Le Briochin : comment booster ses ventes directes grâce à sa stratégie digitale ?

Vous souhaitez générer plus de ventes sur votre site grâce au webmarketing ? Pour booster vos ventes, il est indispensable de mettre en place une bonne stratégie d’acquisition ! Les équipes de Yumens ont répondu au besoin du Briochin grâce à une stratégie digitale totalement personnalisée.

Le Briochin : comment booster ses ventes directes grâce à sa stratégie digitale ?

Le Briochin

Secteur : E-commerce

Cible : BtoC

URL du site : https://www.lebriochin.com/

A propos :

Harris Briochin est une entreprise bretonne spécialisée dans les produits de soin pour la maison et pour le corps. L’entreprise a été créée en 1919, elle propose des produits naturels avec des recettes d’antan.

Objectif

Booster les ventes directes sur le site

Nous accompagnons Le Briochin dans sa stratégie digitale depuis janvier 2020 dans le but de booster les ventes directes sur son site marchand, qui est un des canaux de distribution de la marque en complément des grandes surfaces spécialisées.

L’objectif du Briochin au moment de sa collaboration avec Yumens ? Déployer une stratégie efficace afin de booster les ventes directes sur le site ! 

Plus globalement, le Biochin souhaitait développer fortement sa partie e-commerce et réaliser +55% de chiffre d’affaires en plus par rapport à l’année précédente. 

Un réel challenge, puisqu’il s’agissait d’atteindre ces objectifs tout en conservant le périmètre existant, c’est-à-dire les leviers et investissements actuels. 

Performances obtenues

Objectifs atteints par le Briochin

Grâce à une stratégie d’acquisition optimisée et aux leviers Google Ads et Facebook Ads déployés par les experts de notre agence webmarketing, les résultats ne se sont pas fait attendre ! Après un semestre, les résultats sont excellents : 

 

+52%

de chiffre d'affaires sur le site

+122%

grâce aux liens sponsorisés

+117%

ROAS vs N-1

+16%

de CA par rapport à l'objectif initial

Stratégie

Comment Yumens a répondu à la problématique du Briochin ?

Les équipes de Yumens ont mis en place une stratégie d’acquisition totalement personnalisée pour atteindre les objectifs fixés par le Briochin : 

  • Référencement payant : Google Ads, Shopping Ads et Social Ads (Facebook)
  • Webanalyse : implémentation de Google Tag Manager. 

Entre janvier et juin 2020 : une stratégie précise

Le plan de marquage e-commerce avancé Google Tag Manager a été déployé par les experts de notre agence webmarketing de Rennes afin de compléter le spectre d’acquisition avec l’analyse nécessaire, sans solliciter l’agence de développement.

Une fois Google Tag Manager mis en place, les experts de notre agence en webmarketing ont pu lancer les campagnes dès février 2020. 

Dès mars, le confinement a eu un impact positif pour l’activité e-commerce. Mais le déconfinement, en mai 2020, est allé de pair avec une baisse du volume des ventes. Nos experts ont réagi immédiatement, mettant en place de nouveaux leviers pour rebooster l’activité : 

  • Microsoft Ads
  • Affiliation. 

La qualité du flux de produits, garante de vos performances

Au mois de mars 2020, nos experts en webmarketing ont dû faire face à un sacré défi, puisque le client s’est vu refuser environ 30% de ses produits sur Google Shopping, dont certains étaient placés en top ventes. Rapidement, ils ont détecté une problématique de qualité du flux et ont présenté de nouvelles solutions au client. 

En effet, nos équipes ont décelé que 4 internautes sur 5 ne voyaient pas les produits de la marque à cause de ce problème. À noter que la qualité d’un flux est déterminée par les éléments suivants : 

  • Respect des règles et bonnes pratiques de la plateforme
  • Attributs manquants ou mal renseignés.

Les équipes de Yumens ont fait preuve de réactivité et ont su s’adapter rapidement aux problématiques que nous avons rencontrées. Des solutions rapides nous ont été proposées, nous permettant d’atteindre, et même de dépasser nos objectifs ! Une réactivité constante, une force de proposition et ce, toujours avec le sourire pour avancer vers un partenariat durable en 2021.

Le Briochin
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