Boostez votre site grâce à l'optimisation des 3 piliers du SEO : technique, contenu et netlinking
L’analyse SEO approfondie de ces 3 domaines révèle toutes les forces et faiblesses de votre site web pour l’améliorer. Les experts SEO de Yumens élaborent des stratégies sur mesure adaptées à vos objectifs business et aux spécificités de votre marché.
Démarrer votre projet
Gagner en visibilité sur les moteurs de recherche
Se positionner devant ses concurrents sur les top expressions clés
Générer plus de trafic, de leads, de ventes
Générer des résultats rapidement et à long terme
Garantir un excellent ROI
Assurer des résultats pérennes
Élaborer une stratégie SEO pertinente
Les algorithmes des moteurs de recherche évoluent en permanence. La stratégie de vos concurrents également, sans compter que la concurrence augmente chaque jour. Votre stratégie SEO doit tenir compte de ces évolutions et changements pour rester pertinente. Après audit, les experts en analyse SEO de Yumens mettent en œuvre différentes actions pour améliorer le positionnement de votre site web dans les SERP (Search Engine Result Page, page de résultats d’un moteur de recherche) :
- Fournir à votre stratégie SEO une base technique saine appréciée par les robots,
- Créer des pages de contenu capable de répondre aux exigences de Google et des internautes,
- Orienter l’activité des robots vers les pages à valeur,
- Favoriser la visibilité de votre site en le rendant plus populaire (grâce au netlinking).
Echanger avec un expert
L’audit technique de votre site web
Adopter la bonne stratégie
Optimiser la structure technique de votre site permet aux robots de :
- Comprendre votre site,
- Accélérer leur fréquence de passage,
- Maximiser leur temps de crawl.
L’audit et l’optimisation SEO technique est indispensable pour garantir l’efficacité de votre stratégie de contenus et de netlinking. Les experts SEO Yumens réalisent un audit de votre site, quel que soit son CMS, et l’optimisent via différentes actions, étape après étape :
- Analyser les points forts et faibles
- Identifier les problèmes majeurs à résoudre
- Proposer des actions correctives et évolutives
- Prioriser les recommandations, dans un souci de rentabilité et de performance (bénéfices/investissements) pour votre stratégie SEO
- Suivre et vérifier la mise en place de chaque recommandation sur vos pages web
- Analyser les retombées sur les performances du site
- Gérer et optimiser les facettes de votre site e-commerce : cette action est primordiale pour le référencement (proposer des pages de destinations ciblées et travailler la « longue traîne » sur des expressions clés spécifiques)
- Vous accompagner dans la mise en place des formats progressive web app et AMP (Accelerated Mobile Page) , afin d’optimiser stratégiquement les temps de chargement
- Optimiser le positionnement dans les stores (App Store Optimization ou ASO) : pour être référencé sur les mots-clés pertinents à fort potentiel de recherche et augmenter les téléchargements de votre application
Le socle technique d’un bon positionnement
Les experts en référencement naturel Yumens réalisent l’audit SEO des pages de votre site, analysent le crawl et vérifient avec différents outils tels que la Search Console les principaux points qui garantissent un bonne structure technique :
- Gestion du nom de domaine : une adresse url en « https » est un élément de réassurance pour les internautes. Le type d’extension choisi (par exemple, une url en « .fr ») indique aux SERP sur quelles requêtes géographiques positionner votre site
- Accessibilité aux moteurs : optimiser les en-têtes http, robot.txt, balises canonical… facilite le passage des robots
- Index mobile first et compatibilité mobile : les SERP favorisent le référencement des sites optimisés pour l’affichage mobile
- Temps de chargement : les réduire améliore l’expérience utilisateur
- Structure HTML (balises méta, balises Hn) : elles structurent les textes et facilitent l’analyse du contenu par les robots
- Maillage interne (optimisation du Pagerank) : pour amener les robots sur les pages de votre site correspondant aux requêtes des internautes
- Données structurées : elles aident les moteurs à comprendre le contenu de vos pages pour un meilleur référencement
- Contenus non HTML (images, vidéos, pdf…) : ils sont mis en avant dans la SERP
- Gestion des langues étrangères
Nous réalisons également un audit des logs pour :
- Analyser l’activité des robots Google sur votre site,
- Identifier les catégories parcourues et les points de blocage.
L’audit lexical et des contenus de votre site
Mettre en place une stratégie efficace
Les experts SEO Yumens identifient les mots-clés utilisés pour une recherche en lien avec votre activité et analysent votre positionnement par rapport à vos concurrents.
Nous définissons la stratégie SEO adéquate pour atteindre des top positions ou des positions 0 sur des mots-clés :
- à fort volume de recherche ou pouvoir de conversion,
- de longue traîne à fort potentiel,
- de notoriété.
Enrichir votre champ lexical
Ce travail de fond enrichit votre champ lexical. Nous insérons des mots-clés pertinents dans les balises title et méta description et dans les contenus de vos pages web pour améliorer votre référencement. Les mots-clés identifiés nous aident à définir et construire une arborescence de site qui correspond aux recherches des internautes.
Auditer vos contenus web
Nos experts SEO auditent les contenus de vos pages web pour savoir s’ils répondent aux exigences :
- Des algorithmes de classement : nous utilisons également des outils pour simuler le fonctionnement de l’algorithme de Google et ainsi répondre au mieux à ses exigences.
- Des internautes : afin de les faire correspondre à leurs intentions (informationnel, décisionnel, transactionnel, navigationnel).
Nous auditons vos contenus en termes de quantité et de qualité : le niveau d’optimisation sera corrélé au niveau de la concurrence pour vous assurer le meilleur positionnement.
Rédaction et optimisation des contenus
Nos experts SEO auditent votre site et celui de vos concurrents pour analyser les contenus et le champ lexical employé. Ils recommandent les types de contenus qui seront les plus efficients en termes de rentabilité et de performance (volume de recherche et conversions) en les organisant en silos thématiques voire cocons sémantiques. Ces recommandations tiennent compte de votre écosystème et sont adaptées à vos objectifs.
Exploiter la synergie SEO et contenus
Nous travaillons en synergie avec nos équipes de rédaction de contenus internalisée. Nous définissons les volumes et types de contenus à produire, puis nous les priorisons en fonction des objectifs à atteindre.
Les consultants en stratégie SEO de Yumens vous conseillent pour la rédaction de contenus qui :
- Apportent de la valeur ajoutée et du service pour les internautes : ils doivent répondre aux besoins exprimés lors de la recherche sur les moteurs.
- Servent la conversion : des contenus bien travaillés mettent en valeur vos produits ou services, démontrent votre expertise et réassurent les internautes.
Nous disposons d’outils internes puissants pour analyser la performance de ces contenus en termes de chiffre d’affaires ou de leads.
L’audit SEO du netlinking pour augmenter votre visibilité
Analyser et optimiser votre stratégie de netlinking
Le moteur de recherche Google prend en compte votre popularité en ligne lorsqu’il détermine votre positionnement dans les résultats. Cette popularité dépend en grande partie du nombre de sites qui contiennent des liens renvoyant vers votre site web (on parle de backlinks). Pour les algorithmes SEO c’est perçu comme une preuve que vos contenus sont qualitatifs et pertinents. Une stratégie netlinking consiste à augmenter le nombre de sites comportant des liens redirigeant vers le vôtre. C’est un levier majeur pour accélérer le positionnement de votre site sur vos expressions clés stratégiques.
La popularité doit se construire autour du site, mais aussi plus spécifiquement vers les pages stratégiques, afin de gagner en positionnement.
Nos experts SEO auditent votre profil de liens et ceux de vos concurrents pour pouvoir juger de votre popularité dans votre écosystème. Nous utilisons notamment l’outil Majestic SEO, capable d’indiquer l’ensemble des backlinks que reçoit votre site internet.
Nous mettons en œuvre toutes les optimisations possibles sur votre profil de liens pour créer les bons liens, en qualité et en quantité, issus de sites avec un bon score d’autorité. Nous analysons également les bonnes pratiques SEO des concurrents à appliquer dans votre propre stratégie.
Création et Optimisation des liens
La clé du succès dans le netlinking ne consiste pas seulement à obtenir le plus de backlinks possible. Vous devez avant tout avoir du backlink de qualité, provenant de sites fiables, en mettant en œuvre une stratégie pertinente.
Les experts en audit SEO de Yumens s’appuient sur les outils de référence du marché, comme Majestic SEO ou Ahref, pour qualifier votre profil de liens. Nous déployons ainsi une stratégie de netlinking performante, adaptée à vos objectifs et à votre secteur d’activité.
Définir la meilleure stratégie de backlink
Nous identifions la meilleure stratégie de backlink en prenant en compte :
- La provenance du backlink, c’est elle qui détermine sa puissance,
- L’ancre du lien avec les mots-clés stratégiques,
- La position dans le site,
- Des sources variées et de qualité.
Nous mettons ainsi en œuvre une stratégie SEO puissante qui vise à obtenir des backlinks :
- Provenant de sites pertinents et cohérents,
- Avec des sources variées pour multiplier l’impact de la stratégie,
- Thématisées, en lien avec votre activité, pour vous garantir les meilleures performances.