Mondial Piscine : Comment améliorer sa performance digitale ?

Vous travaillez dans le secteur de l’habitat et de l’équipement de la maison et voulez générer plus de leads ? Voyez comment Yumens accompagne Mondial Piscine avec une stratégie de référencement naturel et payant.

Mondial Piscine : Comment améliorer sa performance digitale ?

Mondial Piscine

Secteur : Habitat

Cible : BtoC

URL du site : https://www.mondial-piscine.eu

A propos :

Pisciniste depuis 1975, Mondial Piscine est un fabricant et installateur de piscines. Présent partout en France, il s’appuie sur un réseau de concessionnaires afin d’être au plus proche de sa clientèle. 

En 2018, Mondial Piscine fait appel à l’agence Yumens pour développer sa présence dans les résultats de recherche et améliorer sa performance digitale.

Objectif

Générer plus de leads

Mondial Piscine a pour objectif de générer plus de leads pour son réseau d’adhérents (plus de 60 adhérents en 2018, 90 aujourd’hui), notamment grâce au référencement naturel et payant.

Performances obtenues

Objectifs atteints par Mondial Piscine

Après 2 ans de collaboration, Mondial Piscine a obtenu les résultats suivants :

  • Référencement naturel : + 55 % de leads 
  • Référencement payant : + 12 % de leads 
  • En 2020, nous observons une hausse générale de 30 % des sessions sur le site par rapport à l’année précédente. 
  • Une augmentation de 32 % de mots-clés dans le top 50 dont + 22 % de mots clés sur la 1ère page

+55%

de leads provenant du SEO

+12%

de leads provenant du SEA

+30%

de sessions en 2020 vs n-1

Stratégie

Comment Yumens a répondu à la problématique de Mondial Piscine ?

Yumens a répondu à sa problématique grâce à plusieurs méthodes :

  • Audit et recommandations (lexical, technique, contenu, netlinking) 
  • Définition de la stratégie des mots-clés prioritaires 
  • Rédaction de contenus et campagnes de netlinking (obtention de liens) 
  • Mise en place de campagnes Google Ads, Microsoft Ads et Facebook Ads géolocalisées
  • Synchronisation des campagnes digitales avec les campagnes TV sur BFM TV (plusieurs vagues pendant la haute saison) grâce à notre filiale GoodBuy media
  • Accompagnement annuel : reportings mensuels et points intermédiaires.
Flore Anne Roncin Mondial Piscines

En plus d’un accompagnement digital complet, les équipes de Yumens nous ont proposé leur soutien sur nos campagnes TV, nous permettant de développer notre notoriété en fonction de la saisonnalité.

Flore Anne Roncin Mondial Piscines

Flore Anne Roncin

Responsable Marketing

Mondial Piscine
Décoration dots

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