MEDIAVEILLE créée une Formation au digital de la 2ème chance à Rennes avec l’IMIE

03 août 2016

MEDIAVEILLE créée une Formation au digital de la 2ème chance à Rennes avec l’IMIE

Communiqué de presse

Imaginé en 2015 par Olivier Méril, Président de Mediaveille, le projet d’une formation au digital de la 2ème chance ouvrira début Octobre à Rennes. Mediaveille, agence leader dans le domaine du Conseil en Stratégie Digitale en France et l’IMIE de Rennes, École de la filière Numérique se sont alliés pour lancer une formation Webmarketing pour les publics prioritaires. Avec la volonté de s’impliquer dans l’accès aux métiers du digital pour le plus grand nombre, Olivier Méril a imaginé ce format de formation inédit. Soutenue par le FAFIEC et Pôle Emploi et avec demande de participation de la Région Bretagne, la formation d’Expert en Stratégies Webmarketing – E2SW – est prise en charge. Les inscriptions sont d’ores et déjà possibles sur les sites de Mediaveille et de l’IMIE.

Ecole IMIE

Une initiative responsable et sociale

L’idée de cette école de la 2ème chance, c’est de former pour faciliter le recrutement. C’est simple et logique, mais il fallait y penser ! Et cette idée, elle est venue à Olivier Méril il y a plus d’un an, un projet qui lui tenait à cœur. C’est suite à la rencontre d’une personne en situation de handicap que l’idée a émergé.

«Touché par la situation d’une personne de mon entourage, j’ai décidé de lui donner une chance de s’épanouir davantage dans sa vie professionnelle. Nous l’avons donc formé aux expertises webmarketing et recruté. Et à aucun moment nous ne l’avons regretté. En percevant le plaisir que ça lui a donné, les remerciements de sa famille et la satisfaction que ça nous apporte, je me suis dit qu’il y avait certainement d’autres personnes à qui nous pouvions donner leur chance » explique le président de Mediaveille. Il lui aura fallu beaucoup d’énergie et la rencontre de Marilyne Souty, Directrice de l’IMIE Rennes, pour concrétiser ce projet. Ensemble, ils ont construit cette formation pour permettre à leurs futurs élèves de se doter de talents dont les entreprises ont réellement besoin.

Soutenue par le FAFIEC et par Pôle Emploi et avec demande de participation de la Région Bretagne, cette formation unique en France est à destination des demandeurs d’emploi, personnes en situation de handicap, peu diplômées ou encore des publics en réorientation professionnelle. Avec le constat que les métiers du digital sont plus largement masculins, la formation vise également un public féminin. Aussi la volonté de Mediaveille est de donner la possibilité aux femmes de se positionner davantage sur ces métiers.

Webmarketing : des métiers en plein boom

Le webmarketing est en effet en plein boom du fait de la digitalisation des entreprises qui impacte tous les niveaux des organisations et tous les secteurs d’activité. “La maîtrise de la stratégie digitale est devenue un enjeu prioritaire pour l’ensemble des entreprises qui demandent aujourd’hui des savoir-faire et des expertises pointues et non plus des compétences généralistes.», explique Maryline Souty Directrice de l’IMIE Rennes. L’IMIE a toujours noué des liens étroits avec les entreprises du digital, mais cette fois elle va plus loin en proposant une formation en immersion chez Mediaveille dans les métiers Webmarketing. L’agence qui emploie plus de 70 experts sur 20 métiers du web différents offrira une formation labellisée Mediaveille qui ouvrira aux participants des accès au marché de l’emploi plus facilement.

Le contenu de la formation

Durant 6 mois, les 15 participants de la formation Expert en Stratégies Webmarketing – E2SW – se formeront à la fois à l’IMIE et dans l’entreprise Mediaveille. Lors de cette formation, ils pourront se mettre à niveau sur la culture générale digitale et apprendre les techniques du Référencement naturel, Référencement payant, Community Management et Rédaction de contenus ainsi que le développement d’applications, introduction aux réseaux, architecture applicative, gestion de projet, veille technologique et autres compétences transversales. « L’objectif étant de leur offrir un haut niveau d’expertise » conclut Isabelle Cottrel, Responsable Formation de Mediaveille.

Les 4 mois suivants seront passés en entreprise pour mettre en pratique les enseignements. Les entreprises mettront à disposition un environnement idéal à l’acquisition d’une expérience des métiers du Webmarketing. L’un des engagements de Mediaveille est de privilégier le recrutement en CDI des stagiaires à l’issue de leur formation.

Les entreprises intéressées pour accueillir des stagiaires de cette formation peuvent d’ores et déjà prendre contact avec Isabelle Cottrel*.

Comment postuler ?

La formation est ouverte à tous, les principaux prérequis sont le goût du challenge, une bonne culture générale et une appétence pour le numérique. La sélection des candidats va se faire en trois temps :

1/ Examen du dossier de candidature à déposer avant le 20/09

2/ Tests d’aptitude

3/ Entretien individuel devant des professionnels

Formation 100% prise en charge.

Avec une ouverture en octobre 2016, cette formation est une formation qualifiante qui offrira d’excellents débouchés aux participants.

* Plus d’informations : Contactez : Isabelle Cottrel – icottrel[at]mediaveille.com ou Mylène Launay – mylene.launay[at]imie.fr

À propos de MEDIAVEILLE

Mediaveille est une société de MV Group au capital de 260 k€.

  • 16 ans d’expérience sur les métiers du Web
  • 70 collaborateurs répartis sur 8 pôles d’expertise digitale
  • Une couverture nationale avec des agences de proximité en région Est, Grand-Ouest, Paris, Rhône-Alpes et Sud-Ouest.
  • 10M€ de CA en 2015
  • + 1 000% de CA sur les 6 dernières années

MV Group est aussi :

    • KPI Advance, cabinet d’audit et de conseil en stratégie Digitale
    • MV Cube, accélérateur à Start-up
    • Good Buy Media, agence spécialisée dans l’optimisation des investissements publicitaires

À propos de L’IMIE

Créée en 1994 par des informaticiens, l’école est spécialisée dans les métiers du numérique

  • 6 filières différentes (applications mobiles, objets connectés, applications de réalités virtuelles et augmentées, sécurité réseaux…)
  • 1500 étudiants sur 7 Campus en 2016
  • Formations de Bac à Bac+5, notamment en alternance.
  • Création du campus IMIE Rennes en 2013
    • 300 étudiants en 2016-2017
    • Prix de l’Innovation Technologique au concours des Entrepreneuriales de Bretagne en 2015 et 2016

Contact Presse : Chloé KERVEILLANT, tél. 02.22.91.06.36 – ckerveillant@mv-group.fr

www.mv-group.fr

Décoration dots

Vous souhaitez échanger sur votre projet ?

  • Proximité
  • Expertise
  • Pédagogie
  • Innovation
Haut de page