Améliorez votre référencement naturel grâce à la rédaction de contenus optimisés SEO

Améliorer votre position dans les résultats des moteurs de recherche (SERP) est indispensable pour que les internautes vous trouvent. C’est la clé pour faire connaître votre entreprise et vos produits/services. Avec des contenus web optimisés pour le référencement naturel (SEO), vous émergez sur les requêtes stratégiques de votre activité. Le contenu est le carburant qui alimente le référencement naturel.

Améliorez votre référencement naturel grâce à la rédaction de contenus optimisés SEO

Améliorer votre position dans les SERP

Gagner en visibilité

Augmenter le trafic sur votre site internet

Augmenter le nombre de conversions

Développer votre clientèle

Idée

Vous positionner comme un expert

L’expertise Yumens pour des contenus de qualité

Le contenu web doit être unique et sa rédaction de qualité avant même d’être optimisé pour les SERP. Il doit présenter une véritable valeur ajoutée pour votre audience : être intéressant, bien écrit, informatif et surtout exclusif… Vous répondez aux besoins ou questions de vos lecteurs et vous démontrez votre connaissance du sujet. 

Les rédacteurs de l’agence SEO Yumens, multilingues et tous certifiés Voltaire maîtrisant l’emploi de la langue française et ses difficultés, travaillent en synergie avec les consultants SEO pour garantir l’optimisation de vos contenus. Ils ont une véritable connaissance de vos métiers et de leurs spécificités. Ils utilisent des solutions référentes sur le marché comme YourTextGuru. Nous déterminons grâce à ces outils les mots-clés correspondant aux recherches qui amènent les internautes sur votre site. Nous vérifions aussi l’optimisation de chaque page pour le SEO afin d’améliorer encore votre positionnement. Nous identifions les emplacements précis de vos contenus  pour améliorer la structure de vos pages et guider l’internaute dans sa lecture de façon homogène et cohérente.

Les différents types de contenus SEO

Nos rédacteurs experts en SEO connaissent parfaitement vos métiers et leurs enjeux et rédigent différents types de contenus pour maximiser la visibilité de votre site web. Ils créent des titres attractifs pour inciter au clic.

Les contenus froids doivent rester pertinents dans le temps : comme des textes corporate pour présenter l’entreprise ou au sein des pages catégories avec des textes introductifs ou géolocalisés ou encore des fiches produits/services (des textes plus détaillés avec un descriptif), ou une page « À propos » et FAQ (Foire Aux Questions).

Rédiger des contenus chauds (page d’actualités, articles de blog) anime le site.  Les robots des moteurs de recherche reviennent ainsi régulièrement sur votre site internet et son positionnement est amélioré.

Nous produisons également, en synergie avec les experts Social Media, des contenus pour les réseaux sociaux avec des textes et images performants Nous développons ainsi la cohérence de votre stratégie sur tous les supports.

La création de contenus de qualité

Chaque page du site ou blog doit être optimisée autour d’une thématique principale et intégrer des mots-clés regroupés autour d’un mot-clé principal. Le contenu et les titres sont optimisés et répondent idéalement à la recherche initiale du lecteur.

Nous travaillons avec les consultants SEO à chaque étape :

  • Comprendre vos enjeux, votre environnement concurrentiel et vos personas.
  • Réaliser un audit lexical : nous identifions et intégrons des mots-clés ”stratégiques” concurrentiels qui génèrent du trafic et des mots-clés de “longue traîne”. Ces derniers sont moins concurrentiels et génèrent moins de trafic, mais ils atteignent une audience plus qualifiée et avec un fort pouvoir de conversion.
  • Définir les volumes de contenus à créer, les contenus existants à optimiser et leur taille : la longueur d’un texte impacte son référencement.
  • Planifier la rédaction de contenu web sur l’année pour conserver une ligne éditoriale cohérente.
  • Rédiger et livrer des contenus prêts à être intégrés, avec un maillage interne également défini.

L’optimisation sémantique

Nos rédacteurs s’appuient sur l’audit lexical réalisé (issu de nos outils qui historisent les requêtes) et l’identification des thématiques phares pour rédiger un contenu pertinent avec un titre attractif. Ils utilisent les mots-clés identifiés (principaux et secondaires) dans les textes. Ils rédigent sur tous les sujets des textes et qui sont pensés pour répondre aux contraintes d’une lecture sur écran (fatigue visuelle).

Nous utilisons à chaque étape des solutions référentes sur le marché, comme YourTextGuru, SEMRush, pour vérifier l’optimisation SEO de vos contenus et titres : ceux créés en interne par les spécialistes en rédaction web de Yumens, mais aussi ceux déjà présents sur votre site web et qui doivent être optimisés. Nous vérifions l’optimisation des textes pendant la rédaction et avant la mise en ligne sur votre site. Nous garantissons ainsi le bon référencement de vos contenus dans les résultats des moteurs de recherche.

Le suivi de la performance de vos contenus

L’agence SEO Yumens a développé un outil dédié au suivi des performances des contenus SEO : nous mesurons leur contribution sur le trafic et le nombre de conversions obtenus. Nous disposons ainsi d’une vision claire sur la rentabilité de chaque contenu. Nous garantissons une transparence totale sur les performances des contenus et leur contribution.

Nous exploitons aussi tous les outils référents pour remonter des données. Via Google Analytics, nous suivons les principaux KPIs (indicateurs) business, comme le chiffre d’affaires et le nombre de leads. Nous suivons aussi les statistiques classiques d’audience (visites, taux de rebond, durée des sessions…). Nous vérifions le positionnement de chaque contenu dans les SERP pour mesurer leurs performances générées. Nous remontons toutes les données issues des autres types de contenus, tels que réseaux sociaux, campagnes emailing, newsletters…

Vous connaissez ainsi le ROI des contenus et le COS (cost of sales), c’est-à-dire leur rentabilité pour générer une vente ou un lead.

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L’IA au service du contenu

Notre équipe de rédacteurs de Yumens s’appuie aussi sur des solutions d’IA (intelligence artificielle) dédiées à la rédaction SEO. Elles jouent un rôle clé notamment pour créer des volumes très importants et rapidement de contenus pour vos fiches produits ou services, vos annonces et vos pages géolocalisées pour chacune de vos agences ou points de vente.

Nous exploitons vos données propriétaires issues de votre base de données et de votre PIM (Product Information Management, solution qui centralise toutes vos informations produits). Nous les complétons avec des données Insee ou d’open data. Nous enrichissons ainsi vos fiches produits et pages localisées avec des informations utiles pour créer des contenus augmentés. Ils gagnent en intérêt pour votre audience, ils répondent à toutes leurs questions, leur rendent service et sont informatifs. Cette valeur ajoutée, renforcée par des images de qualité, apporte des bénéfices : 

  • Le lecteur est rassuré sur votre expertise,
  • Il explore d’autres contenus du site web,
  • Il convertit,
  • Il est fidélisé.

La création de contenus multilingues

La rédaction des contenus doit tenir compte de la langue utilisée par vos clients. Les moteurs de recherche comme Google prennent en compte la langue utilisée dans la requête de l’internaute, mais aussi ses préférences géographiques.

Ils leur proposent ainsi des contenus rédigés dans la langue la plus pertinente. Si votre site web vise une audience internationale, vous devez mettre en place une stratégie marketing de contenus adaptés pour assurer votre bon positionnement sur chaque marché étranger cible.

Nous vous proposons d’écrire et de traduire vos contenus dans plus de 70 langues. Les traductions sont assurées par un rédacteur bilingue expert. Pour chaque pays concerné, nous procédons à un audit lexical dans la langue pratiquée pour identifier les mots-clés les plus performants.

Nous créons des contenus optimisés SEO et adaptés aux SERP les plus populaires en fonction des pays (par exemple,Google au Canada et en Europe, Yandex en Russie, Baidu en Chine…).

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