Bioloka : comment booster ses ventes en ligne en un temps record ?

Vous évoluez dans le e-commerce et souhaitez accélérer pleinement votre business sans dégrader votre rentabilité? Découvrez comment Yumens a permis à Bioloka de booster son chiffre d’affaires tout en développant sa profitabilité !

Bioloka : comment booster ses ventes en ligne en un temps record ?
Bioloka

Secteur : E-commerce

Cible : BtoC

URL du site : https://www.bioloka.fr/

A propos :

Bioloka est une entreprise proposant des solutions naturelles pour les maux de dos, de jambes, de bras ou encore pour les douleurs articulaires.

Objectif

Optimiser et élargir ses sources de trafic

Bioloka contacte l’agence Yumens tout d’abord pour une problématique de délivrabilité d’emailing. Après un premier audit des performances du site plus large, les experts e-commerce Yumens identifient des potentiels de croissances majeurs et immédiats, à savoir optimiser et élargir les sources de trafic les plus ROIstes, couvrir les potentiels intentionnistes disponibles et corriger les principaux freins à la conversion. Yumens a pris en main l’intégralité des campagnes d’acquisition et a accompagné Bioloka sur l’optimisation de la conversion sur tous les devices.

Performances obtenues

Objectifs atteints par Bioloka

La stratégie mise en place par les experts de Yumens, couvrant à la fois tout le parcours consommateurs en ligne (allant de la stimulation du besoin jusqu’à la gestion de l’e-réputation de la marque et de ses produits) a permis à Bioloka de réaliser les performances suivante en 6 ans :

  • Trafic : +460%, il est passé de 50 000 à 280 000 visites
  • Taux de conversion : +137%, il est passé de 0.8% à 1.9%
  • Chiffre d’affaires : + 1228%, de 685 000€ à 9 100 00€
  • Fidélisation client : elle est passée de 1 à 3 achats par an
  • Rentabilité : COS à < 30% atteint

Stratégie

Comment Yumens a répondu à la problématique de Bioloka ?

Les experts Yumens ont géré en exclusivité l’intégralité des leviers d’acquisitions et de conversions en orchestrant les 30 expertises de l’agence pour développer l’acquisition client et la fidélisation.

Pôles d’expertises ayant contribués au succès :

  • Référencement naturel (SEO)
  • Référencement payant (SEA)
  • Shoppings Ads
  • Social Ads
  • Marketplace
  • Affiliation
  • Webanalyse et CRO
  • Rédaction de contenus
  • Social Media Management
  • UX, UI & Webdesign
  • Display et Vidéo
  • Marketing Automation
  • Veille et e-réputation
  • Influence

Rares sont les PME à dépenser plus de 7 millions d’euros de marketing et plus rares encore sont celles qui confient la totalité de ce budget à une agence. Entre le Groupe Bioloka que j’ai eu l’honneur de diriger et MV Group, ce fut une véritable alliance qui a été créée. Forts de notre volonté commune d’aller chercher le leadership européen, MV Group s’est pleinement mobilisé derrière nous afin d’assurer l’entièreté de notre exploitation Marketing Online et Offline sur plus de 22 leviers différents utilisés en concomitance. J’ai eu la chance d’observer de près le passage de MV Group vers une incroyable machine possédant toutes les compétences possibles et imaginables afin de répondre à toutes nos demandes.
Etant extrêmement exigeant par nature, j’ai été charmé par cette volonté de toujours se remettre en question afin d’aller chercher pour nous les meilleurs résultats possibles. Cette volonté d’aller toujours de l’avant combinée à notre ambition nous a permis de générer plus de 62 millions d’euros de CA en 5 années mais surtout une marge bénéficiaire de 23% ce qui est assez rare pour être souligné

Samuel Parisi

CEO Bioloka

Décoration dots

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