertir :

  • Vos buyers personas (le profil cible idéal) : nous exploitons les audiences démographiques, géographiques ou basées sur les centres d’intérêt.
  • Les données issues de votre CRM : les données peuvent être utilisées en base repoussoir ou pour toucher des profils jumeaux.
  • Le reciblage (ou retargeting) : nous reciblons les prospects qui ont visité votre site ou landing page sans avoir converti (abandonnistes).
  • Les fans de votre compte Instagram, mais aussi ceux qui ont interagi avec vos publications : l’objectif est de les cibler pour les inciter à convertir.

L’optimisation pour booster les performances

Il est indispensable d’optimiser vos annonces en temps réel et en continu. C’est primordial pour améliorer les performances globales et conduire vos campagnes au succès. Les experts Social Ads de Yumens A/B testent les différents formats publicitaires Instagram. Ils déterminent ainsi les plus efficaces et ils optimisent aussi les landing pages afin d’améliorer les conversions et le ROI.

L’automation pour gagner en efficacité

Les experts en acquisition marketing de Yumens exploitent l’automation et le Machine learning. Cet outil puissant permet d’exploiter les données les plus pertinentes pour alimenter les algorithmes. Cela permet d’optimiser automatiquement les structures et paramétrages de vos campagnes, ainsi que leurs audiences et contenus créatifs.

Nos spécialistes Instagram Ads interviennent aussi manuellement pour superviser l’automation de vos campagnes et les optimiser encore plus. Ils peuvent ainsi les cadrer et les affiner pour améliorer en continu le timing de publication,  les visuels et les accroches.

Structurer vos campagnes pour améliorer les performances

Les structures de vos campagnes de publicité Instagram doivent être adaptées à votre budget et à votre objectif business. Les consultants Social Ads de Yumens mixent retargeting et targeting, avec une segmentation des ciblages (abandons, visiteurs, fans, audience similaire, centre d’intérêt, socio-démographiques…). Cela permet de nourrir efficacement l’algorithme Instagram. Nous travaillons ensuite sur deux axes essentiels :

  • Sélectionner les emplacements sur Instagram (stories, fil d’actualité, IGTV…). Selon vos objectifs, nous pouvons opter pour une diffusion élargie : Facebook, Messenger, WhatsApp, audience network…
  • Créer des messages et visuels d’annonce adaptés à vos objectifs. Ils impactent les internautes et guident les algorithmes, c’est donc un point déterminant.

Choisir les formats de publicité les plus performants

Les formats ne performent pas de la même manière sur Facebook et Instagram. Sur ce dernier, il faut être particulièrement créatif pour se distinguer et capter l’audience. Les consultants Social Ads Yumens adaptent les formats et contenus à la plateforme. Ils A/B testent pour déterminer les emplacements les plus efficaces pour vos communications.

 

Les formats publicitaires s’intègrent parfaitement dans le contenu natif suivi par les internautes. Vos publicités Instagram (photo, vidéo, carrousel, collection et publicités dans « Explorer ») sont perçues comme non intrusives et incitent à l’interaction.

Vous exploiterez différents formats, tous compatibles avec ceux de Facebook Ads :

  • Collection : pour mettre en avant vos produits. Cela encourage l’achat en renvoyant vers votre site ou vers l’intégralité de votre catalogue via un flux (Dynamic product Ads).
  • Guides : pour favoriser l’achat. Ce format inspirationnel réunit en un post différents contenus autour d’un thème.
  • Stories : pour convertir. Ce format peu intrusif est intégré nativement. La qualité des visuels est primordiale. Les stories permettent de réaliser des campagnes plus susceptibles d’inciter vos prospects et clients à cliquer. Le format vidéo, plein écran et immersif, est encore plus efficace.

Optimiser vos campagnes grâce à la mesure des performances

Instagram utilise la solution Analytics de Facebook. Il s’agit d’un outil de suivi. Il permet de mesurer les résultats des campagnes au plus près grâce au pixel Facebook qui assure le tracking entre le réseau social et la page d’arrivée sur votre site. Il est ainsi possible de suivre les visiteurs et de créer des audiences de retargeting en fonction des pages de votre site qu’ils ont visitées.

Les actions de suivi de performance

Cette approche permet aux experts Social Ads de Yumens de :

  • Piloter et prendre des décisions pertinentes en s’appuyant avant tout sur Google Analytics.
  • Obtenir toutes les données des performances réelles de vos campagnes en remontant les données de coûts Facebook directement dans Analytics pour rapprocher ainsi les résultats et calculer en temps réel leur rentabilité.
  • Déterminer et challenger en continu les modèles d’attribution. Ils doivent correspondre à vos objectifs, au parcours client et à l’analyse des points de contact.
  • Intégrer la notion de post view (importante sur le cross device).
  • Offrir plus de transparence sur les performances et un suivi en temps réel : notre solution de data visualisation propriétaire MV Report unique sur le marché permet de connaître automatiquement les leads collectés et leur transformation grâce à la collecte de vos données (CRM ou toutes autres bases de données internes). 
  • Faire évoluer les modèles d’attribution en se basant sur la transformation finale

Déterminer des objectifs business et des KPIs pertinents

Instagram utilise les mêmes objectifs et outils publicitaires que Facebook. Il est indispensable de choisir l’objectif le plus pertinent parmi ceux qui sont proposés nativement sur le réseau social. 

Cela permet d’exploiter pleinement l’algorithme pour que la campagne soit un succès. Vous devrez choisir parmi trois objectifs :

La sensibilisation pour gagner en notoriété et promouvoir vos produits auprès d’un grand nombre de personnes correspondant à votre audience cible.

La considération pour avoir plus de trafic sur votre site web ou votre compte Instagram. Cet objectif encourage également l’interaction avec vos publications, le téléchargement d’application et la collecte de leads.

La conversion pour inciter les internautes à remplir un formulaire ou à acheter des produits. Vous augmentez ainsi vos ventes sur le site ou en point de vente, mais également via le catalogue produits intégré dans Instagram.

Pour vos annonces, nous exploitons également l’outil Instagram lead Ads. Il s’agit d’une publicité intégrant un formulaire prérempli. Vos prospects gagnent ainsi du temps lorsqu’ils s’inscrivent ou demandent un devis. Le préremplissage des champs est rendu possible grâce aux données déjà enregistrées par le prospect sur le réseau social.

Pour aller plus loin

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