Atteignez vos objectifs business grâce au Search Ads

Les search Ads permettent de couvrir les recherches actives et de générer rapidement du trafic qualifié vers votre site pour acquérir de nouveaux clients et développer votre volume de contacts ou encore les ventes en ligne. Les search Ads sont un levier incontournable de votre stratégie d’acquisition.

Atteignez vos objectifs business grâce au Search Ads

Levier ROIste

Visibilité immédiate dans les moteurs

Ciblage basé sur la connaissance des clients

Démarche test and learn

Budget maîtrisé

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La structuration de compte et campagnes

Une campagne SEA bien structurée permet avant tout qu’elle soit performante avec un niveau de granularité et de personnalisation suffisant pour en tirer les meilleurs rendements, tant dans les optimisations, que dans la mesure des facteurs clés de succès ou encore la capacité à automatiser les arbitrages. Dès lors que vos annonces seront mieux positionnées dans les moteurs de recherche (Google, Bing principalement), vous économiserez du budget. Nos experts utilisent la méthode Hagakure pour profiter au maximum du potentiel du smart bidding, utilisant ainsi au mieux les algorithmes des plateformes Google Ads et Microsoft Ads (Bing notamment).

Optimiser les annonces et les mots clés

  • Présentation

  • Les types d'annonces

  • Google Ads

  • Notre accompagment

Présentation

Le SEA (Search Engine Advertising), ou référencement payant, utilise des algorithmes pointus pour déterminer les annonces qui doivent s’afficher en priorité. Ainsi, payer ne suffit pas à s’assurer une grande visibilité. Pour que votre publicité soit affichée dans les premiers résultats, elle doit contenir des mots clés qui correspondent à la recherche effectuée par l’internaute.

Plus le contenu de votre annonce est perçu comme pertinent par les moteurs de recherche, plus son positionnement sera élevé dans les résultats. Pour gagner en efficacité, vous devez donc optimiser vos annonces et utiliser les bons mots clés. Le Quality Score (QS) permet de vérifier que le mot clé acheté, celui placé dans l’annonce et celui présent sur la page d’atterrissage, correspondent.

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Les types d'annonces

Les consultants SEA de Yumens créent des campagnes qui vous permettent de maximiser le retour sur investissement de votre stratégie SEA. Quel que soit le type d’annonce que vous souhaitez créer, nous vous accompagnons pour rédiger des annonces efficaces, choisir les bonnes pages de destination et les optimiser dans le temps :

  • ETA (Expanded Text Ads) : cela va accroître la visibilité en intégrant des titres et des descriptions
  • RSA (Responsive Search Ads) : ce sont des annonces efficaces et flexibles, qui s’adaptent au profil des internautes ciblés et au device (ordinateur, Smartphone ou tablette) utilisé pour les afficher
  • Annonces dynamiques : l’outil Google Ads analyse le contenu de votre site pour déterminer sur quelles requêtes afficher vos annonces 
  • Extensions : elles vont personnaliser vos campagnes (extension de liens annexes, d’accroches, extraits de sites, appels, lieux, prix, promotions, applications, …)
  • Discovery : les annonces Google Ads Discovery sont des formats natifs qui mettent en avant un nouveau produit pour attirer l’attention des utilisateurs. Diffusées dans les flux Google (sur YouTube sur la home page sur mobile, dans le flux d’actualité de Google et sur Gmail dans les promotions)

Google Ads

L’outil Google Ads repose sur un système d’enchères. Nous déterminons un budget global au niveau des campagnes avec un montant quotidien à ne pas dépasser et des enchères par mots clés. Vous payez en fonction du volume de clics obtenus sur vos liens : il s’agit du CPC (coût par clic ou PPC, Pay per clic). Pour que vos campagnes soient rentables et performantes, le choix des mots clés est déterminant.

Notre accompagment

L’agence Yumens vous apporte son expertise pour déterminer les mots clés réellement efficaces pour générer des conversions. Vous vous assurez ainsi d’utiliser un champ sémantique pertinent, avec une combinaison idéale de mots clés longue traîne (qui permettent de se positionner sur des requêtes plus précises, par exemple « complément alimentaire pour bronzer rapidement » au lieu de « complément alimentaire »). Cela vous permet d’augmenter le taux de clics (CTR), d’obtenir un Quality Score (QS) élevé et donc un coût d’acquisition en baisse. Vos annonces auront un meilleur positionnement à moindre coût et vos investissements seront rentabilisés.

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L’automation au service du SEA

Les outils d’automatisation marketing sont particulièrement efficaces dans le cadre d’une campagne SEA. Ces outils visent à automatiser les différents processus et à réaliser de meilleurs retours sur investissements, notamment sur les sites à forts volumes de pages ou encore de produits, où les optimisations manuelles ne sont plus possibles face à un volume de mots clés/annonces/URL énormes.

Par exemple, lorsqu’un internaute tape une requête en lien avec le contenu présent sur votre site, les campagnes DSA (Dynamic Search Ads) permettent à Google de trouver des mots clés supplémentaires sur lesquels enchérir à partir des pages de votre site. Ces campagnes prennent en compte automatiquement les évolutions sur votre site comme la suppression ou l’ajout d’une nouvelle catégorie de produits.

Les stratégies d’enchères (bidding strategy) permettent ensuite, à partir de vos objectifs, de maximiser les conversions ou les clics : soit aller chercher un ROAS (Return On Ad Spent) cible, soit un coût par contact cible. Les arbitrages sont faits en temps réel et challengés en permanence. Les technologies vont permettre de rendre gagnants les scénarios perdants.

Campagnes data driven : personnalisation et retargeting

La data est un véritable accélérateur de performances, à condition de savoir quelles données exploiter, comment les analyser et bien les utiliser. Yumens, agence de référencement SEA, est experte dans l’exploitation de la data à des fins marketing. De nombreuses sources de données peuvent être exploitées pour optimiser vos campagnes et générer un meilleur ROI.

Vous pourrez par exemple vous servir :

  • Des données 1st party déclaratives ou comportementales grâce aux cookies qui identifient les usages ou les centres d’intérêt et des données de votre CRM (solution de gestion de la relation client) : prospects chauds ou froids, anciens clients, clients fidèles…
  • Les données intentionnistes issues des plateformes Google Ads et Microsoft Ads : custom intent audience (audiences d’intention personnalisées), données démographiques, audiences similaires…

Vous pourrez utiliser ces données pour :

  • Proposer des offres commerciales différenciées selon le profil en intégrant vos bases de données clients ou prospects
  • Exclure tous les clients déjà acquis d’une campagne, afin de ne pas payer 2 fois le même client (bases repoussoirs)
  • Personnaliser des annonces pour améliorer le taux de clics sur vos publicités. Plus un internaute se sent concerné par un message publicitaire, plus il est susceptible de cliquer sur le lien. 

Ces données pourront également servir à la mise en place de campagnes de retargeting (recibler les internautes ayant déjà visité votre site). Par exemple pour des campagnes RLSA (listes de remarketing pour les annonces du réseau de recherche) ou RDSA (Remarketing for Dynamic Search Ads) : cela consiste à créer une liste d’internautes ayant déjà visité un site et de les exposer à nouveau à votre annonce, avec un texte ou une promotion les ciblant précisément.

Etape stratégie digitale

L’optimisation des performances

En synergie avec les équipes SEO, les consultants SEA de l’agence Yumens vous apportent toute leur expertise pour optimiser vos campagnes et ainsi atteindre vos objectifs.

Améliorer en continu vos campagnes

Pour créer des campagnes publicitaires rentables et efficaces, vous profitez d’une réelle expertise dans le pilotage et l’amélioration continue des performances : 

  • Définition des KPI ;
  • Conception des tableaux de bord avec une fréquence adaptée à vos enjeux ; 
  • Arborescence et stratégie sémantique ;
  • Suivi des campagnes pour les améliorer en permanence… 

Des actions d’AB test en continu sur les campagnes, que ce soit sur les mots clés, les annonces, les enchères ou les pages d’atterrissage, sont également mises en place pour vérifier leur efficacité et de prendre des décisions pertinentes pour les optimiser. Vous vous assurez ainsi d’atteindre les objectifs que vous avez fixés.

L’enjeu de notre accompagnement est de cadrer le déploiement de ces stratégies et d’en tirer des enseignements pour les utiliser à bon escient, afin d’améliorer la qualité de la diffusion, et d’agir conjointement avec le SEO, le Display ads, Google Shopping et autres leviers webmarketing.

Les avantages d'un consultant humain

Nos consultants prennent en compte la limite des stratégies d’automation et des solutions de bid management. Lorsqu’elles ne sont pas pilotées par un humain, elles vont favoriser les scénarios qui ont obtenu par le passé les meilleures performances, et ignorer ceux qui gagneraient pourtant à être améliorés.

Les consultants SEA de Yumens apportent ici une vraie valeur ajoutée : nous travaillons tout autant à maintenir les dispositifs qui sur-performent qu’à soutenir ceux qui sous-performent. À l’image des campagnes DSA, tous les scénarios doivent être challengés en permanence pour rendre gagnants ceux qui sont perdants. Par exemple, cela peut signifier devoir exclure ponctuellement le top 10 des catégories qui performent naturellement afin d’en favoriser d’autres. 

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