La data visualisation : pourquoi l’utiliser dans votre entreprise ?
La dataviz est un véritable outil d’aide à la décision grâce à ses rapports clairs, précis et complets. Vous réalisez une analyse globale de votre stratégie marketing pour mettre en lumière les facteurs bloquants. À l’heure du big data, il est indispensable de bien exploiter vos données pour optimiser votre stratégie digitale. Plus qu’un logiciel, la dataviz est une solution cloud incroyablement performante.
Obtenir des informations précises pour analyser et comparer
La première raison pour laquelle vous devez passer à la data visualisation est la nature même de cet outil. Oubliez les tableaux Excel et augmentez votre niveau de compréhension avec des tableaux plus design et colorés, des graphiques, des cadrans, des cartes et un tableau de bord qui permet d’accéder simplement aux données. Avec une lecture simplifiée, les entreprises disposent d’une solution plus accessible avec une image de leur activité en temps réel. Cela permet de réaliser une analyse pertinente et de comparer les tendances pour déterminer les axes d’amélioration d’une stratégie digitale. La dataviz met en valeur vos informations pour les rendre plus pertinentes.
Une aide à la prise de décisions avec des outils de dataviz
Nul besoin de réaliser différentes études pour obtenir une information complète avec la business intelligence. Ouvrez votre tableau de bord, vous comprendrez rapidement comment se comportent les utilisateurs de vos solutions, quelles pages web transforment, votre référencement sur Google, etc. La data visualisation met en lumière les actions qui fonctionnent et celles qui ne fonctionnent pas, cela permet de prendre les bonnes décisions et de gagner en réactivité pour corriger le tir lorsque cela est nécessaire. Aucune décision ne peut être prise par une entreprise sans une analyse de données pertinente et une solution graphique pointue.
Une solution visuelle qui s’adresse à tous
Avec la data visualisation, vous pouvez vous adresser à des personnes qui ne sont pas expertes de l’analyse de données. Tandis qu’un tableau Excel ne les convaincra pas, des graphiques et tableaux colorés, des diagrammes, des courbes offrent une solution beaucoup plus lisible. Aussi, si vous envisagez de présenter les résultats de vos campagnes à vos clients, la dataviz s’adapte à leur niveau de compréhension et leur permet de mieux appréhender vos actions et leurs résultats. Vous pouvez utiliser de nombreux filtres pour obtenir les données du client que vous rencontrez et les isoler.
De votre côté, vous gagnez en crédibilité auprès de vos partenaires en leur dévoilant votre capacité à trouver des solutions innovantes.
Une centralisation de l’analyse des données avec la data visualisation
Opter pour la datavisualisation permet de centraliser l’information. Vous recherchez des informations sur le trafic de votre site internet, la pertinence d’une campagne d’emailing, les données de vos campagnes Google Ads, Facebook Ads, etc., ou de votre CRM, tout est lisible dans un seul et même tableau de bord. Vous pouvez ensuite le personnaliser pour obtenir de manière plus précise certaines données selon les informations que vous recherchez. Cela améliore nettement la gestion des services marketing, cette solution apporte un conseil rapide et pertinent pour assurer la bonne marche de l’entreprise.