Stratégie business : liens entre drive to store et Google Ads
Vous savez que le drive to store engage le client, depuis le web vers le magasin ? Dans une stratégie drive to store, le mobile est le meilleur point de contact avec vos clients. Une étude (observatoire ROPO) souligne que 70 % des visiteurs d’une marque visitent d’abord son site web (comportement omnicanal). Google Ads est un levier majeur pour toucher vos clients de proximité ou éloignés. Ce guide aborde les liens entre drive to store et Google Ads.
Google Ads et drive to store : 4 outils clés
La stratégie drive to store apporte une nouvelle dimension à l’expérience client. Elle replace le magasin, le point de vente, au cœur du parcours d’achat. La recherche locale représente 80 % des recherches sur mobile. Comment capter l’internaute quand il fait une recherche sur son mobile pour l’attirer vers un point de vente physique ? Google Ads propose 4 outils.
Référencement payant : l’outil central de Google Ads
Google Ads suggère des mots-clés ciblés et géolocalisés pour vos campagnes Adwords auprès d’internautes ayant déjà une intention de recherche. En vous appuyant sur les résultats de Google Ads, votre SEA correspond mieux à votre activité. Vous augmentez votre visibilité et incitez les acheteurs à rejoindre vos points de vente. Utilisez Google Store Visits (indicateur du tableau de bord Google Ads). Il permet aux annonceurs SEA de vérifier si une publicité impacte le parcours client en magasin.
Drive to store et Google Ads : la fiche GMB
Dans l’utilisation de Google Ads, il est important d’associer la fiche GMB aux campagnes locales Google Ads. Pour rappel, la fiche GMB (Google My Business) associe l’adresse physique d’un magasin à Google Maps. L’objectif est la mise en place d’extensions de lieu (affichée sous l’URL, quand c’est une annonce Adwords) pour assurer la visibilité d’un ou plusieurs points de vente sur le réseau Google (YouTube, Search et Shopping, Maps, Display).
Retargeting, Google Ads et drive to store
Cet outil retargeting de Google Ads permet à une entreprise de pousser une publicité à l’internaute qui a déjà fréquenté son site web. Quel rapport entre drive to store et Google Ads ? Vous affichez une publicité à l’internaute pendant ses visites de sites web mettant à disposition des emplacements display de Google.
Drive to store et Google Local Inventory Ads
Google Local Inventory Ads est un service de Google qui donne les informations suivantes à l’internaute :
- stock des produits disponibles en magasin ;
- horaires d’ouverture du point de vente ;
- itinéraire pour se rendre dans le magasin.
Cet outil vous permet de pousser un produit ou une famille de produits disponibles en ligne et en magasin.
Stratégie drive to store et Google Ads : conclusion
Le comportement omnicanal des clients est la clé de lecture de la performance dans le domaine du retail. L’étude de l’observatoire du ROPO détaille : sur 100 visiteurs de site web, 47 % achètent. Parmi eux, 31 % vont en boutique. La puissance de Google Ads, au service d’une stratégie drive to store, est un facteur d’amélioration du ROI de vos campagnes Adwords. Et vous, comment voyez-vous le lien entre drive to store et Google Ads pour votre entreprise ?