Social Ads Creative : savoir se démarquer sur les réseaux sociaux
En France, l’appétence des utilisateurs pour les réseaux sociaux ne se dément pas. La multiplication des formats, avec le développement d’Instagram ou l’émergence de TikTok, font que le temps passé sur ce type de média ne cesse d’augmenter. Les réseaux sociaux sont ainsi devenus un élément incontournable d’une stratégie de marketing digital.
Une campagne Social Ads représente l’ensemble des éléments visuels et textuels conçus spécifiquement pour les campagnes publicitaires diffusées sur les réseaux sociaux. L’attrait de ces publicités réside dans leur capacité à captiver rapidement l’attention de l’audience et à se démarquer dans un océan de contenus. Ainsi, une publicité créative et bien réalisée peut non seulement attirer l’œil, mais surtout rester en mémoire et générer une vente directe ou future.
Yumens, agence digitale spécialisée en acquisition et en conversion, vous explique l’intérêt d’une campagne Social Ads créative pour augmenter votre volume de vente à partir des réseaux sociaux.
Démarrer votre projet
Social Ads : le visuel, un élément déterminant
Sur les réseaux sociaux, l’attention des utilisateurs est extrêmement limitée. Pour preuve, l’attention moyenne d’un utilisateur qui regarde une vidéo est de 3 secondes seulement ! Sur les réseaux sociaux, les utilisateurs scrollent à la recherche d’un contenu qui capte leur intérêt : c’est en ça que le visuel joue un rôle déterminant. Une image ou une vidéo créative est la première chose que l’œil repère. C’est l’élément déclencheur qui va déterminer si le reste de la publicité mérite attention.
Après l’impact du visuel, le titre entre en jeu. Il agit comme un hameçon qui doit être tout aussi captivant. Enfin, le texte de l’annonce doit confirmer l’intérêt suscité et pousser l’utilisateur à s’engager davantage pour sortir du média et découvrir le produit plus en détail.
Social Ads : les bonnes pratiques à connaître
La conception d’une campagne publicitaire pour les réseaux sociaux doit suivre certaines bonnes pratiques pour assurer son efficacité et contourner la lassitude des utilisateurs qui ont mis en place des biais de contournement des publicités dans leur pratique. Voici ce qu’il faut savoir pour réaliser une campagne Social Ads efficace :
- Votre campagne publicitaire ne doit ne pas apparaître comme une simple publicité, mais plutôt relayer un message authentique sur les bénéfices de votre produit ou service ;
- Votre campagne publicitaire doit comprendre une image créative associée à un titre accrocheur pour inciter l’utilisateur à stopper le défilement des contenus ;
- Votre campagne publicitaire doit être concise et directe ;
- Votre Social Ads doit s’adapter à votre audience ;
- Votre Social Ads doit inciter à l’action et comprendre des « call to action » pour transformer l’intérêt d’un utilisateur en action concrète.
Yumens, un expert du Social Ads
Chez Yumens, nous sommes des experts en optimisation de campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux. En fonction de vos besoins, nous pouvons développer une large gamme de services.
Dans le cadre d’une gestion classique, nous gérons vos campagnes Social Ads et en assurons le suivi pour analyser les résultats et prendre des mesures afin de les améliorer.
En complément, nous pouvons assurer un rôle de consulting. Notre équipe SEA accompagne votre équipe créative pour concevoir des campagnes publicitaires qui se démarquent et diffusent votre message de façon créative. Chaque campagne fait l’objet d’itérations sur différents formats et messages afin de trouver l’angle et le message qui résonneront le mieux auprès de votre audience.
Si besoin, nous disposons également d’une équipe de webdesign en interne pour assurer la réalisation des visuels (image ou vidéo) de vos campagnes Social Ads.
Si vous souhaitez être accompagné par un expert du marketing digital pour développer votre business à partir des réseaux sociaux, faites appel à Yumens pour gérer vos campagnes Social Ads