Confiez la conception-rédaction de vos contenus à des experts métiers

Les experts brand content de Yumens tous certifiés Voltaire rédigent des contenus hautement qualitatifs et optimisés SEO pour votre site web. Vous gagnez en légitimité et vous vous positionnez en tant que référent dans votre domaine. Ces contenus améliorent votre image de marque, génèrent du trafic qualifié et favorisent la conversion.

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L’expertise Yumens pour votre stratégie de brand content

Nos experts en conception rédaction élaborent une stratégie éditoriale et rédigent des contenus à forte valeur ajoutée, personnalisés et différenciants. Ils sont adaptés à votre communication,  vos personas « customer centric », au cycle de vente et au positionnement dans le parcours d’achat (suspect, prospect, client ou ambassadeur). Vous attirez des contacts qualifiés le plus tôt possible dans le cycle d’achat pour les fidéliser. Vous conservez ensuite leur intérêt avec des contenus adaptés et vous les convertissez en clients.

Nous déterminons dans nos process de conception – rédaction la meilleure combinaison entre les différents formats et les thématiques pour maximiser l’impact de vos contenus. En collaboration avec nos experts en social media, nous mettons en place un dispositif pour alimenter votre communication sur les réseaux sociaux et faire la promotion de vos contenus dans vos mailings, newsletters, campagnes Ads… La performance de chaque contenu est mesurée pour déterminer son impact sur vos résultats.

Les différents types de contenus brand content / experts

Nos spécialistes en conception rédaction maîtrisent les différents domaines d’activité (expertises marchés) et s’impliquent dans la connaissance de vos métiers. Pour chaque projet, nous créons des formats diversifiés en fonction de l’étape du prospect dans le parcours d’achat. Les contenus mettent en avant vos valeurs, vos produits ou services et le storytelling de votre marque, tout en améliorant l’expérience utilisateur.

Nous rédigeons des contenus optimisés SEO pour des internautes haut de funnel (en phase de considération) ainsi que des contenus pour des internautes en milieu et bas de funnel (phases de conversion et fidélisation) : des articles de blog, des livres blancs, des webinars, des vidéos, des podcasts, des landing pages, des emailings, des newsletters…

Mettre en place une stratégie éditoriale

Rédiger pour vos cibles : en France ou à l’international

Nos experts en rédaction marketing et communication identifient les contenus pertinents à produire en fonction des attentes et freins potentiels de vos personas. La création de ces derniers est réalisée à partir des données analytics ou issues de votre CRM, bases internes, interviews… La stratégie éditoriale met en avant les thématiques phares de votre marché. Nous procédons également à l’écriture ou à la traduction des textes pour le marché international. Nous étudions vos cibles pour identifier les signaux forts et faibles sur vos marchés et anticiper les besoins et attentes. Nos rédacteurs experts s’appuient sur des solutions d’IA pour mieux comprendre les attentes de vos cibles et leur proposer des contenus pertinents.

Nos consultants experts en rédaction web collaborent avec nos experts en veille concurrentielle : nous analysons les contenus de vos concurrents pour avoir la garantie de rester différenciant et à valeur ajoutée.

BtoB ou BtoC : une ligne éditoriale adaptée

Les experts en création de contenu à forte valeur ajoutée de Yumens élaborent un plan d’action adapté à votre audience et à votre image de marque. Nous élaborons des contenus cohérents entre eux et qui respectent le ton et le style de votre entreprise.

Selon votre marché cible, nous proposons des contenus différents pour atteindre au mieux vos prospects, démontrer votre expertise et gagner leur confiance. En BtoC, nous concevons des contenus inspirants qui favorisent la conversion. En BtoB, nous créons des publications (texte, formation, vidéo, infographie…) qui apportent une solution aux professionnels et les aident à être plus performants dans leur activité.

Nous assurons la gestion de la publication des contenus en fonction de la saisonnalité, de l’actualité, de la concurrence et de vos personas.

Accompagner toutes les étapes de la conversion

Nos experts en storytelling et communication numérique produisent des contenus répondant pleinement aux attentes de votre cible à chaque étape du parcours client : attirer, convertir, vendre et amplifier. Vous devenez votre propre média et vous créez votre audience avec des contenus engageants. Nous définissons des formats en fonction des étapes (des contenus informationnels en début de parcours client ou décisionnels lorsqu’ils sont prêts à convertir). Nous rédigeons les messages les plus adaptés à vos objectifs : leads, vente, inscription…

À partir des contenus présents sur votre site web, nous mettons en place un workflow via des solutions de marketing automation : nous développons ainsi le nurturing (maturation) pour faire passer vos cibles à l’étape suivante (de prospect à client, puis ambassadeur). Pour cela, nous créons des séquences d’emails intelligents, mais aussi des CTA et des landing pages pour optimiser la conversion lorsque votre cible arrive sur votre site depuis une publicité.

Créer un contenu de qualité

Chaque expert concepteur-rédacteur Yumens est certifié Voltaire et donc maîtrise l’emploi de la langue française et ses subtilités. Nous manions les mots avec soin pour faire du storytelling à travers vos contenus. Vous publiez sur votre site internet des contenus de qualité qui génèrent mécaniquement du trafic qualifié. Pour vous distinguer des concurrents, vous devez trouver les éléments clés pour inciter votre cible à s’engager, prendre contact, acheter et revenir. Pour susciter son intérêt et la convaincre, les contenus doivent la satisfaire. C’est l’essence même du travail de nos rédacteurs :

  • Mettre en valeur l’entreprise, en cohérence avec l’image de marque, avec des contenus bien structurés et hiérarchisés.
  • Adopter un discours marketing pour atteindre vos objectifs business.
  • Créer des contenus pertinents et actualisés dont les informations répondent à un besoin bien identifié de vos internautes.
  • Concevoir des contenus à la présentation attractive et avec des informations hiérarchisées pour faciliter la lecture.

Suivre la performance de vos contenus

Notre agence spécialisée dans la rédaction de contenus experts / brand content a développé en interne un outil propriétaire pour le suivi des performances. Nous collectons toutes les données utiles pour mesurer l’impact des contenus sur votre trafic et votre taux de conversion. Nous garantissons une transparence totale sur les performances et la contribution des contenus rédigés par nos experts. Leur rentabilité et le COS (Cost Of Sales : investissement nécessaire pour générer une vente ou un lead directement) sont mesurés au plus près grâce à l’analyse des données :

  • Les indicateurs business clés et les statistiques d’audience via Google Analytics : chiffre d’affaires, nombre de leads, visites, taux de rebond…
  • Le positionnement des contenus dans les résultats des moteurs de recherche pour connaître leurs performances détaillées.
  • Les informations (visites, leads, taux de clics…) issues des réseaux sociaux, emailings ou encore newsletters.
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