Audit ergonomie et benchmark concurrentiel

L’audit de votre site et le benchmark concurrentiel constituent les phases de lancement de votre démarche ergonomique. Ils vont permettre d’analyser les failles de la navigation de vos internautes et la stratégie de vos concurrents afin de les adapter pour vous assurer des performances supérieures.

Audit ergonomie et benchmark concurrentiel

Comment reconnaître les usages performants de sites référents ?

Comment ne pas rater les nouvelles tendances sur le web ? Grâce à ce benchmark et cet audit d’ergonomie, gardez toujours une longueur d’avance sur vos concurrents numériques.

Objectifs d’un audit d’ergonomie

  • Comparer les zonings des sites de votre marché
  • Identifier les faiblesses du parcours client
  • Établir des recommandations concrètes pour vos maquettes
objectif_lead_ux_design

Benchmark concurrentiel d’ergonomie

La méthodologie éprouvée de Yumens consiste dans une première phase à étudier l’ergonomie des concurrents de votre marché à un instant T, ainsi que celle des référents du web. Grâce aux résultats de cette grille d’analyse de plus de 150 critères, nos experts en ergonomie sont en mesure de repérer les points d’amélioration de votre site internet. Nous nous inspirons des sites concurrents (design web, parcours visuel, accessibilité et interactivité) pour retirer les meilleures pratiques en ergonomie et en design de site web.

Audit d’ergonomie du site web

La seconde phase de la méthodologie des consultants en ergonomie de Yumens est l’étude de votre propre site web. Il s’agit selon une autre grille d’analyse personnalisée d’identifier les points d’amélioration tout au long du parcours de navigation de l’internaute. Cette étude permet de vous aiguiller dans les améliorations à apporter pour les maquettes d’une éventuelle refonte de votre site. Grâce à l’audit d’ergonomie du site web, les experts en webdesign de Yumens sont également en mesure de vous conseiller sur les navigations des différents appareils (smartphones, tablettes, desktop) et de vous aider à suivre les usages de vos clients sur tous les supports numériques.

Reporting d’audit et de benchmark concurrentiel

Pour vous aiguiller sur les actions d’améliorations d’ergonomie à réaliser, les experts ergonomie de Yumens vous fournissent à l’issue de ces prestations une représentation graphique des résultats. Cet outil a pour vocation d’identifier les nouvelles tendances d’usages, le potentiel exploitable et non exploitable de votre site, et la recherche de solutions d’intégrations. Ils vous formalisent alors les résultats de l’audit et du benchmark afin de vous proposer des recommandations concrètes à mettre en œuvre.

Un projet ? Un besoin ? Notre équipe vous accompagne

Les stratégies de marketing digital peuvent permettre à chaque entreprise d’obtenir des résultats rapides et quantifiables, à condition d’adapter les objectifs et les leviers à chaque profil d’entreprise. Les équipes conseil Yumens sont à votre disposition pour concevoir avec vous une stratégie webmarketing adaptée à vos objectifs et ambitions.

Décoration dots

Vous souhaitez échanger sur votre projet ?

  • Proximité
  • Expertise
  • Pédagogie
  • Innovation
Haut de page