Comment mettre la data visualisation au profit de mon développement commercial ?
La data visualisation permet d’améliorer le pilotage des ventes et ainsi d’augmenter les résultats commerciaux de votre entreprise. C’est un formidable outil marketing dès lors que votre entreprise tire le meilleur parti des données récoltées. Optimisez votre activité commerciale et développez une stratégie marketing performante grâce à la business intelligence. De la prospection à la vente, les nouvelles technologies vous apportent tous les outils nécessaires pour booster vos performances.
Un reporting commercial précis
Le développement commercial de votre entreprise va être boosté par la dataviz. Cette solution permet le traitement de données issues de votre CRM, de votre site web, de vos campagnes Google Ads, Facebooks Ads, de vos applications, etc. Couplée avec Google Analytics, votre solution de dataviz vous offre une meilleure vision de votre référencement et des axes d’amélioration à envisager.
Ce qui est intéressant avec la data visualisation, c’est la capacité de cet outil à traiter les informations selon plusieurs axes. Vous pouvez ainsi analyser les ventes par zone géographique, par canal de vente, par produit ou service, par saisonnalité, etc. Vous pouvez même établir un profil client pour mieux comprendre les attentes de vos clients et prospects. Le reporting permet d’améliorer sensiblement la relation client avec une offre plus pertinente pour faire évoluer votre portefeuille clients dans un premier temps, puis pour fidéliser.
Une vision globale de votre activité avec la data visualisation
Avec un tableau de bord complet et précis, le big data se met au service de vos performances. Vous personnalisez vos résultats et obtenez un tableau capable de vous offrir une vision globale pour aider à la prise de décision. Vous bénéficiez de la bonne information au bon moment pour que vos équipes commerciales puissent se mettre en marche et accomplir leur mission dans les meilleures conditions en ayant les bonnes cartes en main. Les métiers du digital sont aujourd’hui fortement aidés par les outils technologiques à l’image de la data visualisation qui rend l’analyse de données beaucoup plus accessible avec une simple formation à l’outil que vous utilisez.
C’est notamment la centralisation des données récoltées qui impacte le quotidien des entreprises. Les marketeurs ont aujourd’hui beaucoup d’informations à traiter, seul un outil de dataviz peut les accompagner pour regrouper toutes les données au même endroit et réaliser une analyse la plus complète possible.
Une analyse de données pour différents métiers
La data visualisation permet d’accompagner les actions de différents services de votre entreprise et d’améliorer les résultats. Grâce à la mise en place d’outils d’analyse de données, vous obtenez une information qui s’adresse aux commerciaux de votre entreprise. Ceux-ci disposent des données nécessaires pour s’adresser de la bonne manière aux bons clients en anticipant leurs attentes. Il est alors plus simple de transformer les prospects en clients. Le service marketing est naturellement impacté également. Il peut mettre en œuvre des actions digitales pour améliorer le référencement, la gestion de ses campagnes de publicité et l’expérience client.
Grâce à votre solution en ligne, vous pouvez multiplier les utilisateurs et permettre à chacun de consulter les données partout et à tout moment.