Bibliothèque de livres blancs

Découvrez l’ensemble des livres blancs rédigés par l’agence Yumens. Nous partageons avec vous notre savoir-faire et les bonnes pratiques qui sont mises en œuvre au quotidien par les experts de Yumens

Bibliothèque de livres blancs

Livre blanc

UX Design : 10 points pour booster les taux de conversion de votre site web

Dans ce livre blanc, vous allez découvrir tout ce qu’il faut savoir sur le design pour la conversion. Nous vous expliquerons comment et pourquoi cela vous permettra d’augmenter votre clientèle et votre nombre de ventes ou votre chiffre d’affaires.

Livre blanc

Checklist Audit : 39 points clés pour optimiser votre site

Vous devez d'abord analyser et comprendre comment se déplacent les internautes d'une page à l'autre. Qu'est-ce qui les intéresse ? C'est le rôle de la webanalyse. Une fois que vous saurez comment évoluent les internautes sur votre site, vous pourrez en travailler l'ergonomie.

Livre blanc

Guide Cookies – Les 6 vraies bonnes pratiques

La CNIL souhaite qu'il soit aussi facile pour un internaute de refuser les cookies que de les accepter. Dans ce mini-guide, vous découvrirez les astuces pour orienter l'utilisateur à cliquer sur "j'accepte" pour perdre le moins de données et les do et don't de nos experts Yumens.

Livre blanc

Marignan Immobilier : 4 acteurs pour un nouvel écosystème digital

Cette relation de confiance déjà existante entre l’ensemble des acteurs a permis une réflexion commune autour de la refonte du site. Plus qu’une juxtaposition des expertises, c’est une véritable synergie entre les agences et les équipes digitales du Groupe qui s’est mise en œuvre.

Livre blanc

Guide e-tourisme

Dans ce guide, vous découvrirez à quel point le digital est devenu incontournable dans le parcours de réservation de vos vacanciers, comment une stratégie digitale peut vous aider en haute et basse saison et les actions à mettre en place pour remplir votre calendrier de réservation.

Livre blanc

Analytics : Comment la datavisualisation va-t-elle changer votre quotidien de responsable digital ?

La data visualisation est simple, claire et efficace. Elle vous permet de transformer rapidement en objets visuels toutes les données clés, pour les rendre compréhensible d'un simple coup d'œil à un public aux connaissances techniques disparates.

Livre blanc

Stratégie digitale : Comment mettre en oeuvre une stratégie pour développer son activité et se démarquer de ses concurrents ?

Dans ce guide, nous vous présentons les différents leviers à actionner et les bonnes pratiques à adopter pour y parvenir. Vous découvrirez les étapes du parcours client et comment définir des objectifs clairs et atteignables, et comprendrez le comportement des consommateurs.

Livre blanc

Ecole supérieure : Comment recruter de nouveaux candidats grâce au digital ?

En tant que chargé de communication, votre objectif premier doit être d’atteindre les étudiants à toutes les étapes du parcours décisionnel (stimulation de besoin par exemple). Vous devez être présent sur les plateformes où ils passent du temps pour pouvoir mieux les atteindre.

Livre blanc

CMIstes : Développer vos performances commerciales grâce au digital

Les sites e-commerce représentent tout ce que demandent les consommateurs ! Pour autant, vos clients sont toujours attachés à la boutique physique : ils aiment voir et toucher les produits, les comparer et échanger avec les conseillers, gage de réassurance.

Décoration dots

Vous souhaitez échanger sur votre projet ?

  • Proximité
  • Expertise
  • Pédagogie
  • Innovation
Haut de page