Bibliothèque de livres blancs
Découvrez l’ensemble des livres blancs rédigés par l’agence Yumens. Nous partageons avec vous notre savoir-faire et les bonnes pratiques qui sont mises en œuvre au quotidien par les experts de Yumens
- Filtrer par Expertise
- Filtrer par Secteurs
Filtrer par Expertise
Filtrer par Secteurs
Livre blanc
Promoteurs immobiliers : Développez vos performances grâce au digital
Le métier de promoteur immobilier n’est pas le métier d’agent immobilier. Vous avez donc besoin d’une méthodologie propre à votre secteur d’activité. Le digital doit être intégré dans votre plan d’action et être au service de vos performances commerciales.
Livre blanc
UX Design : 10 points pour booster les taux de conversion de votre site web
Dans ce livre blanc, vous allez découvrir tout ce qu’il faut savoir sur le design pour la conversion. Nous vous expliquerons comment et pourquoi cela vous permettra d’augmenter votre clientèle et votre nombre de ventes ou votre chiffre d’affaires.
Livre blanc
Guide Cookies – Les 6 vraies bonnes pratiques
La CNIL souhaite qu'il soit aussi facile pour un internaute de refuser les cookies que de les accepter. Dans ce mini-guide, vous découvrirez les astuces pour orienter l'utilisateur à cliquer sur "j'accepte" pour perdre le moins de données et les do et don't de nos experts Yumens.
Livre blanc
Guide e-tourisme
Dans ce guide, vous découvrirez à quel point le digital est devenu incontournable dans le parcours de réservation de vos vacanciers, comment une stratégie digitale peut vous aider en haute et basse saison et les actions à mettre en place pour remplir votre calendrier de réservation.
Livre blanc
Responsable marketing : comment la dataviz peut changer votre quotidien ?
La data visualisation est simple, claire et efficace. Elle vous permet de transformer rapidement en objets visuels toutes les données clés, pour les rendre compréhensible d'un simple coup d'œil à un public aux connaissances techniques disparates.
Livre blanc
Stratégie digitale : Comment mettre en oeuvre une stratégie pour développer son activité et se démarquer de ses concurrents ?
Dans ce guide, nous vous présentons les différents leviers à actionner et les bonnes pratiques à adopter pour y parvenir. Vous découvrirez les étapes du parcours client et comment définir des objectifs clairs et atteignables, et comprendrez le comportement des consommateurs.
Livre blanc
Ecole supérieure : Comment recruter de nouveaux candidats grâce au digital ?
En tant que chargé de communication, votre objectif premier doit être d’atteindre les étudiants à toutes les étapes du parcours décisionnel (stimulation de besoin par exemple). Vous devez être présent sur les plateformes où ils passent du temps pour pouvoir mieux les atteindre.
Livre blanc
Stratégie Drive-to-store : 18 leviers pour attirer vos clients en magasins
Les sites e-commerce représentent tout ce que demandent les consommateurs ! Pour autant, vos clients sont toujours attachés à la boutique physique : ils aiment voir et toucher les produits, les comparer et échanger avec les conseillers, gage de réassurance.
Livre blanc
RGPD : Comment être compatible RGPD ?
Nous avons conçu ce guide, qui n’a pas la prétention d’être exhaustif, afin de vous aider à prendre conscience des enjeux liés à ce règlement. Il vous guidera dans les principales étapes pour vous aider à mettre votre entreprise en conformité avec le RGPD.