Animez vos réseaux sociaux grâce à une stratégie de community management personnalisée

Les experts en community management de l’agence social media Yumens optimisent votre image de marque sur les réseaux sociaux grâce à une communication créative et innovante vous permettant de vous démarquer de vos concurrents. Les communications sont adaptées à votre cible, vos objectifs et prennent en compte les codes de chaque réseau.

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Animez vos réseaux sociaux grâce à une stratégie de community management personnalisée

Améliorer l’image de marque

Développer la notoriété et la visibilité

Renforcer le lien avec vos clients

Générer du trafic sur votre site

Gagner la confiance de vos prospects

Générer plus de leads et ventes

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Social media : un accompagnement sur mesure pour vos réseaux sociaux

Les experts en social média de l’agence social medias Yumens intègrent le community management dans votre stratégie social media globale. La prise en main de vos comptes est totale ou partagée, en fonction de vos besoins. 

Nos spécialistes en stratégie marketing digital assurent la mise en place d’une stratégie social média sur tous les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, YouTube, Pinterest, TikTok, Twitch,  Snapchat et WhatsApp. Nous établissons une stratégie de contenus cohérente pour exploiter les opportunités et audiences de chaque réseau social. Nous animons et modérons vos comptes au quotidien et créons des publications engageantes et originales pour vos clients actuels ou à venir.

Nous mettons en place une stratégie adaptée pour répondre à vos objectifs business : générer des leads, fidéliser vos clients, augmenter les ventes, gagner en notoriété, fédérer une communauté, améliorer votre image de marque… Nous intervenons également pour couvrir un événement (convention, conférence, salon, festival, événement sportif…) avec un community manager présent sur toute la période concernée.

Le community management, ou animation de vos réseaux sociaux

Nos social media manager prennent en compte et/ou définissent la charte éditoriale de votre entreprise pour garantir la cohérence lexicale entre vos différents réseaux sociaux, votre site web et votre blog, selon la stratégie réseaux sociaux définie en amont.

Nous mettons en place un planning éditorial pour alimenter vos réseaux sociaux en fonction de votre stratégie marketing digital, de l’actualité de votre entreprise et des temps forts de votre secteur d’activité. Des contenus sont publiés régulièrement pour optimiser votre présence dans les fils d’actualité (feeds) de votre audience.

La mise en place du community management inclut également la création et planification des publications (posts) créatives pour générer de l’engagement et vous démarquer de la concurrence. Nous adoptons une tonalité pertinente en fonction des codes de chaque réseau social (par exemple : professionnelle sur LinkedIn, inspirante sur Instagram, ..)

Nous déterminons les formats à exploiter (story, carrousel, live, diaporama, vidéo, reels, image, gif…) et utilisons les fonctionnalités clés (hashtag, mention, sondage, quiz…). Chaque contenu est inventif, pertinent et engageant.

La création graphique de vos contenus

Nos community manager collaborent avec nos experts en webdesign pour que chaque création de contenu web soit visuellement impactant et favorise l’engagement, en accord avec votre charte graphique et votre stratégie digitale. Sur les réseaux sociaux, la créativité est essentielle pour se démarquer, notamment sur des plateformes inspirationnelles comme Instagram ou Pinterest. C’est la clé en community management pour capter l’attention des internautes : des visuels attractifs maximisent les chances que vos messages marketing soient lus, partagés et commentés.

Nous mettons en place une veille permanente en France et à l’étranger pour connaître les dernières tendances en stratégie social média et création de contenu web . Nous exploitons ainsi chaque nouveau format digital innovant dans vos communications sur les médias sociaux. Nous utilisons régulièrement le format vidéo, l’un des plus engageants et appréciés des utilisateurs. Ce format est aussi favorisé par les algorithmes des plateformes sociales : votre entreprise émerge plus facilement et régulièrement dans les feeds de vos followers.

La mise en place d’une modération

Nos spécialistes en community management modèrent vos réseaux sociaux pour améliorer votre image et développer une meilleure relation avec votre public cible. Nous créons une charte de modération incluant des templates de réponses prédéfinies pour les commentaires et messages privés et rédigeons également des réponses sur mesure pour répondre au cas par cas lors de situations non prévues. Ils sont élaborés en collaboration avec votre équipe pour garantir leur pertinence et leur cohérence dans la communication de marque de votre entreprise. Vous gagnez en réactivité dans la gestion de votre relation avec vos prospects et clients.

Nos social media manager interviennent aussi bien pour valoriser les commentaires positifs que pour modérer et apporter des réponses efficaces aux consommateurs lorsqu’ils publient des avis négatifs sur votre offre de produits, vos services ou marques. Nous évitons les risques de bad buzz, tout en répondant aux problèmes éventuels rencontrés par vos clients. Vous préservez votre réputation en ligne et vous améliorez la satisfaction de votre audience.

La création de jeux concours

Les consultants en community management de l’agence social media Yumens déploient des campagnes marketing de jeux-concours créatifs diffusées sur vos médias sociaux. L’objectif de ces animations marketing est de donner de la visibilité à votre marque, d’enrichir votre base de données prospects et de fidéliser vos clients.  

Les jeux organiques

Ils sont publiés sur les réseaux sociaux et les utilisateurs participent en postant un commentaire. Ces campagnes dynamisent la communication, et boostent l’engagement et la visibilité.

Les jeux avec landing pages

Ils sont personnalisés et plus ludiques, par exemple : roue de la fortune, memory, grattage, paris, instant gagnant… Ils incluent un formulaire de participation pour récolter de la donnée sur les participants (adresse mail, code postal, numéro de téléphone, de commande client ou de carte de fidélité)en conformité avec le RGPD.

Web Analyse

La mesure et l’analyse des performances

Forts de l’expertise en web analyse de notre agence digitale, nous analysons les KPIs pour optimiser en continu votre stratégie social media (comme la ligne éditoriale ou le format des publications) et la gestion de vos campagnes de community management. En plus des outils du marché, nous avons développé notre propre solution interne, MV Report, dans laquelle nous avons intégré des tableaux spécifiques avec les KPIs dédiés. Grâce à cet outil, notre agence digitale dispose d’un suivi clair et complet sur les performances de vos publications sur chaque réseau social et l’évolution de votre influence.

Nos social media manager suivent plusieurs KPIs, parmi lesquels le nombre d’abonnés et le taux de croissance. Nous mesurons l’engagement des publications (actions de vos followers telles que des likes, commentaires, partages, vues…) et leur portée, ainsi que les clics et achats (si vous avez une boutique e-commerce ou social commerce).

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