Bien utiliser une campagne Google Ads ne se résume pas à la concevoir, mais aussi à vérifier son efficacité. L’outil Google Adwords est parfaitement conçu pour gérer et analyser les campagnes. Si une annonce ne fonctionne pas, vous pourrez la modifier et la réajuster pour la rendre plus performante. L’outil vous permet de visualiser combien d’internautes cliquent sur votre annonce ou regardent votre vidéo. Google Ads permet également de maîtriser son budget puisqu’il est possible de le modifier tout au long de la campagne.
Une manière efficace de suivre la performance de vos campagnes publicitaires est de les lier à votre compte Google Analytics. En effet, ce dernier affiche toutes les données chiffrées du trafic de votre site web, notamment sa source. L’outil peut décontenancer les novices, et il peut être pertinent de faire appel à une agence spécialisée qui a l’habitude d’analyser de telles données et saura adapter les campagnes publicitaires en fonction de celles-ci.
Bien utiliser une campagne Ads nécessite certaines compétences : l’interface est bien conçue et intuitive, mais maîtriser tous ses paramètres peut prendre du temps. Il est donc parfois plus rentable de faire appel à des professionnels qui ont l’habitude de concevoir et gérer des campagnes publicitaires Google.