L’audit SEA par les experts Yumens

Vous avez mis en place des campagnes publicitaires de type Google Ads ? L’analyse du paramétrage de ces campagnes, des annonces et des mots clés permet d’identifier des axes d’optimisation. Les experts de Yumens, agence SEA et de stratégie digitale, réalisent un audit SEA complet et personnalisé sur de nombreux paramètres. Ils formulent ensuite des recommandations stratégiques pour optimiser vos comptes et les performances de vos actions.

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L’audit SEA par les experts Yumens

L’audit SEA : sa raison d’être, les étapes clés, les points audités

L’audit SEA dresse un état des lieux de vos campagnes et vous livre des axes d’optimisation et des actions à mener pour booster vos résultats. L’analyse de vos comptes permet ainsi de réajuster votre stratégie sur le search payant.

Pour ce faire, plusieurs étapes sont incontournables. Les experts Yumens ont un premier échange avec vous pour s’imprégner de l’univers de votre entreprise et replacer vos actions dans votre écosystème. Ils récupèrent les accès à vos différentes plateformes SEA (Google Ads, Microsoft advertising) pour procéder à un audit sur de nombreux points de contrôle :

  • Conversions et data : Analytics, conversions, CRM et data, nos experts s’assurent que vous suivez les performances de manière optimale avec des outils connectés et correctement paramétrés.
  • Stratégie : il s’agit de vérifier que le paramétrage de chaque compte correspond à votre objectif. L’analyse porte sur les campagnes, le budget, la diffusion, le calendrier et la zone géographique.
  • Expérience utilisateur : contenu, taux de conversion, formulaire, la page de destination est scrutée dans les moindres détails.
  • Fondamentaux (selon le type de campagne) : nos experts SEA s’assurent que les bonnes pratiques Google sont respectées.
  • Hygiène (search, display, shopping, Performance Max…) : compte, campagnes, annonces, mots clés et termes de recherche sont passés en revue pour s’assurer de leur qualité et de leur entretien régulier.

À l’issue de l’audit SEA, vous recevez un document récapitulatif. Un nouvel échange avec les experts Yumens vous permet d’approfondir chaque remarque et de prendre connaissance de leurs propositions d’optimisation.

Faire appel à l’agence Yumens pour un audit SEA

L’audit SEA ne se limite pas à une analyse automatisée via des outils, elle fait largement appel à la dimension humaine grâce à l’expérience de nos experts en référencement payant. Vous bénéficiez ainsi de recommandations qui vont au-delà de l’aspect technique avec une vision globale du pilotage de votre compte.

En effet, plusieurs expertises complémentaires au SEA sont sollicitées pour permettre une rationalisation budgétaire et de meilleures performances pour vos campagnes Google Ads et autres. Les spécialistes du référencement naturel (SEO), de la webanalyse et du webmarketing participent aussi à la construction de votre stratégie digitale.

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