LVMH Hotels : comment augmenter les réservations de différents services ?

Yumens intervient auprès du groupe LVMH Hotels pour sa marque Cheval Blanc, et a lancé une stratégie personnalisée dans le but d’augmenter les réservations de différents services, et de suivre les ventes.

LVMH Hotels : comment augmenter les réservations de différents services ?
LVMH Hotels

Secteur : Tourisme

Cible : BtoC

Position sur son marché : Luxe

URL du site : https://www.lvmh.fr/les-maisons/autres-activites/cheval-blanc/

A propos :

LVMH (Louis Vuitton Moët Hennessy), leader mondial des produits de luxe, porte également un axe de développement dans le secteur de l’hôtellerie de luxe grâce à LVMH Hotel Management. 

Un premier projet a permis de développer le concept des Maisons Cheval Blanc : réalisé à Courchevel, ce premier site a ouvert ses portes fin 2006, se positionnant rapidement comme un hôtel de référence pour une clientèle particulièrement exigeante, française et internationale. En 2010, il a obtenu deux étoiles au Guide Michelin. 

Objectif

Augmenter les réservations de différentes prestations

En faisant appel aux équipes de Yumens, LVMH – Cheval Blanc souhaite augmenter les réservations de ses services spa, restaurants et chambres, tout en bénéficiant d’un meilleur suivi de ses ventes. 

En effet, le groupe travaille avec trois plateformes extérieures pour ses réservations, toutes connectées à leur site, d’où un besoin de suivi particulièrement fort. 

Performances obtenues

Objectifs atteints pour LVMH Hotels

Grâce à une stratégie digitale totalement personnalisée, les résultats sont au rendez-vous :

  • Augmentation du nombre de réservations et du panier moyen
  • Augmentation du taux de conversion
  • Augmentation du chiffre d’affaires

 

+11%

de mots-clés positionnés dans le Top 10

Stratégie

Comment Yumens a répondu à la problématique de LVMH Hotels ?

Les équipes de Yumens ont mis en place un plan d’actions totalement sur-mesure pour LVMH Hotels : 

Webanalyse :

  • Utilisation de Google Tag Manager pour optimiser les ventes digitales : l’objectif est de pouvoir suivre le parcours de l’internaute jusqu’à la transformation finale
  • Mise en place d’un tracking Google Analytics cross domaines et cross hotels 
  • Mise en place d’un tracking des points de conversion et éléments de navigation prioritaires 
  • Mise en place du suivi e-commerce avancé sur tous les tunnels des différentes prestations 
  • Paramétrage et nettoyage de Google Analytics
  • Mise en place d’un bandeau de consentement RGPD avec prise en compte des choix des utilisateurs pour le déclenchement des tags 
  • Réalisation d’un rapport Data Studio pour chaque hôtel 

Référencement naturel :

Suite à ces prestations poussées en web analyse, LVMH Hotel Management a choisi de faire confiance à Yumens en mettant en place une prestation de référencement naturel depuis janvier 2020 : 

  • Définition de la stratégie des mots-clés qualitatifs prioritaires 
  • Audit (en français et en anglais) et recommandations : optimisations (Technique, Lexical, Contenu, Netlinking)

Sur l’année 2020, les équipes ont encore musclé leur plan d’actions, grâce à la mise en place de nouveaux leviers : 

  • Web analyse : formation du client à Google Tag Manager 
  • Référencement naturel : accélération de la stratégie SEO avec notamment l’optimisation des contenus les plus demandés et la mise en place de campagnes de netlinking sur les produits stratégiques.
Julie Lombart LVMH

Grâce à une expertise poussée en webanalyse, les équipes de Yumens nous ont permis de mesurer plus finement les performances de notre site web et de nos différentes sources d’acquisition, dans un souci d’optimisation en continu. Nous apprécions leurs conseils, la qualité de nos échanges et leur réactivité.

Julie Lombart LVMH

Julie Lombard

Digital & CRM Manager

LVMH Hotels
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