Parcours professionnel : Devenir "Community manager"

Formation Yumens, RÉF PP4

Je m'inscris
Parcours professionnel : Devenir

Formation professionnelle Community Manager

Vous avez besoin de maîtriser l'essentiel des missions du community manager ?

Description

Les réseaux sociaux entrent désormais dans des cycles de maturation et se distinguent les uns des autres selon plusieurs caractéristiques. Nos social media managers se proposent de vous les présenter selon leurs spécificités et de vous guider au mieux quant à la décision d’appartenir à telle communauté ou d’apparaître sur tel média social. En fonction de vos cibles et de vos objectifs, vous découvrirez toutes les bonnes pratiques pour publier sur les réseaux sociaux. L’expert social media de Yumens vous accompagne aussi dans le développement et l’optimisation de votre stratégie social media jusqu’à mesurer les résultats de manière pertinente.

Télécharger le catalogue

Objectifs

  • Appréhender les principes et les usages du digital et des réseaux sociaux
  • Se familiariser avec les différentes interfaces des réseaux sociaux
  • Découvrir et maîtriser la publication sur les réseaux sociaux
  • Maîtriser le fonctionnement d’une communauté web
Je m'inscris
formations_livre

En savoir + sur la formation :

Programme

JOURS 1 & 2 :
Panorama, usages et fonctionnement des médias sociaux

Création et paramétrage d’une Fan page Facebook

  • Maîtriser les fonctionnalités de publication
  • Découvrir les interactions sociales (partages, commentaires, réactions…)
  • Développer sa communauté de façon organique
  • Comprendre les statistiques de page

Créer et paramétrer un compte Twitter

  • Rechercher et suivre des comptes pertinents
  • La publication : fonctionnalités et bonnes pratiques

Les réseaux sociaux d’images : Instagram et Pinterest

  • Créer et paramétrer ses comptes
  • Publier des visuels et des tableaux attrayants
  • Découvrir les interactions, créer des visuels de qualité

Créer son profil et paramétrer son compte LinkedIn

  • Rechercher efficacement sur LinkedIn
  • Créer une page entreprise et publier du contenu

Créer et exploiter sa chaîne Youtube

JOURS 3 & 4 :
Bien gérer sa page Facebook professionnelle

  • Optimiser sa page pro, gérer les rôles des utilisateurs
  • Recruter et développer sa communauté, faire de la vidéo Live
  • Découvrir les formats innovants de publication
  • Décrypter les analyses statistiques

Conseils pour bien tweeter et découvrir les outils sur Twitter

  • Suivre et entrer en contact avec des influenceurs
  • Découvrir Twitter et Tweetdeck pour établir sa veille
  • Décrypter les analyses statistiques

Définir et planifier ses publications sur LinkedIn

  • Optimiser son profil professionnel
  • Créer une page Entreprise et intervenir sur la plateforme
  • Décrypter les analyses statistiques

Optimiser votre utilisation de Pinterest et Instagram

  • Publier des visuels et des tableaux attrayants
  • Découvrir les fonctionnalités avancées
  • Créer des visuels de qualité, créer des stories

Gérer son compte et optimiser son compte Youtube

Utiliser Hootsuite pour gagner en efficacité

Infos Pratiques

  • Formation professionnelle en INTRA-entreprise personnalisée
  • PUBLICS VISÉS : Service communication, service marketing, service commercial, service éditorial
  • DURÉE : 4 jours = 28 heures
  • PRÉ-REQUIS :
    – Être en charge de la mise en place de la stratégie social media
    – Être familier des réseaux sociaux
    – Avoir un profil Facebook
  • TARIFS :
    – à partir de 1260€ – Selon le nombre de participants et le lieu
  • LIEUX : dans l’une de nos agences ou à distance
  • ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES HANDICAPÉES : Notre organisme est conforme à la réglementation en matière d’accessibilité aux personnes en situation de handicap. En effet, toutes nos salles sont au rez-de-chaussée et un ascenseur permet aux personnes à mobilité réduite de pouvoir accéder aux étages de MV Group.
    L’équipe est à votre écoute pour toute demande d’adaptation spécifique.
  • MODALITÉ D’EVALUATION
    Attestation de formation individuelle remise en fin de formation Activités tout au long de la journée (quiz, travaux de groupe, etc) et évaluation sommative à la fin de la formation.

Modalités et délais d’accès

L’accès à nos formations peut été initié, soit par l’employeur, soit à l’initiative du salarié avec l’accord de ce dernier, soit à l’initiative propre du salarié. Pour chaque demande de formation, notre service réalise un entretien téléphonique avec le référent pédagogique afin d’établir une formation personnalisée qui prend en compte les attentes, les préférences et les contraintes du prospect. Lors de cet entretien, les modalités de déroulement de la formation (présentiel, distanciel), le ou les objectifs, les connaissances et les compétences acquises et à acquérir, le financement sont précisés.

Un devis sur mesure est ensuite transmis avec le programme adapté. A réception du devis signé, le pôle formation organise la logistique et prend en charge la partie administrative puis attribue un formateur. Le délai d’accès aux formations, tient compte de ces différentes étapes afin d’être accessible dans un temps minimum d’un mois avant le début de l’action.

Un accès au support de formation numérique personnalisé et une assistance gratuite auprès du formateur par mail durant 12 mois.

Expertise formation

Formateur expert
en Réseaux Sociaux

Expertise contenu

- Questionnaire préalable à la formation
- De nombreux cas pratiques
- Un support de formation complet disponible pendant 12 mois au format numérique

Contact équipe Yumens

Assistance téléphonique
gratuite pendant 1 an

FORMATION

Un besoin sur-mesure ou en session ?

Nos experts vous accompagne dans vos projets.

Contactez-nous
Décoration dots

Vous souhaitez échanger sur votre projet ?

  • Proximité
  • Expertise
  • Pédagogie
  • Innovation
Haut de page