Innovez et différenciez vous avec une stratégie social ads personnalisée

Utilisés par plus d’un internaute sur deux via son mobile, les réseaux sociaux sont incontournables pour toutes les stratégies digitales quel que soit votre objectif business : notoriété, trafic, engagement, visibilité, e-commerce et leads.

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Nos savoir-faire

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Yumens, agence spécialisée en stratégie Social Ads

Pour assurer la performance de vos campagnes publicitaires Social Ads, nos consultants exploitent les synergies entre les différents réseaux.

Les 40 consultants de notre agence social ads sont certifiés Facebook Blue Print, Twitter Ads (Flightschool), Vidéo Ads (YouTube) et Waze Partner, et vous assistent pour mettre en place une stratégie Social Ads efficace et créative. Ils sélectionnent les plateformes, les audiences, les types de contenu et les emplacements les plus pertinents pour répondre à vos objectifs. Pensés mobile first, ils définissent les contenus de vos messages, quand les diffuser et comment.

Nos experts social ads analysent également l’ensemble des données disponibles et vont : 

  • Définir les KPIs (indicateurs) prioritaires,  
  • Établir des ciblages par sociostyles,
  • Capitaliser sur votre connaissance client,
  • Optimiser les visuels, les accroches et la tonalité des éléments de votre campagne display ads,
  • Mettre en œuvre la stratégie sur tous les devices (ordinateur, mobile, tablette),
  • Suivre et optimiser les campagnes sur Facebook, Instagram, YouTube, Twitter, LinkedIn, Pinterest, Snapchat, TikTok et Waze.
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Les atouts du Social Ads

Les marques, entreprises et institutions qui rencontrent le succès sur les médias sociaux ont un point commun : elles connaissent leurs cibles et savent leur parler. Elles tirent pleinement parti des publicités sur ces médias pour valoriser leur marque, leur  offre, leurs produit ou services :

  • La diversité des types de campagnes nativement disponibles répond à tous les objectifs marketing (notoriété, visibilité, trafic, engagement, e-commerce et leads).
  • Les nombreux formats de publicités innovants (photo, carrousel, vidéo, collection, conversationnel, stories, leads, publicité avec tags de produits…) créent de l’engagement et des conversions, quelle que soit votre activité.
  • Les réseaux sociaux assurent un ciblage fin pour atteindre les prospects.
  • Ils assurent rapidement une visibilité forte et donnent des résultats rapides.

Notre savoir-faire

Nos stratégies sont éclairées par :

  • La connaissance de votre clientèle : grâce à l’intégration de vos bases CRM clients et prospects.
  • La connaissance de votre marché : nous disposons d’une solide expertise dans les différents secteurs d’activités.

Cette connaissance nous permet de mettre en œuvre des publicités efficaces et pertinentes, notamment en utilisant les ciblages socio-styles.

Les consultants de notre agence social ads déploient des synergies qui vont concilier targeting et retargeting des audiences non convertis entre votre site et ces plateformes sociales.

    

Notre expertise d'agence Social Ads

Nous mettons au service de vos campagnes toute l’expertise de notre Agence Social Ads :

  • Optimisation : le succès d’une stratégie Ads sur les réseaux sociaux repose sur de nombreux éléments. Il est important de bien choisir et travailler les visuels, formats et accroches, mais aussi le ton employé. Nous faisons les choix les plus adaptés en fonction des messages, cibles et sites pour déterminer les combinaisons gagnantes entre audiences, formats, emplacements et stratégies d’enchères. Nous mettons aussi en place sur votre site les tags de suivi de conversion de chaque media. Cela permet de renvoyer en temps réel les conversions enregistrées et de nourrir ainsi les algorithmes.
  • Innovation, agilité et créativité : nous adaptons votre stratégie de publicité selon vos marchés et cibles. Nous prenons en compte les différents réseaux sociaux, leurs innovations et changements fréquents d’algorithmes. Cela nous permet de déployer des publicités différenciantes et efficaces. Elles exploitent des emplacements, visuels et formats innovants qui sont cohérents avec votre stratégie, votre ciblage et vos objectifs.

Les réseaux sociaux font partie intégrante du parcours d’achat. L’utilisation principale est l’inspiration en vue d’acheter des produits et ils ont tous développé des fonctionnalités marketing (formulaires, boutique en ligne et formats publicitaires) spécifiquement conçues pour répondre à vos objectifs : notoriété, trafic, contacts et ventes.

Tom DUHAMEL

Responsable du pôle Social Ads - Yumens

Les clés du succès d’une campagne Social Ads réussie

Déterminer le modèle économique pour poser les bases et préciser vos objectifs

Cela nous permettra de déterminer les principaux KPIs à suivre (nombre d’impressions, de followers, de clics, d’acquisition, de conversions…), de piloter et définir votre budget à partir des données de vente, du panier moyen, du CPL (coût par lead) moyen et du taux de transformation de votre site ou des landing pages. 

Définir votre audience cible

Nous exploitons la connaissance clients et utilisons tous les critères socio-démographiques, centres d’intérêts, statut, audience similaire, base de données interne…

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Identifier les réseaux sociaux sur lesquels se trouvent votre ou vos cibles

Chacun d’eux vise une audience particulière :

  • Facebook, premier réseau social en France, est utilisé massivement par tous même si les utilisateurs ont majoritairement 25 à 35 ans. 
  • Instagram séduit toujours les moins de 35 ans, notamment via ses formats immersifs comme les Reels. C’est un levier puissant pour les marques visuelles et lifestyle.
  • Pinterest, précurseur du social commerce, est utilisé par une audience majoritairement féminine de 25 à 49 ans en quête d’inspiration, idéal pour les marques à forte identité visuelle.
  • X (anciennement Twitter), réseau de micro-informations, reste actif auprès d’une cible 25-49 ans. Il est moins central qu’auparavant mais conserve une pertinence pour certains secteurs B2B, l’actualité et le personal branding.
  • Snapchat reste performant auprès des 13-24 ans pour des campagnes de notoriété, particulièrement dans les secteurs mode, food, divertissement et lifestyle.
  • LinkedIn est le réseau professionnel incontournable pour toucher les décideurs B2B. Grâce aux formats avancés (Lead Gen Forms, Conversation Ads, InMails), il révolutionne la prospection via le social selling.
  • YouTube, 2ᵉ site le plus visité en France, tire parti de son intégration dans l’écosystème Google. Les formats YouTube Shorts permettent aussi de capter une audience mobile en quête de contenus courts.
  • TikTok séduit une audience large, des 18-45 ans, avec des contenus à fort pouvoir de viralité. Idéal pour les marques créatives, il est aussi devenu un moteur de recherche et un levier d’achat influent.

Définir les types de contenus à transmettre

Il faut déterminer le format le plus adapté à votre stratégie social media, votre offre, votre audience et plateforme choisie. Le format plébiscité par les algorithmes, très engageant sur le social media et le plus Roiste est la vidéo.

 

Choisir la destination de votre campagne

Vers quoi doit renvoyer votre annonce ? La destination (page du site, par exemple) doit être choisie soigneusement, particulièrement dans un objectif de vente en ligne. Elle doit être pensée pour le mobile, mais aussi assurer un alignement entre la cible, la publicité et le site web.

Vous collecterez des leads sur Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, Snapchat, YouTube…. via des annonces contenant un formulaire : téléchargement d’un livre blanc, l’inscription à une newsletter ou à une offre de formation, ou la prise de rendez-vous. Les utilisateurs peuvent le remplir sans quitter l’environnement de la plateforme. Vous captez des leads et qualifiez des bases pour collecter des informations complémentaires.

Optimiser en continu les campagnes

Une fois la campagne lancée, nos consultants Social Ads en assurent le suivi et l’optimisation continue. Grâce à une combinaison d’automatisations contrôlées et d’un pilotage expert, nous ajustons les paramètres pour maximiser la performance :

  • Nous testons différentes annonces / visuels via le creative testing ;
  • Nous expérimentons de nouvelles audiences ou élargissons les ciblages pour exploiter les algorithmes publicitaires ;
  • Nous réalisons des tests A/B sur les landing pages, lorsque le parcours inclut une redirection vers une page ;
  • Nous ajustons votre stratégie d’enchères, en combinant enchères automatiques et ajustements selon vos objectifs (CPA, ROAS…).

Suivre les performances

Nous prenons en compte l’ensemble des leviers digitaux activés, et centralisons les données issues des campagnes Social Ads dans des tableaux de bord personnalisés (Looker Studio, BigQuery…), alimentés à la fois par GA4 et les plateformes publicitaires via API.

En complément du suivi des conversions via Google Analytics 4, nos experts configurent également les suivis de conversion natifs sur chaque plateforme (Meta, LinkedIn, TikTok…), en combinant pixels, API de conversion (server-side) et solutions hybrides. Cela garantit un meilleur suivi malgré les restrictions liées au consentement ou aux cookies.

Cette collecte de données permet d’activer efficacement l’automatisation et l’apprentissage des algorithmes pour générer des audiences similaires, améliorer le retargeting ou affiner les stratégies d’enchères.

Nous analysons les performances selon les KPIs définis avec vous : chiffre d’affaires, contacts générés, coût par acquisition (CPA), ROAS, POAS, taux de conversion, couverture, etc. Nos consultants formulent ensuite des recommandations concrètes, en lien avec les objectifs de vos campagnes.

Enfin, nous intégrons dans nos analyses les effets indirects des campagnes auprès des utilisateurs exposés mais non convertis, grâce à une approche multi-touch prenant en compte le post-clic et le post-view. Cette méthode dépasse les limites du modèle d’attribution last click et reflète plus fidèlement le rôle stratégique des Social Ads, plus en amont que le SEA dans le parcours client.

Quote

Tom DUHAMEL

Responsable du pôle Social Ads - Yumens

Les nouveaux formats et innovations sur les réseaux sociaux sont permanents : les experts social Ads sont tous certifiés et travaillent au quotidien avec toutes les plateformes pour vous proposer des campagnes différenciantes, engageantes pour répondre aux objectifs de votre stratégie digitale.

Vidéo Player

Les synergies indispensables pour une campagne Social Ads efficace

Les experts Social Ads de Yumens travaillent en synergie avec les experts SEA (référencement payant), Data et Webanalyse, Webdesign, CM (Community management) et influence pour l’atteinte de vos objectifs. Ces synergies vont aider à auditer vos campagnes SMA (social media advertising) et en optimiser les performances :

SEA et Social Ads

La généralisation des succès (audiences, landing page) et les arbitrages les plus performants sont adaptés à vos autres stratégies d’acquisition.

Connexion CRM et Social Ads

Vous pourrez développer la CLTV (valeur de vos clients) grâce au suivi de la transformation finale qui permet une meilleure connaissance de votre audience. Nous pilotons vos campagnes à la vente finale (grâce à une connexion avec votre CRM) et pas uniquement au lead. Nous pourrons intégrer dans vos campagnes des segments RFM de votre base de données issue de votre CRM et des audiences personnalisées issues des données comportementales sur votre site web. 

Webdesign et Social Ads

Pour concevoir des formats publicitaires innovants et efficaces (images, vidéos…).

Community management, influence et Social Ads

Pour optimiser les performances de votre stratégie social ads, nos experts social media management vous accompagnent sur la co-construction de votre ligne éditoriale traduite en actions par nos community managers. Nos experts en influence marketing mettent en place des campagnes d’activations auprès d’influenceurs YouTubeurs, Instagrammeurs… pour renforcer le rayonnement de votre marque.

Ils nous ont confié leur stratégie Social Ads

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