Touchez instantanément vos audiences grâce aux campagnes Snapchat Ads

Snapchat est la plateforme pionnière dans la création de contenus éphémères et l’utilisation de la réalité augmentée. Son public, majoritairement des jeunes entre 15 et 34 ans, y est particulièrement engagé. Ce réseau social est une opportunité pour communiquer et atteindre vos objectifs (visibilité, notoriété, conversion…).

Touchez instantanément vos audiences grâce aux campagnes Snapchat Ads

Des formats inédits et interactifs

Audience jeune et engagée

Une faible concurrence et des coûts attractifs

Suivi des performances des annonces

Maîtrise des budgets et des coûts

La puissance de Snapchat dans votre stratégie Social Ads

Snapchat répond à vos objectifs :

  • Branding,
  • Conversions,
  • Interactions,
  • Trafic.

Vous communiquez auprès des utilisateurs de ce réseau via des formats inédits, comme la réalité augmentée, des filtres géolocalisés sponsorisés (ou géo filtres) et des filtres personnalisés. La diversité des formats disponibles permet de se différencier et d’inciter au partage. Vous intégrez l’audio dans les publicités Snapchat, car elles sont plus visionnées avec le son.

L’agence Social Ads Yumens vous accompagne dans votre communication digitale en intégrant Snapchat de façon stratégique à votre plan média. Vous tirez profit de toutes les possibilités de Snapchat Ads : choix des objectifs, pilotage, optimisation des campagnes et création de visuels et vidéos impactants. Nous veillons à la brand safety : vos publicités apparaissent uniquement dans un contexte valorisant pour votre marque.

Élaborer une stratégie Snapchat Ads efficace

Vous développez la notoriété et la considération de votre entreprise auprès de vos prospects avec Snapchat. Intégrez la plateforme dans une stratégie globale pour exploiter son potentiel sur vos autres canaux d’acquisition (retargeting ou recherche active) : en haut de funnel (pour générer du trafic) et en bas de funnel pour convertir.

Les consultants Social Ads Yumens vous accompagnent dans la définition de vos objectifs, cibles et audiences (via des KPIs adaptés).

Les objectifs de campagne Snapchat Ads

  • Audience, notoriété, image, préférence de marque et vues de vidéos,
  • Trafic vers votre site web/application,
  • Conversions,
  • Leads,
  • Installation d’application,
  • Engagement et interactions.

Structure des campagnes sur Snapchat Ads

Elle est déterminée par le choix du type de format : chaque campagne a sa propre typologie de publicité (un seul format possible).

Augmenter les performances avec le ciblage et l’automation

Trouver l’audience idéale pour vos messages

Le succès d’une campagne repose avant tout sur sa capacité à atteindre une audience pertinente au bon moment, au bon endroit avec des publicités attractives et qui correspondent à ses centres d’intérêt.

Les consultants Social Ads de Yumens vous accompagnent pour définir à vos côtés l’audience qui sera exposée à vos messages publicitaires. Nous la concrétisons au sein de votre campagne et des possibilités de ciblages offertes par Snapchat.

Snapchat propose des options avantageuses pour atteindre l’audience idéale pour vos publicités et augmenter ainsi l’impact de vos campagnes :

  • Choisissez parmi des audiences prédéfinies (Snapchat Lifestyle Catégories).
  • Créez vos audiences personnalisées.
  • Créer des audiences Lookalike à partir de votre base de données clients afin de cibler des profils jumeaux et atteindre encore plus de prospects potentiels.
  • Utilisez l’option Snap Audience Match pour toucher directement votre base clients ou prospects.

Définir le bon ciblage pour améliorer les performances de vos campagnes

Ciblez l’audience de vos publicités en exploitant les options classiques ou spécifiques à Snapchat. Les experts Social Media de Yumens définissent les paramètres de ciblage efficaces pour garantir à vos campagnes une visibilité forte :

  • Cibler via les audiences démographiques et géographiques, mais aussi en fonction de la langue de l’utilisateur.
  • Cibler en fonction des centres d’intérêt et du comportement des utilisateurs (visionnage d’une vidéo liée à un centre d’intérêt, partage, commentaires…).
  • Cibler en exploitant les données de votre base de données client (via votre CRM) pour atteindre des profils jumeaux. Cela permet également de créer une base repoussoir pour exclure les cibles qui ne sont pas pertinentes pour vos campagnes Ads.
  • Recibler les abandonnistes grâce au Snap Pixel : vous avez ainsi l’opportunité de cibler à nouveau des prospects qui ont visité votre site sans convertir.
  • Cibler les fans de votre compte et ceux qui ont interagi pour favoriser les conversions.

Optimiser vos performances

Les consultants Snap Ads de Yumens élaborent la campagne la plus adéquate pour répondre à tous vos objectifs et atteindre l’audience cible. Pour vous assurer des performances maximales, les performances de vos annonces sont suivies en temps réel. Nous optimisons ensuite vos campagnes et annonces en continu :

  • Les formats publicitaires et audiences sont A/B testés et challengés pour définir ceux qui permettent d’atteindre les meilleurs résultats auprès de votre cible.
  • Les landing pages sont optimisées également en continue et maximisent ainsi les taux de conversion

Ces optimisations continues sont la clé du succès pour atteindre les objectifs définis et obtenir un meilleur retour sur investissement.

Exploiter l’automation dans vos campagnes Social Ads

Les algorithmes de Snapchat sont alimentés en permanence par les données récoltées grâce au Machine Learning. Il s’agit d’un outil puissant, mais qui nécessite une excellente maîtrise pour être exploité pleinement.

 

Les experts en acquisition marketing Yumens utilisent l’automation pour optimiser en continu et automatiquement vos annonces sur Snapchat. Cela inclut :

  • Les structures de campagnes,
  • Les différents paramétrages,
  • Les audiences ciblées,
  • Les contenus et messages diffusés.

L’automation permet un gain de temps et d’efficacité, puisqu’elle automatise les tâches les plus fastidieuses. Une intervention humaine demeure cependant essentielle pour :

  • Cadrer et affiner les processus automatisés,
  • Réorienter au besoin les campagnes en fonction des résultats observés via la webanalyse.

Les experts Social Ads Yumens supervisent l’automation et guident manuellement les algorithmes. Cela nous permet de construire des campagnes de publicité sur les réseaux sociaux plus personnalisées et performantes. Combiner intelligence artificielle et humaine permet d’obtenir les meilleurs résultats. Vos campagnes gagnent ainsi en réactivité et en efficacité.

Web Analyse

Mesurer, analyser et optimiser vos campagnes

Mesurer les performances constitue l’étape clé d’une campagne publicitaire Social Ads performante. En mettant en place des outils de suivi, vous remontez toutes les données pertinentes pour :

  • Connaître en temps réel les résultats de vos publicités.
  • Analyser leurs points forts et faibles.
  • Optimiser les éléments qui ne donnent pas entièrement satisfaction.
  • Détecter des opportunités et maximiser les performances

L'optimisation de vos campagnes

Les consultants en webanalyse de Yumens utilisent le pixel Snapchat pour mesurer les performances de vos campagnes. Les données obtenues sont également remontées directement dans Google Analytics pour garantir plus de transparence et un meilleur pilotage

Nos consultants social Ads vont piloter vos campagnes en s’appuyant sur nos outils internes qui nous permettent de remonter les coûts de vos campagnes Snapchat Ads dans Google Analytics mais aussi les données de conversions et de transformation au sein de notre solution de datavisualisation développée en interne MV report. Cela permet aux experts de challenger les modèles d’attribution en fonction de la transformation finale vers les offres, produits ou services de vos marques .

Pour aller plus loin

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