Définition et enjeux d'une stratégie CRO pour votre entreprise

Le taux de conversion moyen d’un site web est de 3 %. Sur 100 visiteurs, seuls trois passent la dernière étape de votre tunnel de conversion. Votre entreprise perd donc 97 prospects, malgré votre stratégie SEO efficace pour générer du trafic qualifié. Une démarche CRO, ou d’optimisation du taux de conversion, vous permet de tripler vos résultats. Qu’est-ce qu’une démarche CRO ? Quels sont ses objectifs et bénéfices pour votre entreprise ?

Définition et enjeux d'une stratégie CRO pour votre entreprise

Définition et objectifs d'une stratégie d'optimisation du taux de conversion

Le Conversion Rate Optimization (CRO) est l’optimisation du taux de conversion d’un site ou d’une landing page. Son application est basée sur un audit de performance des pages web et des actions marketing. Découvrez ce qu’est une stratégie CRO et pourquoi la mettre en place dans votre entreprise.

Qu’est-ce qu'une démarche CRO ?

Une stratégie CRO est un ensemble d’actions et tests menés pour optimiser chaque étape du parcours client. Ses objectifs sont de faciliter les conversions grâce à la personnalisation de l’expérience utilisateur. On effectue un audit des performances du site internet pour détecter ses forces et ses faiblesses. Ce bilan sert à déterminer un plan d’action pour optimiser le tunnel de conversion.

Pourquoi mettre en place une stratégie CRO dans votre entreprise ?

Votre stratégie SEO est fondamentale pour l’acquisition de trafic sur votre site web et la génération de leads qualifiés. Vos actions d’inbound marketing mises en place sont cependant insuffisantes pour convertir vos visiteurs en clients. Vous devez accompagner et satisfaire les prospects à chaque étape de leur parcours client. Une démarche CRO détermine les actions marketing à mener et corrige les freins techniques à la conversion.

Optimiser le tunnel de conversion en améliorant l'expérience des utilisateurs

Une stratégie CRO augmente la performance globale de votre site par des techniques d’analyse de données et d’AB testing. La politique d’inbound marketing et la data d’outils d’analytics sont utilisées pour personnaliser les parcours clients.

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L'analyse de données des pages web : comprendre le comportement des visiteurs

Seule une excellente connaissance du comportement des visiteurs sur vos pages web accroît vos résultats. L’analyse des données de chaque page révèle les faiblesses des pages qui vous font perdre des clients. On utilise des outils d’analyse de données comme Google Analytics et Google Optimize. Les outils de CRM et la performance du contenu web sont également analysés.

L'AB testing : le test évaluant l'expérience des utilisateurs

Qu’est-ce que l’AB testing ? Il s’agit de tests menés sur des échantillons de visiteurs du site internet. On leur présente des pages web différentes de la page originale A. On compare les résultats de chaque test pour savoir quelles modifications génèrent l’action désirée. Les tests portent sur l’UX, l’UI et le marketing de contenu.

Votre stratégie d’inbound marketing pour l’acquisition de trafic et leads doit s’accompagner d’une personnalisation de l’expérience utilisateur. Faites-vous accompagner par une agence CRO pour optimiser les conversions à chaque étape du parcours client. Son expertise en analyse de données et techniques SEO active durablement la croissance de votre entreprise. Demandez dès à présent un audit CRO, afin d’améliorer l’efficacité de votre tunnel de conversion.

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