Quels sont les meilleurs outils de visualisation de données ?

La data visualisation séduit de plus en plus d’entreprises désireuses d’obtenir des rapports experts, complets et compréhensibles sur le plan graphique. C’est donc tout naturellement que les solutions d’analyse de données se développent pour proposer différents outils. Parce qu’il n’est pas simple de bien choisir sa solution de dataviz, nous vous guidons pour trouver celle qui s’adaptera à votre business.

Quels sont les meilleurs outils de visualisation de données ?

Comment bien choisir son outil de data visualisation ?

Avant de vous présenter quelques solutions pour l’analyse de vos données, il semble important de comprendre comment bien choisir le prochain outil de votre entreprise. Vous devez prendre en considération la facilité de prise en main de votre solution de data visualisation. Il est nécessaire qu’elle soit intuitive et qu’elle vous apporte des informations claires et lisibles sans avoir à faire une formation longue.

Il doit pouvoir vous présenter un tableau de bord complet et exploiter différentes sources à l’image de Google Analytics, la Search Console, Google Ads, etc. Aussi, au-delà des fonctionnalités avancées, c’est la présentation qui est à prendre en considération. Votre solution vous propose-t-elle des graphiques, des diagrammes, des courbes, des tableaux, des cartes, etc. ? Votre plateforme ne doit pas ressembler à un simple Excel terne ou à Power Point complexe, mais proposer une offre claire et ludique que vous pourrez présenter à vos collaborateurs et clients.

L’analyse de données via la data visualisation doit être un outil en ligne collaboratif qui permet d’analyser votre site web, le comportement des utilisateurs et faire appel à l’intelligence artificielle pour obtenir toutes les données nécessaires à l’élaboration de rapports les plus pointus possibles. L’objectif : mieux maîtriser votre stratégie marketing en ne multipliant pas les applications, mais en centralisant l’information dans une seule et même interface.

Oubliez le logiciel et optez pour une solution cloud pour l’analyse de vos données.

Qlikview

Cet outil permet d’analyser les données des entreprises via des tableaux personnalisables. Cette application dispose de nombreuses fonctionnalités de business intelligence pour un reporting précis. Vous rassemblez vos informations dans une bibliothèque de données pour évaluer les lacunes de votre stratégie marketing et actionner les leviers d’optimisation.

Fusioncharts

Avec plus de 100 types de graphiques différents et plus de 2 000 cartes basées sur les données, cet outil de data visualisation permet une analyse de données complète. Graphiques chronologiques, graphiques à colonnes, cadrans, la diversité des graphiques est pour le moins agréable avec cet outil.

MV Report

Parlons de ce que nous connaissons le plus. MV Report de Yumens est une solution d’analyse de données qui rend la data visualisation toujours plus accessible. La gestion et les analyses sont simples et obtenues à partir de nombreuses sources d’informations. L’utilisation est intuitive et permet de visualiser en un instant tous les rapports dont vous avez besoin. Campagnes Ads, trafic de votre site web, données issues de votre CRM, call tracking, vous multipliez les sources pour plus de précision. Simplifiez le quotidien de l’utilisateur et révolutionnez votre stratégie marketing avec MV Report de Yumens.

Décoration dots

Vous souhaitez échanger sur votre projet ?

  • Proximité
  • Expertise
  • Pédagogie
  • Innovation
Haut de page