Ciblez efficacement vos audiences grâce aux campagnes Twitter Ads

Les consultants Social Ads de Yumens mettent en œuvre des campagnes de publicité sur Twitter. Ce réseau social de micro-information et d’influence est idéal pour communiquer efficacement sur votre actualité. Vous atteignez une audience de prospects ciblée, en recherche d’informations sur vos produits et services ou à l’affût des dernières tendances.

Ciblez efficacement vos audiences grâce aux campagnes Twitter Ads

Adapté à une stratégie BtoB

Une communauté fidèle

Nombreuses options de ciblage de campagne

Audiences personnalisées

Suivi des performances et maîtrise des coûts

Twitter Ads : un levier publicitaire majeur

De nombreux professionnels utilisent Twitter pour leur veille d’actualité ou marketing : c’est la plateforme pour diffuser via des tweets des publicités BtoB auprès de millions d’utilisateurs. Une stratégie efficace repose sur des contenus fins et fidèles à l’ADN de marque. Les visuels et plus encore les vidéos, doivent être bien travaillés pour augmenter l’impact de la campagne.

Twitter propose nativement de nombreux formats publicitaires adaptés à vos objectifs :

  • Développer la notoriété de votre marque auprès de votre cible BtoB et des journalistes également
  • Générer du trafic sur votre site
  • Augmenter le nombre de vues sur les vidéos
  • Générer des leads sur votre site ou directement sur Twitter
  • Inciter à installer votre application
  • Accélérer l’acquisition d’abonnés

Mettre en place une stratégie Twitter Ads

Les prérequis pour lancer une campagne de publicités twitter :

  • Avoir un compte Twitter public.
  • Avoir une communauté pour obtenir des statistiques de Tweets. Nous analysons le profil de votre audience pour mieux cibler les prospects exposés aux annonces de votre campagne.
  • Intégrer le pixel Twitter sur votre site pour suivre les conversions de votre campagne depuis le réseau social

Les actions à mettre en place

Les consultants Social Ads de Yumens définissent :

  • Les tactiques pour combiner différents formats de tweets afin d’amplifier les performances de chaque campagne de publicités twitter.
  • Le type de contenus : nous assurons la création du contenu qui générera les meilleures performances selon vos objectifs de campagne (visuels attrayants, vidéos de haute qualité, textes concis, liens explicites et CTA incitatifs).
  • La définition de vos audiences BtoB: en prenant en compte vos bases de données clients/prospects ou des audiences issues de la connaissance clients. Nous exploitons acquisition et retargeting pour optimiser le ROI de votre campagne.

La création des éléments visuels : Twitter est une plateforme axée sur le visuel. Les webdesigners de Yumens travaillent des visuels impactants et qualitatifs pour chaque tweet. Nous gérons la création de tout type de contenu qui attirera l’attention de vos prospects (images, vidéos, gifs et cartes de site web vidéo ou avec images) et générera de l’engagement sur vos tweets publicitaires .

Choisir le bon format pour vos campagnes

Les experts Social Ads de Yumens maîtrisent les différents formats publicitaires et savent les exploiter au mieux en fonction de votre budget publicité, de votre cible et de votre objectif. Nous déployons des tactiques qui les combinent entre eux pour améliorer globalement les performances de chaque campagne.

 

Le nombre de messages sponsorisés diffusés auprès de votre cible sur Twitter est optimisé pour préserver la qualité de leur expérience. Ils verront la juste quantité d’annonces nécessaires pour attirer leur attention.

Plusieurs tactiques marketing peuvent être mises en place et combinées :

  • Sponsoriser un tweet percutant : créez une dynamique capable d’attirer une forte attention organique vers votre offre. Utilisez les publicités conversationnelles pour interagir avec les utilisateurs et les inciter à partager votre message.
  • Apparaître dans les comptes sponsorisés : mettez en avant votre compte dans les suggestions d’un utilisateur et élargissez ainsi votre audience.
  • Diffuser vos annonces dans les tendances sponsorisées : créez un hashtag (#) qui apparaîtra dans les tendances. Avec Twitter Spotlight, exploitez la puissance de la vidéo pour augmenter la visibilité et l’efficacité de vos annonces placées en tendance.

Audience et ciblage : deux éléments essentiels pour des campagnes de publicité à succès sur Twitter

  • Exploitez toutes vos données

  • Un ciblage précis pour un impact maximal

Exploitez toutes vos données

Les consultants en Social Ads de Yumens exploitent pleinement la puissance de l’algorithme Twitter pour diffuser votre contenu de manière optimale et cibler une audience qualifiée pour atteindre votre objectif marketing.

Nous travaillons simultanément sur plusieurs axes : ciblage, optimisation et automation.

Un ciblage précis pour un impact maximal

Pour créer un ciblage fin, nous exploitons toutes les données issues de vos bases de données et de la connaissance de vos clients ou prospects.

Toutes vos audiences sont analysées pour cibler (targeter), recibler (retargeter) et trouver des profils jumeaux à vos clients. Les segments non pertinents sont exclus grâce aux bases repoussoir.

Nous ciblons efficacement vos buyers personas (profil idéal de vos clients) via :

  • Les audiences démographiques et géographiques.
  • L’analyse des hashtags pour identifier les centres d’intérêt et les sujets de discussion (films, émissions de TV, événements…).
  • Les abonnés similaires (à partir des listes de compte).
  • Les utilisateurs engagés : vos followers ou ceux qui ont interagi avec vos Tweets sponsorisés sans être abonnés.

Nous créons des audiences personnalisées à partir des données issues de votre entreprise (site web, bases de données opt-in, issues de votre CRM ou de prospects PRM). Nous les exploitons dans vos campagnes ou en extrapolons des conclusions servant vos stratégies sur d’autres leviers (autres réseaux sociaux tels que LinkedIn, par exemple).

Notre expertise nous permet de :

  • Retargeter des visiteurs intéressés par vos offres, mais qui ont visité votre site sans convertir.
  • Cibler des utilisateurs de Twitter hors du réseau social, via d’autres applications pour augmenter la portée des campagnes.

Une optimisation permanente des campagnes

Une campagne Social Ads nécessite des ajustements en temps réel et en continu pour donner les meilleurs résultats :

  • Nous réalisons des A/B tests pour vérifier la pertinence des formats et déterminer les plus performants.
  • Nous optimisons les landing pages pour augmenter les conversions et le ROI de votre campagne.
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L'automation au service des performances

L’automation, associée au Machine Learning, fournit à Twitter toutes les données pertinentes pour alimenter les algorithmes. Les experts Twitter Ads de Yumens maîtrisent ces outils et les exploitent pour optimiser automatiquement les structures de vos campagnes de publicité, paramétrages, audiences et contenus créatifs. Nous supervisons cette automation pour :

  • Encadrer les processus et les affiner.
  • Améliorer manuellement les contenus de vos publicités, visuels et accroches pour guider les algorithmes selon vos actualités et événements.
  • Obtenir avec chaque tweet sponsorisé des enseignements qui pourront être appliqués sur tous les autres leviers.

Mesurer les performances pour analyser et optimiser

Grâce à Twitter Analytics, l’outil de suivi de la plateforme, et au tracking avec le pixel Twitter, les consultants Social Ads de Yumens vont :

  • Remonter les coûts de la plateforme Twitter Ads dans Google Analytics pour mesurer les résultats de vos campagnes au plus près.
  • Créer des audiences de retargeting à partir des pages que les internautes ont visitées sur votre site.
  • Intégrer la notion de post view dans les analyses. C’est particulièrement important notamment pour l’analyse des parcours cross device.
  • Mettre en place une connexion avec votre CRM ou remonter directement vos données internes au sein de notre solution de datavisualisation MV Report afin d’obtenir la remontée automatique des leads collectés et connaître leur transformation.
  • Déterminer des modèles d’attribution correspondant aux objectifs fixés, au parcours de vos clients et à l’analyse des différents points de contact et les challenger en se basant sur la transformation finale.
  • Le suivi est clair, disponible en continu et en temps réel : vous savez toujours quelles sont les performances de toutes vos annonces diffusées sur Twitter. Vous exploitez pleinement les outils de ce réseau social professionnel pour créer des campagnes puissantes et atteindre les objectifs que vous avez fixés en optimisant au maximum votre budget publicitaire.

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