Parcours professionnel : Devenir "Web analyser" (Google Analytics)
Formation Yumens, RÉF PP1
Formation professionnelle Web Analytics & Google Analytics
Vous souhaitez comprendre et analyser le parcours des internautes sur votre site pour piloter vos actions marketing ?
Description
Ce parcours professionnel s’articule autour de deux journées consacrées à la webanalyse, pour tout comprendre des comportements des visiteurs de votre site et vous permettre ainsi de prendre les décisions stratégiques. Vous pourrez ainsi mettre en place des actions marketing efficaces et adaptées à votre activité et à vos objectifs.
Objectifs
- Maîtriser l’outil Google Analytics
- Savoir personnaliser l’outil pour répondre à des objectifs de suivi spécifique
- Comprendre et analyser les données
- Prendre les bonnes décisions dans vos choix stratégiques
En savoir + sur la formation :
Programme
1er JOUR : MESURER SON AUDIENCE AVEC GOOGLE ANALYTICS
Les concepts clés de la webanalyse
- Définition, intérêt, panorama des solutions et fonctionnement de la Web Analyse
Le vocabulaire
- Les principaux termes utilisés en webanalyse
Les indicateurs clés de la performance
- Quels sont-ils, quels indicateurs et pour quel usage, mise en place d’un tableau de bord
Création de compte et marquage
- Comptes et profils. Principaux marqueurs de suivi, e-commerce, …
Optimisation des paramétrages du compte et marquage avancé
- Définition, intérêt, panorama des solutions et fonctionnement de la Web Analyse
Configuration de Google Analytics
- Paramétrage, gestion des utilisateurs, créations d’objectifs,…
Prise en main de l’interface
- Navigation dans l’interface pour comprendre les différents éléments, introduction aux RegEx
2ème JOUR : COMPRENDRE ET ANALYSER SON AUDIENCE AVEC GOOGLE ANALYTICS
L’analyse en temps réel
Analyser votre audience
- Par origine, par type d’appareil, …
Connaître vos sources d’acquisition de trafic
- Identification des sources de trafic à suivre et optimisation
Analyser le comportement de vos internautes
- Analyse des pages du site, des recherches et événements
Suivre et analyser les conversions sur votre site
- Statistiques par objectif, commerce électronique
Analyse des entonnoirs multi-canaux
- Les modèles d’attribution, groupes et canaux personnalisés, …
Personnalisation de l’interface
- Rapports personnalisés, alertes, tableaux de bord, …
- Eléments d’introduction aux RegEx
Quiz type certification Google Analytics
Infos Pratiques
- Formation professionnelle en INTRA-entreprise personnalisée
- PUBLICS VISÉS : Webmaster, Service informatique, Responsable marketing, Responsable commercial, Service éditorial
- DURÉE : 2 jours = 14 heures
- PRÉ-REQUIS : Avoir la gestion d’un compte Analytics
- TARIFS :
– à partir de 1260€ – Selon le nombre de participants et le lieu - LIEUX :dans l’une de nos agences ou à distance
- ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES HANDICAPÉES : Notre organisme est conforme à la réglementation en matière d’accessibilité aux personnes en situation de handicap. En effet, toutes nos salles sont au rez-de-chaussée et un ascenseur permet aux personnes à mobilité réduite de pouvoir accéder aux étages de MV Group.
L’équipe est à votre écoute pour toute demande d’adaptation spécifique. - MODALITÉ D’EVALUATION
Attestation de formation individuelle remise en fin de formation Activités tout au long de la journée (quiz, travaux de groupe, etc) et évaluation sommative à la fin de la formation.
Modalités et délais d’accès
L’accès à nos formations peut été initié, soit par l’employeur, soit à l’initiative du salarié avec l’accord de ce dernier, soit à l’initiative propre du salarié. Pour chaque demande de formation, notre service réalise un entretien téléphonique avec le référent pédagogique afin d’établir une formation personnalisée qui prend en compte les attentes, les préférences et les contraintes du prospect. Lors de cet entretien, les modalités de déroulement de la formation (présentiel, distanciel), le ou les objectifs, les connaissances et les compétences acquises et à acquérir, le financement sont précisés.
Un devis sur mesure est ensuite transmis avec le programme adapté. A réception du devis signé, le pôle formation organise la logistique et prend en charge la partie administrative puis attribue un formateur. Le délai d’accès aux formations, tient compte de ces différentes étapes afin d’être accessible dans un temps minimum d’un mois avant le début de l’action.
Un accès au support de formation numérique personnalisé et une assistance gratuite auprès du formateur par mail durant 12 mois.
Formateur expert
certifié Google Analytics
Assistance téléphonique
gratuite pendant 1 an
FORMATION
Un besoin sur-mesure ou en session ?
Nos experts vous accompagne dans vos projets.