Optimisez vos interfaces utilisateurs pour répondre à vos objectifs business

L’UI Design (interface utilisateur) est complémentaire de l’UX Design (expérience utilisateur) et vise à proposer des interfaces graphiques web bien conçues, intuitives, qui mettront en valeur les éléments (textes, graphismes, animation) selon le terminal (web ou mobile) tout au long du parcours digital.

Optimisez vos interfaces utilisateurs pour répondre à vos objectifs business

Des interfaces en réponse aux objectifs business visés

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Une navigation fluide et des graphismes pertinents

Idée

Un axe différenciant de vos concurrents

Une mise en avant de votre identité de marque

Une maximisation de votre taux de conversion

L'UI au service de la performance de vos interfaces utilisateurs

Votre site web ou application mobile représente un levier digital essentiel pour acquérir plus de clients, améliorer le taux de conversion, et augmenter le nombre de ventes d’un produit ou service. Pour concevoir des sites ou applications réellement efficaces, il vous faudra prendre en compte plusieurs éléments : l’ergonomie, la qualité de chaque contenu, l’architecture, les interfaces, le design, les visuels.

Nous exploitons notre méthodologie UI pour créer des interfaces intuitives et adaptées à vos utilisateurs. Les wireframes (maquettes fonctionnelles) sont un élément indispensable pour rédiger un cahier des charges précis pour votre site : ils représentent la base de réflexion grâce à laquelle nos webdesigners élaborent les maquettes de votre site.

La définition de l’arborescence

Que ce soit pour des projets de création ou de refonte de votre site, vous aurez besoin de créer une arborescence pour structurer et organiser vos contenus. L’architecture de l’information doit permettre à chaque visiteur de trouver ce qu’il recherche le plus rapidement possible.

Les atouts d'une arborescence travaillée

Une arborescence bien conçue présente plusieurs atouts qui vous permettront d’atteindre vos objectifs (leads, ventes, fidélisation, visibilité, taux de conversion…) :

  • Elle assure une meilleure ergonomie aux utilisateurs de votre site : elle les guide de manière intuitive et priorisée parmi chaque page et contenu  , ce qui améliore leur satisfaction et aide à les fidéliser.
  • Elle contribue à améliorer votre positionnement dans les moteurs de recherche (SERP) : les robots (crawler) utilisent l’arborescence pour comprendre l’organisation de votre site et hiérarchiser vos contenus afin de déterminer l’importance de chaque services ou produits. Un site avec une architecture optimisée facilite le passage des crawler et permet de parfaitement référencer vos pages. L’architecture joue ainsi un rôle important dans le référencement naturel (SEO) de votre site web. Vous gagnez en visibilité et vous augmentez le trafic sur votre site.

Nos experts UI collaborent avec nos spécialistes SEO pour élaborer la meilleure architecture pour votre site internet.

Élaborer les zonings et wireframes

Réaliser des zonings et wireframes consiste à organiser visuellement la structure des pages d’un projet de site web ou d’une application mobile. Vous obtenez ainsi rapidement une représentation visuelle de votre site ou interface avant de passer à l’élaboration du design. Notre démarche orientée mobile first prend en compte les contraintes et usages de ce terminal prépondérant et exigeant pour garantir un résultat optimal.

Débuter avec le zoning

Notre équipe d’experts UI Design réalise tout d’abord des zonings pour schématiser les principales pages web en organisant les zones de contenus et les fonctionnalités clés. Cette étape est déterminante : elle pose les bases des maquettes simplifiées en responsive design qui permettent de visualiser les emplacements de tous les types d’éléments (contenus rédactionnels, visuels, fonctionnalités). Elle met en avant et hiérarchise les principaux points de conversion.

Rentrer dans le détail avec le wireframe

Les wireframes représentent quant à eux votre futur site (création ou refonte). Ils sont conçus en amont de la conception graphique. Ils permettent de visualiser la future interface en se concentrant sur l’expérience utilisateur (UX). Nous pouvons ainsi vérifier que l’ergonomie du site est optimale et nous assurer qu’il est adapté à vos utilisateurs et répond parfaitement à votre objectif.

Une interface centrée sur l’utilisateur

Les experts UI de l’agence Yumens ont une approche « user centric », c’est-à-dire centrée sur l’utilisateur. Notre objectif est de concevoir un site qui répond au plus près aux besoins de vos clients et prospects. Dans le cadre d’une refonte de votre site, nous exploitons les données issues de la web analyse pour identifier les audiences, les canaux d’acquisition, les comportements de navigation et les pages d’entrée.

Ces informations nous donnent des éléments clés pour comprendre tous les freins potentiels dans le parcours client sur votre site actuel et y apporter des solutions pérennes comme optimiser les temps de chargement et le responsive. Nous vérifions que la mise en quarantaine est bien effective et respectée. Nous analysons aussi le taux d’abandons de panier (ou de formulaire), y compris cross devices (mobile, tablette, ordinateur), afin de déterminer des solutions pour le réduire. Nous vérifions la présence et la pertinence des éléments de réassurance (livraison, retour, avis, modalités de paiement…).

Travailler le design

L’expertise des spécialistes UI de l’agence Yumens vous accompagne dans le développement d’un site visuellement plaisant et impactant, avec une ergonomie efficace. Lorsqu’ils arrivent sur des sites web ou téléchargent des applications mobiles, les internautes ne mettent que quelques secondes pour décider s’ils vont poursuivre ou non la navigation.

Cette décision repose tout autant sur le contenu de la page affichée que sur son design. Il est également important pour votre marque d’avoir une identité  visuelle forte : c’est la clé pour vous démarquer de vos concurrents.

Travailler le design de votre site ou application mobile améliore grandement la satisfaction des utilisateurs. Cela les aide également à vous identifier et donc à se souvenir de vous. Les consommateurs sont en recherche d’émotion : par exemple chaque élément visuel présent sur votre site contribue à répondre à cette attente. nous exploitons les éléments visuels pour créer des émotions chez vos visiteurs (par exemple : besoin, envie ou confiance). Nos experts UI Design veillent à la cohérence avec votre ADN de marque et avec la charte graphique existante (animations, couleurs, typos, illustrations…).

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