Créez des campagnes TikTok Ads influentes et inspirantes

TikTok est basé sur le partage de vidéos courtes (60 secondes maximum) alliant spontanéité et créativité. Cette plateforme récente, en évolution permanente, à un public, des codes et un algorithme spécifiques. Les experts Social Ads de Yumens vous accompagnent pour définir une stratégie efficace avec de la création de contenus originaux pour vos campagnes publicitaires sur l’application Tik Tok.

Créez des campagnes TikTok Ads influentes et inspirantes

Des formats courts et créatifs

Un public très engagé

La viralité des contenus

Une audience exclusive

TikTok : une plateforme créative à l'audience exclusive

L’application TikTok, basée sur le partage de vidéos courtes, a explosé dès 2020. Ses millions d’utilisateurs en France et dans le monde y passent au moins une heure par jour en moyenne. Son audience, auparavant très jeune, compte désormais 30 % de personnes de plus de 25 ans. 45 % des utilisateurs TikTok ne sont pas sur Facebook, ce qui rend ce réseau incontournable dans une stratégie de Social Ads (publicité sur Social Media). Vous pourrez :

  • Accroître votre communauté 
  • Développer la notoriété et la préférence de marque
  • Augmenter les intentions d’achat et les ventes
  • Générer des téléchargements pour votre application

Les prérequis

  • Une page professionnelle bien exploitée,
  • Le pixel TikTok pour suivre les performances des campagnes et déployer du remarketing.

Une campagne marketing efficace sur TikTok

  • Création de contenus pertinents

  • Choisir le bon format pour atteindre votre audience

Création de contenus pertinents

L’application TikTok est un réseau social à part, avec ses propres codes et une audience spécifique qui vient y trouver des contenus précis. Pour communiquer efficacement par vidéo publicitaire sur Tik Tok et augmenter votre notoriété et vos ventes, votre stratégie doit être adaptée aux attentes des utilisateurs. Vous devrez :

  • Créer des vidéos courtes, d’une durée comprise entre 15 et 60 secondes,
  • Faire passer l’essentiel du message de votre publicité sur un temps très court
  • Doser le message de votre vidéo publicitaire : il doit miser sur l’humain et la mise en scène, mais ne pas être intrusif,
  • Définir les bons hashtags pour que les utilisateurs trouvent vos contenus
  • Être créatif et authentique dans votre publicité

Les webdesigners de Yumens vous accompagnent dans la création de campagnes parfaitement intégrées, avec un format de vidéo publicitaire adapté au réseau social Tik Tok.

 

Ils créeront des vidéos courtes, engageantes, créatives et captivantes. Vos publicités seront ainsi bien notées par les utilisateurs et susciteront plus d’interactions (abonnés, partages, commentaires, likes, clics…).

Choisir le bon format pour atteindre votre audience

Le réseau social TikTok vous permet d’exploiter différents formats pour vos campagnes publicitaires Social Ads. Vous pourrez par exemple utiliser les formats TopView, In-feed videos, Brand TakeOver, Brand Lens et Hashtag challenge. Ce dernier a révolutionné le monde de la publicité digitale en s’inscrivant parfaitement dans la culture des « même » si appréciés des internautes. Il est ainsi devenu le format de publicité le plus viral et le plus puissant lorsque l’objectif est de susciter l’engagement.

Les formats in-feed video et TopView s’intègrent idéalement dans le flux de vidéos personnalisé des utilisateurs de l’application Tik Tok, appelé « For you feed ». Ce type de format publicitaire permet de mettre en avant vos produits, mais aussi de générer des leads ou de la visibilité grâce au CTA (call to action) qui renvoie directement vers votre site.

Le challenge sponsorisé, particulièrement performant, permet d’être créatif tout en promouvant votre marque. Pour augmenter le retour sur investissement, les consultants Social Ads de Yumens s’assurent que votre challenge est poussé auprès des utilisateurs dans la section « Découvrir ». En participant à votre challenge, ils deviennent ainsi les ambassadeurs de votre marque.

Le bouton « Shop now » pourra être directement intégré à la vidéo des influenceurs pour développer encore plus votre business.

Les éléments clés d'une campagne TikTok Ads : ciblage, optimisation et automation

Les experts Social Ads de Yumens maîtrisent la puissance de l’algorithme de TikTok. Pour votre campagne marketing sur cette plateforme, nous mettons en place des ciblages précis de vos publicités , dans une stratégie qui allie targeting et retargeting. Nous optimisons en continu les performances de vos campagnes en exploitant l’automation de manière supervisée.

Bien cibler votre audience

Nous appuyons le ciblage de votre campagne marketing Tik Tok sur les données issues de la connaissance de vos clients ou prospects, notamment via votre CRM et le pixel TikTok, pour :

  • Cibler les annonces en fonction des données démographiques et géographiques, mais aussi par langue, type d’appareil, centres d’intérêt ou comportement (visionnage d’une vidéo liée à un centre d’intérêt, partage, commentaires…),
  • Toucher des profils jumeaux,
  • Créer une base repoussoir, pour exclure de votre audience tous les profils non pertinents pour votre marque et votre offre, 
  • Recibler les abandonnistes qui sont déjà fortement intéressés par vos produits,
  • Cibler les fans de votre page TikTok et tous ceux qui ont interagi avec elle avec pour objectif de les inciter à convertir.

A/B tester pour optimiser 

Les experts Social Ads de Yumens déploient une stratégie de publicités performantes sur l’application TikTok. Nous A/B testons chaque format pour déterminer ceux qui sont les plus efficaces. Nous améliorons également vos landing pages en permanence pour garantir le meilleur taux de conversion et augmenter le retour sur investissement de votre campagne marketing.

Maîtriser l'automation

L’algorithme de la plateforme Tiktok est nourri continuellement avec des données pertinentes grâce au Machine Learning. Cela permet d’optimiser automatiquement et en temps réel les structures de vos campagnes et les paramétrages pour atteindre les objectifs marketing fixés. Les audiences sont elles aussi optimisées, tout comme vos contenus.

L’automation représente un réel atout, c’est un outil puissant parfaitement maîtrisé par les consultants Social Ads de Yumens. Pour maximiser les résultats de votre campagne marketing Tik Tok, nous intervenons aussi manuellement pour cadrer et affiner vos campagnes TikTok Ads et guider au mieux l’algorithme.

Stratégie digitale
Web Analyse

Analyser les campagnes pour les améliorer

Les experts Social Media de Yumens maîtrisent TikTok Analytics. Grâce au pixel Tik Tok nous pouvons suivre au plus près le comportement et le parcours des utilisateurs lorsqu’ils visitent votre site web depuis le réseau social. L’analyse marketing de ces données nous permet de créer des audiences de retargeting, basées sur les pages consultées par les visiteurs. Nous pouvons ainsi déployer une stratégie pour les faire revenir sur votre site et convertir.

Nous exploitons TikTok Analytics pour analyser les performances de vos campagnes, piloter et prendre des décisions. Nous prenons également en compte le post view, particulièrement important dans le cadre du cross device.

Nous pilotons votre stratégie social ads à partir des données de coûts remontées dans Google Analytics et au sein de notre plateforme de datavisualisation propriétaire MV Report qui nous permet de remonter les leads collectés et leur transformation en les rapprochant de vos données internes. En challengeant les modèles d’attribution en fonction de la transformation finale nous maximisons les performances de vos campagnes marketing pour atteindre vos objectifs tout en optimisant leur coût.

Pour aller plus loin

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