ISE : comment recruter des étudiants grâce au digital ?

Découvrez comment les experts Yumens ont réussi à développer la notoriété de l’Institut Supérieur de l’Environnement (ISE) et à générer des leads qualifiés grâce à une stratégie digitale omnicanal finement orchestrée, combinant référencement naturel & payant et stratégie media.

ISE : comment recruter des étudiants grâce au digital ?

Secteur : Formation

Cible : BtoC > étudiants, lycéen, famille BtoB > fonds d’investissements

Position sur son marché : La première école des nouveaux métiers de la transition écologique

URL du site : https://institut-superieur-environnement.com/

A propos :

L’Institut Supérieur de l’Environnement  propose des formations de Bac + 2 à Bac + 5 avec des titres certifiés permettant aux étudiants de devenir des managers en France et à l’International dans le secteur porteur de la Transition Écologique.

Objectif

Devenir l’école de référence de la transition écologique 

L’ISE est l’école des nouveaux métiers de la transition écologique. Elle propose des formations de Bac+2 à Bac+5 en initial ou en alternance avec des titres certifiés permettant aux étudiants de devenir des managers en France et à l’International dans le secteur porteur de la Transition Écologique.

L’objectif de la collaboration entre Yumens et l’Institut Supérieur de l’Environnement est double. Premièrement, travailler la notoriété et la visibilité de l’école afin de devenir l’école de référence de la transition écologique. Deuxièmement, acquérir des contacts qualifiés afin de recruter de nouveaux candidats et ainsi accueillir + de 900 étudiants en 2024.

Perfomances

Quels sont les résultats obtenues par l'ISE grâce à cette stratégie ?

L’activation et l’optimisation de ces différents leviers a permis une évolution significative des KPI. Grâce à cette stratégie personnalisée, l’ISE a pu atteindre ses objectifs à savoir l’augmentation de ses contacts sur les 12 derniers mois et l’augmentation de sa visibilité auprès des étudiants, des lycéens, des familles et des fonds d’investissements. 

Par rapport à ses 2 principaux concurrents, l’Institut Supérieur de l’Environnement a amélioré la qualité de son trafic. L’école est passée :

  • 1er sur le temps passé sur le site
  • 1er sur le nombre moyens de pages visités
  • L’ISE a obtenu le meilleur taux de rebond (inférieur à 52%) 

Au niveau de la génération de contacts sur les 12 derniers mois :

36%

de contacts en+ grâce au référencement naturel par rapport à 2019

8%

de baisse du coûts par lead (CPL)

154%

de contacts en + grâce au Plan Média sur 2021

30%

de candidats en +pour l’année 2020 - 2021

Stratégie

Comment Yumens a répondu à la problématique de l’ISE ?

Augmenter la visibilité de la marque pour accompagner son déploiement

La stratégie de visibilité s’est faite en plusieurs axes :

  • Un accompagnement sur les plateformes Snapchat et TikTok afin de booster la visibilité de l’école auprès des étudiants et lycéens
  • Un accompagnement dans l’achat et la mise en place d’espaces publicitaires programmatique permettant un ciblage d’audience optimal  (suivant des critères socio démographique,  comportementales ou la géolocalisation)
  • La production d’une vidéo teasing
  • La réalisation du concept créatif qui incarne et illustre les nouvelles formations de l’Institut Supérieur de l’Environnement. Ainsi que sa déclinaison sur les différents supports off et online afin de développer la visibilité et notoriété 

Recruter des candidats dans un souci de maîtrise du coût d’admission 

La stratégie gagnante déployée par nos experts s’est traduite par

  • La mise en place d’une stratégie de référencement naturel (SEO) en fil rouge pour être bien référencé sur des thématiques de formation. 
  • La mise en place d’une stratégie de référencement payant (SEA)  en fil rouge et la réalisation de campagnes Facebook Ads sur les temps forts de l’année
  • Un accompagnement dans la stratégie média avec la mise en place d’affichage pour les portes ouvertes et l’ouverture de nouveaux campus.
  • La refonte des étapes du tunnel de pré-inscription afin d’optimiser le taux de conversion
  • L’UX et l’optimisation technique de la version mobile du site de l’école, afin d’optimiser le temps de chargement, d’améliorer l’expérience utilisateurs lors des pré-inscriptions sur le site internet et ne pas perdre les candidats

Selon notre baromètre, Yumens atteint 93% de satisfaction globale. Leurs prix sont très compétitifs. Et surtout leurs experts sont à l’écoute et très réactifs. Nous sommes pleinement satisfaits de cette collaboration qui nous a permis d’atteindre nos objectifs.

 

Armand de Coussergues

Président de l’ISE

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