Marignan : comment refondre son site web et augmenter son taux de conversion de 2% à 4% ?

Vous souhaitez accélérer la croissance de votre business grâce au digital ? La refonte de site fait appel à des compétences techniques en webdesign, référencement naturel, webanalyse et en rédaction de contenus. Découvrez l’expérience de Philippe Tomeno, Directeur marketing digital pour le promoteur Marignan et comment l’accompagnement de Yumens a été la clé de la réussite de leur projet de refonte.

Marignan : comment refondre son site web et augmenter son taux de conversion de 2% à 4% ?

Marignan

Secteur : Immobilier

Cible : BtoC

Position sur son marché : Premium

URL du site : https://www.marignan-immobilier.com/

A propos :

Marignan est un promoteur immobilier commercialisant des programmes de logements neufs dans de nombreuses villes en France (appartements et maisons). Leur site web draine plus de 2M de visiteurs par an.

Objectif

Augmenter son taux de conversion de 2 à 4%

Client de Yumens depuis plusieurs années pour développer le volume de leads et réduire le coût par vente, Marignan a souhaité refondre son site pour accélérer sa croissance.

Réussir la refonte du site passe par 3 axes de travail :

  • Construire un site SXO
  • Améliorer l’expérience utilisateur
  • Optimiser les chemins de conversion

Performances obtenues

Objectifs atteints par Marignan

L’activation et l’optimisation de ces différents leviers a permis une évolution significative des KPI. Ces évolutions ont permis l’atteinte des objectifs, à savoir le développement du volume de leads et la réduction du coût par vente.

+659%

de leads en 5 ans

+62%

en volume de ventes en 5 ans

-38%

du coût/ventes en 5 ans

Stratégie

Comment Yumens a répondu à la problématique de Marignan ?

La refonte de site est un projet pluridisciplinaire qui nécessite la coordination de plusieurs expertises. Marignan a fait confiance à Yumens pour la Direction de projet web, le plan d’actions webmarketing (cahier des charges SEO, plan de marquage) et la conception des parcours clients. Avanci, filiale de MV Group, agence conseil en Data et CRM, était elle chargée d’optimiser l’exploitation de Marketo, la solution Automation d’Adobe, et ses liaisons avec les sites web.

Plusieurs leviers ont été actionnés pour cette refonte de site :

  • Référencement naturel : les recommandations techniques et lexicales ont été intégrées dès le cahier des charge et les maquettes. Les experts de notre agence SEO ont aussi réalisé les redirections (plus de 1500 pages indexées !)
  • User eXperience : grâce à un travail d’AB Test et à la mise en place d’outils tels que Hotjar, les experts de notre agence UX ont pu optimiser le parcours utilisateur pour augmenter le taux de conversion.
  • Fonctionnel : les experts de café frappé ont réalisé un travail visant à proposer un outil puissant, évolutif et simple à prendre en main (gestion des contenus, personnalisation des leviers SEO, etc.).
  • Référencement payant : les experts de notre agence webmarketing ont mis en place un site de captation et un plan de marquage visant à capter davantage de leads, plus qualifiés et plus matures.
Philippe Tomeno

Culture du résultat, de la performance, du pragmatisme, avec une vraie culture du service, dans un esprit de bienveillance et d’écoute et des experts pointus, sachant se mettre véritablement au service du business… voilà ce que j’apprécie chez Yumens !

Philippe Tomeno

Philippe Tomeno

Directeur Marketing Digital Marignan

Marignan
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