Gîtes de France en Bretagne SAS : comment remplir son planning de réservation ?

Vous souhaitez augmenter votre nombre de réservations ? Découvrez comment les équipes de Yumens ont accompagné la SAS Gîtes de France en Bretagne à atteindre cet objectif grâce au SEO et au SEA.

Gîtes de France en Bretagne SAS : comment remplir son planning de réservation ?

Secteur : Tourisme

Cible : BtoC

URL du site : https://www.mygitesbreizh.com/

A propos :

La collaboration entre Yumens et Gites de France Ille-et-Vilaine  a débuté en 2011. 

Au départ, notre accompagnement débute sur le site gitesdefrance35.com. En 2018, les Gîtes de France des Côtes d’Armor d’Ille et Vilaine et du  Morbihan se sont regroupés pour créer la SAS Gîtes de France en Bretagne et leur site commun « My Gîtes Breizh ». 

Objectif

Augmenter le nombre de réservations

L’objectif pour la SAS Gîtes de France en Bretagne est de générer un maximum de réservations auprès des propriétaires pour remplir les plannings de réservations des gîtes et des chambres d’hôtes.

Performances obtenues

Objectifs atteints par Gîtes de France en Bretagne

Après 6 ans de collaboration entre les équipes de Yumens et de la SAS Gîtes de France en Bretagne, voici les résultats obtenus :

SEA : 

Maîtrise à 3,3 % de l’équivalent commission (COS) en SEA

SEO : 

Maîtrise à 3,8 % de l’équivalent commission (COS) en SEO

+500%

de mots-clés dans le top 50

+1148%

 de mots-clés dans le top 10

+400%

de mots-clés dans le top 3

Stratégie

Comment Yumens a répondu à la problématique ?

Référencement naturel (SEO) :

  • Audit et recommandations en référencement naturel, optimisations (Technique, Lexical, Contenu, Netlinking).
  • Création de pages pour répondre aux requêtes les plus spécifiques et les positionner stratégiquement. Au total, 112 thématiques ont été identifiées.

Référencement payant (SEA) :

  • Mise en place de campagnes complémentaires (Google & Microsoft Ads) dont l’objectif est de viser les top positions sur les mots clés stratégiques à fort pouvoir de conversion.
  • Google Ads : restructuration des comptes et stratégie d’enchères automatiques mise en place au 1er semestre 2020.
  • Mise en place d’une GRC (Gestion de la Relation Client) : analyse de la connaissance client qui a permis de construire une segmentation et des personas afin de leur dédier des plans d’animations spécifiques.

Accompagnement à la création  du site internet : 

  • Accompagnement sur la création du cahier des charges.
  • Recettage technique.
  • Accompagnement sur la stratégie digitale : Comment faire coexister au mieux les 3 sites départementaux, le site commun et le site national du label.  Permettre à chacun de trouver sa place dans la stratégie de l’entreprise, tout en tenant compte des spécificités du secteur et du type de gouvernance.

Je travaille avec les équipes Yumens depuis 2011, d’abord pour Gîtes de France Ille et Vilaine, ensuite pour le regroupement des 3 départements Côtes d’Armor, Ille et Vilaine et Morbihan. Yumens a su nous accompagner à chaque étape de nos évolutions aussi bien en SEA, qu’en SEO ou en stratégie digitale, pour nous permettre de continuer de faire évoluer notre volume d’affaires : une équipe professionnelle et à l’écoute, force de propositions et d’innovation.

Nadège Féliers

Responsable marketing

Décoration dots

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