Audit digital - Comprendre et optimiser votre présence sur le digital
L’objectif de l’audit est d’améliorer votre business model digital existant ou de développer des axes complémentaires. Nous établirons en fonction de vos objectifs spécifiques (notoriété, génération de contacts, développement du chiffre d’affaires, …) une feuille de route concrète pour hiérarchiser la mise en œuvre des leviers.
Quels sont les axes d’optimisation possibles ?
Comment prioriser des actions et sur quels leviers ? Comment réaliser des arbitrages budgétaires ? En cohérence avec la stratégie globale de votre entreprise, nous définirons un plan d’action cohérent vous permettant d’améliorer les performances sur les leviers existants et de mettre en œuvre de nouvelles actions.
Objectifs
- Définir la contribution du digital aux objectifs stratégiques
- Analyse des performances sur les actions digitales
- Définir un plan d’actions priorisées
Comprendre et identifier quelle est la contribution du digital aux objectifs marketing et commerciaux de votre entreprise
Le digital permet de mieux connaître vos clients et vos partenaires que ce soit par leur comportement de navigation sur le site, par l’analyse de leurs achats, ou même par les sites et applications qu’ils consultent. La qualification des internautes qui convertissent le mieux sur votre site, les sources de trafic qui génèrent le plus de chiffre d’affaires, et le croisement avec les données issues de votre CRM nous permettront de mesurer la contribution directe et indirecte du digital à votre business.
Analyser et comprendre pour mieux optimiser
Nous allons réaliser un audit global de votre présence digitale sur le web et le mobile (audit ergonomie, expérience utilisateur, analytics, SEO, Adwords, Emailing, Réseaux sociaux et réglementaire). Ces audits vont nous permettre de mesurer la pertinence des actions mises en œuvre et d’identifier les axes de progression sur les actions en cours, et celles qui sont à mettre en œuvre en parallèle et en cohérence avec l’existant.
Définition d'un plan d'actions
A partir des résultats de ces audits et de la confrontation avec les objectifs recherchés, nos experts formaliseront des recommandations et prioriseront les actions correctrices et évolutives à mettre en œuvre en tenant comptes des bénéfices attendus par rapports aux coûts liés. Vous aurez alors un business plan qui permettra à votre entreprise de prendre le virage du digital.
Vos objectifs
Vous souhaitez être accompagné ?
Notre équipe d’experts se tient à votre disposition.
Nous contacter