Augmenter votre trafic en magasin grâce à une stratégie drive-to-store adaptée

Le parcours d’achat des consommateurs est désormais omnicanal et débute souvent via le digital, même lorsqu’il s’achève en boutique physique. Les traffic managers Yumens déploient des stratégies drive-to-store ou web-to-store. Vous êtes visible lorsque le consommateur fait une recherche pour l’inciter à acheter et à se rendre dans votre enseigne.

Démarrer votre projet
Augmenter votre trafic en magasin grâce à une stratégie drive-to-store adaptée

Toucher des audiences locales

Inciter à l’achat

Augmenter la fréquentation en magasin physique

Développer le business et le clic and collect en local 

Communiquer différemment par boutique / agence

Promouvoir des événements locaux

Mettre en place une campagne drive-to-store

Nos experts en stratégie drive-to-store mettent en place des campagnes pour répondre à tous vos objectifs business : promouvoir un point de vente ou une agence, lancer un nouveau produit/service, informer sur la mise en place du click and collect ou du drive, écouler un stock d’articles en magasin… Les techniques drive-to-store sont également utiles lorsque vous ouvrez un nouveau point de vente, que vous organisez des soldes, un événement ou que vous souhaitez mettre en avant votre réseau de points de vente.

Afin de mener une stratégie cross canal efficace, nous allions drive-to-store et web-to-store, deux techniques complémentaires. Nous incitons ainsi le mobinaute à se rendre dans votre magasin ou point de vente lorsqu’il effectue des recherches sur mobile (drive-to-store) ou avant d’acheter (web-to-store). Dans ce cas, votre site internet est un véritable soutien de votre commerce physique.

Cibler les consommateurs en phase de recherche

Le référencement local : le premier levier organique

Les spécialistes en traffic management de Yumens mettent en place une stratégie de référencement naturel (SEO). Vous vous positionnez sur les requêtes de longue traîne associées à votre zone de chalandise ou celles de vos agences ou points de vente. Nous travaillons vos pages Google My Business (GMB) et rédigeons des Google Post. Nous optimisons votre présence en ligne pour accroître votre visibilité dans les résultats des moteurs de recherche (SERP) et faire apparaître vos magasins physiques ou agences sur Google Maps. Nous exploitons la recherche vocale, très utilisée dans les requêtes locales, pour améliorer votre positionnement.

Nous créons vos pages Facebook locales, ainsi qu’un store locator. Nous assurons votre présence sur les annuaires types Pages Jaunes, Trip Advisor, Yelp… Vous apparaissez naturellement dans les SERP lorsque les mobinautes et internautes effectuent des recherches sur un produit ou un service.

Booster votre visibilité avec le référencement payant

Nos experts mettent en place une stratégie qui allie targeting (ciblage) et retargeting (reciblage) pour une efficacité optimale. Nous associons votre fiche GMB à vos campagnes locales Google Ads pour mettre en place des extensions de lieu. Cette technique assure la visibilité de vos points de vente sur tout le réseau Google (YouTube, Search et Shopping, Maps, Display). Vous atteignez ainsi les personnes qui effectuent des recherches localisées.

Nous déployons des campagnes sur les recherches des internautes autour de votre marque et de vos produits ou services, en travaillant en renfort votre zone de chalandise. Nous faisons la promotion de votre inventaire en magasin avec des annonces Shopping via Local Inventory Ads. Notre maîtrise des différents outils et techniques de référencement local améliore votre positionnement. Vous apparaissez en top position sur votre zone de chalandise et vous vous démarquez de vos concurrents.

Attirer les internautes au bon moment

Campagnes locales Google et Microsoft Ads

Nous optimisons votre positionnement via le référencement naturel (SEO) et payant (SEA) pour augmenter votre visibilité. Vous incitez les acheteurs à se rendre dans tous vos magasins, en utilisant l’ensemble du réseau Google. Ces campagnes se basent sur les intentions de recherches locales de vos internautes cibles, les informations de votre fiche GMB ainsi que la mesure des visites en magasin. Nous remontons et analysons toutes les données utiles pour optimiser votre campagne drive-to-store.

Les réseaux sociaux

Nous alimentons Facebook et Instagram avec des informations précises, exhaustives et actualisées. Nous utilisons la publicité « visite en magasin de Facebook et Instagram » afin de créer des annonces dynamiques locales pour tous vos points de vente. Nous générons plus de trafic en magasin depuis vos publicités YouTube avec le format « local extensions ». Nous annonçons vos actualités et événements avec Google Post et lançons des jeux-concours sur vos réseaux sociaux pour exploiter leur viralité et booster votre visibilité. Tous ces éléments permettent  aux consommateurs de venir vivre une expérience en magasin.

Le display dynamique

Nous personnalisons vos bannières dynamiques (Dynamic Creative Optimization) pour diffuser des campagnes de display en ajustant parfaitement le message aux cibles, au contexte géographique et au cycle d’achat. Vos campagnes sont connectées à votre CRM pour remonter automatiquement la disponibilité, le prix et le point de vente le plus proche.

Retargeting

Nous créons des publicités drive-to-store et drive-to-web à partir de vos données clients et en fonction de vos zones de chalandise.

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Faire connaître et stimuler le trafic en local

Nous utilisons le geofencing (envoi de messages ou notifications sur mobile en fonction de leur géolocalisation) en plus des données déclaratives, comportementales et externes (issues de votre CRM, votre solution de web analyse, votre DMP). Vous adressez ainsi le message pertinent à la bonne personne, à l’endroit et au moment idéal. Nous exploitons tous les formats (vidéos, images, GIFs, son…) sur différentes technologies :

  • Waze : pour capter l’attention des utilisateurs à proximité des points de vente et stimuler le drive-to-store à un moment où ils n’avaient pas prévu de s’arrêter. Cela permet aussi de susciter le besoin. 
  • SMS enrichi et RCS (successeur du SMS) : pour diffuser des contenus personnalisés comme ce que proposent Messenger et WhatsApp. L’absence de contrainte de taille de fichier vous permet d’être très créatifs.
  • Push notifications : sur les applications mobiles ou messages in app sur les sites web ou via Messenger.

Simplifier le parcours d’achat avec le click and collect

Nos traffic managers vous accompagnent dans le déploiement de votre stratégie de communication concernant votre service de click and collect qui vous permet de préserver une relation de proximité avec vos clients. Vous améliorez leur expérience d’achat et vous favorisez le cross selling.

Vous attirez de nouveaux clients et développez votre site e-commerce en complémentarité avec vos activités en magasin ou agence physiques. La mise en place de ce service pratique est diffusée sur l’ensemble du réseau Google pour être connue de vos prospects et clients.

Une vision unifiée de vos clients dans une CDP

Nos spécialistes en web analyse exploitent toutes vos données pour optimiser votre relation client dans le cadre d’une stratégie drive-to-store ou web-to-store. Vos clients doivent être reconnus à chaque point de contact avec votre marque. Il est donc nécessaire d’agréger toutes les informations disponibles dans une seule et même base, la CDP (Customer Data Platform). Nous recueillons entre autres les données de profils, issues de vos campagnes digitales, de navigation, de ventes en ligne et en magasin (issues de votre CRM)…

Vous améliorez votre connaissance client et vos analyses gagnent en pertinence. Vous optimisez la segmentation de vos bases de données pour affiner le ciblage marketing. Vous personnalisez les messages diffusés dans chaque campagne mise en place, en vous reposant sur des données exhaustives et fiables.

Mesurer l’efficacité des actions déployées

Nous utilisons Store Visits de Google pour connaître le nombre de visites en magasin. Nous exploitons également Facebook : ce média social fournit une estimation à partir des données agrégées et anonymes d’un échantillon d’utilisateurs ayant activé la géolocalisation sur leur mobile. Nous pilotons vos campagnes marketing en remontant les données de coût de vos campagnes drive-to-store au sein d’Analytics.

Dans notre solution de datavisualisation développée en interne, MV Report, nous réconcilions les données de vos campagnes avec celles des ventes réelles remontées dans votre CRM (ou autre source de données internes). Nous optimisons vos campagnes sur un objectif de transformation finale et attribuons les performances réelles aux bons leviers. Vous obtenez ainsi un ROAS (retour d’investissement sur les dépenses publicitaires) omnicanal, avec les revenus issus des ventes en ligne et en magasin.

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