Boostez la notoriété de votre marque grâce au marketing d'influence

Yumens développe des partenariats avec des personnes influentes sur les réseaux sociaux pour créer des contenus renforçant l’authenticité aux yeux des internautes. Les influenceurs mettent en avant votre marque, vos produits ou un événement. Leur pouvoir de prescription est important grâce à la proximité qu’ils ont avec leur audience.

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Boostez la notoriété de votre marque grâce au marketing d'influence

Développer puissamment votre image de marque

Renforcer votre visibilité et votre notoriété

Générer du trafic (site/points de vente)

Développer vos ventes

Engager et fidéliser une communauté

Innover dans vos prises de parole

Une approche “business” de l’influence

Les experts Social media de Yumens élaborent une stratégie marketing d’influence social media pour votre entreprise ou marque. Vous vous positionnez à toutes les étapes du cycle de vente : faire connaître vos marques, produits ou services, les faire apprécier et inciter les consommateurs à l’achat. Notre approche est résolument orientée “business” : nous mesurons grâce à la web analyse les performances de vos campagnes d’influence et la rentabilité comparées aux autres canaux marketing utilisés.

Nos experts en influence travaillent avec tous types d’influenceurs : nano, micro, middle, top et célébrités (key opinion leaders). Nous construisons des partenariats sur mesure et sur le long terme. Nous développons avec les influenceurs une relation de confiance afin d’organiser des actions personnalisées selon vos besoins spécifiques. Nos spécialistes du digital et du marketing d’influence vous accompagnent pour mettre en œuvre des dispositifs créatifs et rentables.

Identifier les influenceurs pertinents

Choisir les bons influenceurs pour atteindre votre audience cible

Nos experts en Social media identifient les influenceurs correspondants à vos objectifs marketing et business. C’est la clé pour garantir la qualité de l’engagement et la performance de vos campagnes sur les réseaux sociaux. Pour sélectionner le meilleur profil, nos spécialistes en influence se basent sur différents critères : qualité des posts, taux d’engagement, démographie de l’audience (en adéquation avec la cible visée), la flexibilité et réactivité, la résonance avec votre ADN de marque.

Nous visons également la pérennité de la relation pour un partenariat durable. Pour choisir le bon influenceur, il est indispensable de bien connaître votre cible, votre zone de chalandise (locale, nationale, internationale), le niveau d’implication de vos produits/services et le mode de distribution (en direct ou via des intermédiaires). Les contreparties que vous êtes prêt à offrir aux influenceurs pour leur faire découvrir vos articles ou services sont élément pris en compte.

Qualifier le profil de l'influenceur et de sa communauté

Nos consultants en stratégie d’influence social media disposent d’un vrai savoir-faire pour sélectionner les influenceurs adaptés à votre marque, vos valeurs et vos cibles. Nous identifions leur véritable profil grâce à notre plateforme qui permet de savoir précisément quelle est leur audience réelle et naturelle. Les followers achetés ne sont pas pris en compte, nous garantissons ainsi des profils d’influenceurs réellement pertinents.

Nous analysons l’engagement obtenu sur leurs publications, leurs centres d’intérêt, la ligne éditoriale de leur contenu et leur crédibilité vis-à-vis de la thématique concernée. Nous vérifions la qualité de leurs contenus et leur adéquation avec vos valeurs. Nous qualifions également leurs communautés : typologie, influence géographique, langue, thématiques, activité des abonnés… Nous déterminons ainsi si l’audience de l’influenceur correspond à votre cible. Nous identifions les autres marques déjà en partenariat avec lui pour assurer le meilleur environnement à vos campagnes Social media.

Choisir les réseaux sociaux et les bons formats

Grâce à notre expertise en  marketing d’influence, nous déterminons les réseaux sociaux les plus pertinents. Nous identifions les blogueurs, youtubeurs, instagrameurs ou encore podcasteurs qui correspondent à votre domaine d’activité (beauté, lifestyle, équipement de la maison, high-tech, culture…) et à votre implantation géographique pour en faire vos ambassadeurs. Instagram demeure le réseau le plus utilisé dans les stratégies d’influence marketing. D’autres réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Snapchat ou YouTube peuvent aussi être utilisés dans votre stratégie. TikTok et Twitch sont des médias sociaux encore jeunes et peu exploités dans l’influence marketing, mais avec un fort potentiel. Quant à LinkedIn, il convient parfaitement aux campagnes digitales axées BtoB.

Nous sélectionnons les formats les plus performants : placement de produit, jeux-concours, article de blog, code promo, vidéo… Pour transformer vos prospects en clients, la qualité du CTA et la pertinence de l’offre sont des éléments essentiels.

Animer efficacement vos réseaux sociaux

Nous maîtrisons le langage, les codes et les usages de l’influence. Grâce à notre expérience et à notre savoir-faire digital, nous nouons des partenariats sur le long terme et bénéfiques pour votre entreprise ou marque. Nous envoyons aux influenceurs des briefs complets pour qu’ils valorisent au mieux vos produits ou services.  

Vos campagnes social media sont pilotées en coordination avec nos consultants Social Ads. Cette collaboration avec votre community manager, ou ceux de Yumens, est indispensable. Elle garantit la cohérence de votre stratégie pour amplifier son impact. Les influenceurs sélectionnés mettent en avant vos produits et services en respectant votre identité de marque. La campagne est menée en parfaite synchronisation avec vos autres actions marketing.

Mesurer les performances de votre campagne d'influence

Nos experts assurent le suivi des performances de vos campagnes qui sont trackées via un dispositif de web analyse poussé : les performances des influenceurs sont mesurées et comparées avec les autres sources de trafic et campagnes. Pour suivre au plus près l’impact de votre campagne sur votre marque ou entreprise, nous sélectionnons les KPIs (indicateurs) adaptés :

  • Visibilité : nous mesurons la portée des publications et le nombre d’impressions obtenues.
  • Contenu : les posts et stories créés par les influenceurs, mais aussi ceux issus des utilisateurs (par exemple, via un hashtag si vous en avez créé un pour votre campagne).
  • Engagement : le nombre de likes, commentaires, partages, mentions de votre marque et le taux d’engagement.
  • Communauté : le nombre d’abonnés gagnés pendant la campagne.
  • Trafic : les clics sur les publications grâce à un lien dans la section bio ou une story.
  • Ventes et leads : les conversions réalisées sur votre site ou en utilisant un code promo, et le ROI de vos campagnes. Pour cela, un pixel de conversion est mis en place sur votre site, le tracking et le suivi faits sur Analytics.
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