Novoferm : Comment accroître sa notoriété à l’aide du digital ?

Vous souhaitez atteindre des contacts qualifiés tout en augmentant votre notoriété ? Voici comment Yumens a aidé Novoferm sur ce terrain grâce à la mise en place d’une stratégie misant sur la synergie entre les leviers du marketing digital. 

Novoferm : Comment accroître sa notoriété à l’aide du digital ?

Voiture garée sous un porche

Secteur : Habitat

Cible : BtoB et BtoC

URL du site : https://www.novoferm.fr

A propos :

Novoferm est depuis 2003 une filiale du groupe japonais Sanwa Holdings Corporation, leader mondial des portes métalliques. Le Groupe réalise en Europe un CA de plus de 600 M€ et emploie plus de 3000 salariés. Le Groupe Novoferm est l’un des plus importants fournisseurs européens de systèmes de fermetures, d’équipements de quai et de motorisation à usage privé, commercial et industriel. Le société dispose de plusieurs sites de fabrication en Europe de l’Ouest, dont 3 sites de production en France. 

Objectif

Augmenter sa notoriété et acquérir des contacts qualifiés

L’entreprise a deux objectifs prioritaires. Dans un premier temps, le but est d’acquérir des contacts qualifiés via son configurateur et son module de demande de devis. L’autre but à atteindre est l’augmentation de sa notoriété via les leviers du digital et en priorité depuis les moteurs de recherche.

Performances obtenues

Objectifs atteints par Novoferm

Après 10 ans de collaboration, les résultats sont au rendez-vous : 

  • Top position pour les mots-clés les plus rentables sur les moteurs de recherche, notamment pour le mot-clé « porte de garage » dans le top 5 depuis 2 ans (face à des sites premiums tels que Leroy Merlin).
  • Croissance annuelle moyenne de la base de fans de 10% sur Facebook et Instagram et augmentation de l’engagement de la communauté.

Stratégie

Comment Yumens a répondu à la problématique de Novoferm

3 axes prioritaires ont été effectués : 

  • Mise en place d’une stratégie de référencement payant pour capter les intentionnistes sur les requêtes pertinentes où leur positionnement en référencement naturel était faible.
  • Optimisation du site internet sur les moteurs de recherche via une stratégie de référencement naturel avancée sur les mots-clés les plus rentables.
  • Création d’une stratégie et d’une ligne éditoriale sur les réseaux sociaux pour augmenter la notoriété de Novoferm sur la toile.

Grâce à leur connaissance du secteur et de nos enjeux spécifiques, les experts de Yumens nous accompagnent sur de nombreux leviers du digital et nous soutiennent dans le développement de notre business

Stéphanie le Borgne

Manager Communication et Marketing

Décoration dots

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