Art & Fenêtres : générer plus de leads pour booster les ventes !

Vous souhaitez augmenter votre chiffre d’affaires au niveau local ? Découvrez en quoi  l’accompagnement de Yumens a permis de générer plus de leads pour chaque adhérent du réseau Art & Fenêtres et a ainsi boosté le chiffre d’affaires du réseau. 

Art & Fenêtres : générer plus de leads pour booster les ventes !

Art et Fenêtres

Secteur : Enseignes et réseaux

Cible : BtoB et BtoC

URL du site : https://www.artetfenetres.com

A propos :

Arts & Fenêtres est un fabricant et installateur de portes et fenêtres en PVC ou aluminium, neuves et sur-mesure, ainsi que de portails et volets.

Objectif

Générer plus de leads et booster le chiffre d’affaires

La collaboration entre Yumens et Art & Fenêtres a débuté en 2013, preuve d’une relation de confiance privilégiée. 

Art & Fenêtres nous contacte tout d’abord pour l’accompagner sur sa stratégie de référencement payant, puis de référencement naturel dans une logique de complémentarité. Nos experts ont accompagné et conseillé l’entreprise dans cette démarche, également en synergie avec les autres dispositifs déployés (campagnes TV, etc.). Nous travaillons avec eux au niveau national ainsi qu’au niveau local avec leurs adhérents en France.

Art & Fenêtres a pour objectif de générer plus de leads qualifiés pour chaque adhérent. Le but est de booster le chiffre d’affaires en local grâce à un plan d’actions unique travaillé en national et en local (au niveau des adhérents) et activant de nombreux leviers du marketing digital

Performances obtenues

Objectifs atteints par Art & Fenêtres

Après 9 ans de collaboration entre Yumens et Art et Fenêtres, les résultats sont excellents ! 

 

x 2

sur les formulaires chaque année

x 128

en volume de contacts depuis 9 ans avec la campagne nationale

+90%

de formulaires supplémentaires pour les adhérents

+39%

de taux de conversion sur les landing pages

Stratégie

Comment Yumens a répondu à la problématique de Art & Fenêtres ?

Plan d’action national

Référencement naturel (SEO) : 

  • Audit et recommandations : optimisations (technique, lexical, contenu, netlinking) 
  • Rédaction de contenus pour apporter de la fraîcheur éditoriale aux yeux des moteurs de recherche. 
    • Rédaction d’actualités tout au long de l’année et dans le respect des temps forts du secteur 
    • Rédaction de fiches produits afin de positionner les différentes gammes sur les top requêtes 
  • Stratégie de netlinking sur-mesure afin de maximiser le positionnement sur les requêtes phares du secteur 

Référencement payant (SEA) : 

  • Mise en place de campagnes de référencement payant (Google & Microsoft Ads) dont l’objectif est de viser : 
    • Les top positions sur les mots clés stratégiques à fort pouvoir de conversion 
    • La couverture de la marque 
    • La synchronisation avec les campagnes télévisées  

Social Media

  • Élaboration de la stratégie Social Media sur Facebook & Instagram pour développer le partage d’expérience et la préférence de marque 
  • Animation des pages, modération des commentaires et des messages privés 
  • Promotion de la page Facebook évènementielle dédiée à la Transat « Route du Rhum », réalisation de Facebook Live 

Mise en place de solutions de retargeting et d’affiliation

  • Augmentation des taux de conversion grâce au retargeting web ou par e-mail 
  • Présence sur des sites d’affiliés (émulateurs) pour capter des demandes de projets sur ces carrefours d’audience incontournables 

Web analyse

  • Mesure des leads obtenus par sources de trafic et analyse des ventes réalisées dans le réseau issues de ces contacts digitaux 
  • Déploiement de notre solution de data visualisation MV Report pour mesurer en temps réel les performances obtenues  et mise à disposition des adhérents sur l’extranet réseau 

Refonte du site web

  • Benchmark afin de « mapper » le nouvel environnement concurrentiel digital 
  • Réflexion ergonomique notamment pour fluidifier la navigation vers la prise de contact 
  • Evolution de l’arborescence afin de couvrir les nouveaux comportements de recherches 
  • Optimisation mobile afin de trouver facilement un produit ou revendeur depuis son smartphone
  • Nouvelle stratégie de contenus avec une approche « expert » dans les prises de parole
  • Optimisations avancées de Référencement naturel (SEO) notamment avec la mise en place d’analyse de log quotidienne 

Déploiement d’un dispositif branding pour développer la notoriété, en synergie avec GoodBuy media

  • Programmatique : automatisation de l’achat d’espaces publicitaires pour toucher une audience précise
  • YouTube : mise en place de publicités vidéos pour améliorer l’image de marque et optimiser les conversions 

Ergonomie

  • Passage de landing pages « classiques » géolocalisées à une landing page « entonnoir » dynamique (qualification de la demande par étape) et A/B Test continu 

Activation CRM, en synergie avec Avanci

  • Gestion des campagnes email sur bases internes avec personnalisation par individus en fonction de la connaissance client : comportements de navigation, maturité du projet… 

Plan d’actions adhérents  

En plus d’un accompagnement complet et sur-mesure auprès de la tête de réseau, nous accompagnons aussi Art & Fenêtres sur la stratégie de ses adhérents dans un objectif de cohérence et de synergie. Un accompagnement sur plusieurs niveaux qui est possible grâce à notre expérience et notre expertise pointue en matière « d’enseignes et réseaux ». 

Audit et recommandations en référencement naturel (SEO) : 

  • Optimisations géolocalisées (Technique, Lexical, Contenu, Netlinking). 
  • Optimisations des fiches Google My Business, etc.

Mise en place de campagnes de référencement payant complémentaires (SEA) : l’objectif de viser les top positions sur les mots clés géolocalisées et en complémentarité avec la couverture des requêtes de la campagne nationale 

Mise en place d’une solution de call-tracking avec l’analyse des résultats par canaux et par supports 

Web analyse : analyse des contacts et ventes issues de leur site adhérent pour à la fois identifier les sources digitales les plus performantes mais aussi différencier les ventes issues des campagnes nationales et locales.

Depuis 2013, les équipes de Yumens nous accompagnent et nous aident à développer notre business grâce à un réel travail de montée en puissance en génération de contacts et de synergie des actions, depuis les dispositifs de branding jusqu’à l’activation CRM, en couvrant l’ensemble des leviers du marketing digital. Réactivité, écoute et prise d’initiative de la part des équipes nous permettent d’aller toujours plus loin pour augmenter nos performances nationales et locales

Jacky le Calvez

Directeur Réseau

Art et Fenêtres
Décoration dots

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