Audit de référencement pour votre site

Il est essentiel de réaliser un audit de votre site pour lui garantir un référencement naturel durable et lui permettre d’atteindre les premières places des moteurs de recherche dès sa mise en ligne. Nos experts analysent et améliorent le référencement naturel de votre site afin de faire fructifier votre business et votre croissance online.

Audit de référencement pour votre site

Comment identifier les axes de progression de votre site ?

Nos experts en référencement naturel mènent un audit de votre site actuel afin de mettre en lumière des points d’amélioration qui permettront d’optimiser son positionnement. Celui-ci analyse 4 domaines d’action : le champ lexical de votre site, sa dimension technique, son contenu, et sa stratégie actuelle de netlinking.

Objectifs

  • Analyser votre site actuel en termes de référencement
  • Identifier les éléments clés d’optimisation SEO
  • Répondre aux exigences du référencement
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Audit global de référencement

Positionner un site dans les premières places des résultats des moteurs de recherche nécessite un audit complet. Si votre site présente des défauts, votre référencement naturel ne décollera pas. Il serait beaucoup plus avantageux de transformer les axes d’amélioration en leviers d’élévation du référencement naturel de votre site. Cet audit global constitue une étape primordiale pour établir un diagnostic exhaustif de votre site et adopter la bonne stratégie de référencement naturel pour progresser durablement et atteindre de profitables positions.

Audit technique

Combien de pages de votre site sont-elles crawlées ? Pourquoi celles-ci, au détriment de vos autres pages ? Cet audit de référencement naturel met en exergue les imperfections techniques de votre site par rapport à de multiples paramètres. L’audit technique est donc indispensable pour s’assurer de la lisibilité de votre site par les robots indexeurs des moteurs de recherche. Des recommandations de référencement vous sont également préconisées.
A titre d’exemple, si le robot indexeur de Google “Googlebot” ne déchiffre pas correctement le contenu technique de votre site, il ne s’y attardera pas et n’enregistrera aucune donnée susceptible d’améliorer votre référencement naturel. Il est donc nécessaire de ne pas négliger ce paramètre complexe mais néanmoins précieux pour votre référencement web.

Audit de contenu

Le contenu est l’essence même de votre site. Il n’est pas possible de référencer votre site dans les résultats des moteurs de recherche sans contenu. Il s’avère donc essentiel d’analyser sa performance et son potentiel d’attractivité afin de garantir sa pertinence, son intérêt et son caractère exclusif pour optimiser votre référencement naturel durable.
Cet audit fait le point sur la quantité et la qualité des contenus de votre site. Vous êtes ainsi en mesure d’identifier les anomalies du contenu éditorial de chacune de vos pages qui empêchent un référencement naturel optimal.

Audit lexical

Sans le savoir, votre site est peut-être positionné sur des mots clés sans rapport avec votre cœur de métier. Votre liste de mots clés est peut-être si générique que le trafic de votre site manque de pertinence et implique un taux de rebond supérieur à la moyenne des sites de votre secteur d’activité.
L’audit lexical va vous permettre de vous positionner sur des requêtes ciblées et à fort potentiel d’audience. Cette prestation de référencement vous garantit un positionnement optimisé via la sélection générique et ciblée des mots clés relatifs à votre activité et à votre environnement.

Audit de popularité

L’audit de popularité consiste à analyser votre stratégie de netlinking et détermine non seulement le nombre, mais également la pertinence du maillage interne, des liens croisés, des liens entrants et des liens sortants.
Cet audit met en évidence le nombre de liens externes et internes sur votre site afin de mieux évaluer sa popularité et son potentiel de référencement naturel. Cette démarche permet aussi de comparer le nombre de liens entrants de votre site avec ceux de vos concurrents.

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Les stratégies de marketing digital peuvent permettre à chaque entreprise d’obtenir des résultats rapides et quantifiables, à condition d’adapter les objectifs et les leviers à chaque profil d’entreprise. Les équipes conseil Yumens sont à votre disposition pour concevoir avec vous une stratégie webmarketing adaptée à vos objectifs et ambitions.

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